Un décor blanc frais, des plantes vertes florissantes et des collections d'art intrigantes façonnent ces deux intérieurs très différents. Un intérieur de maison néoclassique très décoratif est rempli de portes à panneaux ornés, d'une cheminée en tuile de jade sculpturale et dominante, et d'un mélange de meubles traditionnels et modernes. En revanche, la deuxième maison que nous visitons est un espace moderne rationalisé sans fioritures, cloches ou sifflets, uniquement des lignes épurées avec des arrêts au stand en béton brut. Au fur et à mesure que nous passons d'une pièce à l'autre, nous sommes également éblouis par des pièces d'accent aux couleurs vives, entremêlées de l'essence neutralisante des éléments en bois brut. Que votre espace soit profondément classique ou net et contemporain, ce look convient à tous.
Ce salon blanc de style néoclassique est baigné de lumière, qui se lave à travers de belles fenêtres cintrées d'origine du bâtiment.
Le décor blanc ne fait qu'augmenter la sensation de lumière et d'espace à l'intérieur d'un salon à hauts plafonds, où les plantes d'intérieur jettent des pulvérisations de décor vert luxuriant. L'art mural s'inscrit dans le thème de la couleur naturelle.
Une paire de tables basses rondes et un porte-revues en rotin reposent sur un tapis persan rouge rubis et bleu. Deux canapés gris doux se plient autour de la zone dans un arrangement en forme de L.
Des fleurs fraîchement coupées sont affichées dans un vase en verre sur la table basse en marbre, ajoutant de la hauteur au centre de la pièce.
La pièce est surmontée d'un luminaire moderne qui s'étend d'une rosace de plafond classique. Des portes à double panneau d'origine ouvrent l'espace.
Un ensemble de salle à manger moderne est aménagé dans le même grand salon que les canapés.
Une cheminée vert jade domine un mur blanc uni dans le combo de la salle à manger du salon.
La pièce ornée apporte une forme hautement décorative à la pièce nette.
Les carreaux sculpturaux font de la cheminée une œuvre d'art accrocheuse.
La cheminée en carrelage vert jade fait partie intégrante de la décoration intérieure, apportant caractère et individualité. Avec les doubles portes ouvertes, la cheminée caractéristique devient même une partie du décor de la cuisine.
La cuisine est un espace moderne avec des armoires grises lisses et de la quincaillerie dorée. Des plantes d'intérieur et un presse-agrumes Juicy Salif par Philippe Starck décorent le rebord de la fenêtre.
Une île se trouve dans l'entrée de la cuisine grise et blanche, où deux tabourets de bar noirs sont assis pour former un bar de petit-déjeuner décontracté.
Des vrilles d'émeraude de feuillage tombent dans le couloir blanc, où des œuvres d'art monochromes habillent les murs.
Un bol à fruits antique orne une table console traditionnelle en bois. Un miroir encadré d'or se penche dans une alcôve voûtée.
Un autre ensemble de portes doubles d'origine mène à la chambre.
Des poignées traditionnelles en or accessoirisent les portes.
Des accents en osier traversent l'intérieur sous différentes formes. Ici, une jardinière en osier apporte un moment de texture rustique dans un petit coin avec une chaise de lecture.
Une jardinière verte agit comme un petit écho de la cheminée carrelée de jade dans le salon.
Les flacons de parfum fournissent plus de décoration de salle de bain.
Les belles fenêtres cintrées de l'extérieur de la maison
L'intérieur de notre deuxième amateur d'art est né d'une proposition de conception visant à désencombrer et à simplifier l'espace de l'appartement d'origine. L'intérieur s'est ouvert autant que possible. La palette de couleurs et de matériaux a été uniformisée avec beaucoup d'espace blanc pour respirer, à la fois pour le propriétaire de la maison et pour la collection d'art. Les plantes d'intérieur adoucissent la linéarité du mobilier et du mur de la galerie.
Différents cadres de style aident chaque pièce à se démarquer.
La lumière de trois grandes fenêtres remplit la pièce et se diffuse à travers le grand abat-jour d'un grand lampadaire. Les sols ont été peints en blanc pour refléter la lumière naturelle et pour relier l'appartement comme un espace sans couture plutôt que des pièces séparées.
Une cuisine petite mais fonctionnelle contient des meubles de salle à manger uniques avec une sélection animée de chaises colorées.
L'art est suspendu haut et bas dans chaque pièce de la maison.
Le tissu tissé brillant transforme les chaises en art aussi.
Une seule étagère bleu ciel ajoute une touche artistique de couleur.
Le dosseret de cuisine en béton rencontre une bande d'extraction sculpturale, qui s'éloigne du mur avec une ambiance infinie.
Bien que le comptoir de cuisine en béton soit petit, il crée des détails intéressants autour de l'évier et de la coupe de la poignée du lave-vaisselle. Le miroir au-dessus de l'évier de la cuisine reflète la lumière de la fenêtre, mais est également un placard caché pour laver le liquide et la lotion pour les mains.
Un lavabo de salle de bain de style ferme dans un plan vasque en béton, par une cabine de douche en béton assortie.
La collection d'art se répand même dans la salle de bain.
Lecture recommandée: Schéma de décoration d'intérieur Art Lover’s Red Blue and Green
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.