Vous aimez l’architecture et le design d’intérieur? Suivez nous…
Créée par le cabinet d’architectes HGAA, la Green Curtain House a un esprit revitalisant, qui rapproche les propriétaires âgés de la nature. La résidence sereine offre au couple une vie simple et tranquille à Mao Khe, une zone de croissance urbaine de la province de Quang Ninh. Vietnam. La vie dans cette maison tourne autour du jardin, où un étang à poissons offre un lieu de réflexion calme sous un rideau de plantes vertes suspendues. La végétation entoure tous les aspects de la maison, formant un cocon paisible. La brique rouge et la structure en béton brut de la maison contrastent avec la verdure de la nature, tout en créant une ambiance de vie rustique. Les matériaux locaux communiquent une simplicité et une émotion qui unissent les humains et l’habitat.
Le jardin pittoresque est un espace architectural en couches avec des murs de briques rouges et une grande canopée de végétation traînante.
La pléthore de plantes suspendues suspend un rideau vert au-dessus de l’entrée principale de la maison, tandis que deux plates-bandes surélevées de plantes tropicales denses bordent le chemin de pierre fraîche.
Des sentiers lisses encerclent l’espace vert, permettant à ses propriétaires âgés de profiter confortablement du jardin.
L’étang à poissons koi bien-aimé des propriétaires a construit des côtés pour répondre à la hauteur des jardinières surélevées. Un feuillage vert encadre le bord de l’eau calme.
Le chemin carrelé menant à la maison traverse l’étang, ce qui crée un merveilleux enchevêtrement d’éléments terrestres et aquatiques.
Un seul pas à l’extérieur met les propriétaires au bord de l’étang à poissons. Les enfants du couple adorent venir dans cette maison le week-end pour profiter ou perturber la sérénité!
Les principaux espaces de vie rayonnent depuis le patio central, ce qui lui confère une séparation pacifiquement introvertie du monde extérieur.
Des parterres de fleurs en brique remplissent les bordures du jardin.
La même brique rouge brute apparente devient un décor rustique à l’intérieur du salon moderne ouvert du milieu du siècle. Les plafonds en béton dégagent une ambiance industrielle tout au long.
Une longue table à manger donne au couple un endroit pour dîner avec toute sa famille en visite. Les portes-fenêtres ouvrent la salle à manger au jardin central et aux bordures vertes qui entourent la maison. Les portes et fenêtres multi-aspects créent une ventilation transversale fraîche, et c’est aussi cette connexion constante avec la nature qui donne à la maison son énergie bienheureuse.
La présence enveloppante du jardin établit un lien profond avec la nature et aussi les uns envers les autres.
Les arbres, les plantes et l’eau remplissent toutes les vues de la maison, où de larges fenêtres et des portes ouvertes laissent entrer l’air, la lumière et les doux sons de la nature. Un mur entier de la cuisine s’ouvre sur une terrasse bien exposée, un endroit parfait pour prendre le thé du matin. La conception de la cuisine elle-même est en bois, qui se marie chaleureusement avec l’intérieur en brique rouge. Un réfrigérateur-congélateur noir et un îlot de cuisine gris central ajoutent des notes plus sombres au schéma, qui complètent les cadres noirs des fenêtres et des portes autour de la pièce.
Les longues vignes filtrent doucement la forte lumière du soleil.
L’étang est soigneusement conçu avec un effet enveloppant étroit qui le fusionne intelligemment avec la maison.
La nuit, le jardin est un lieu magique, plein de lumière et d’ombres atmosphériques.
Des lumières sous-marines éclairent l’étang. Les appliques murales inondent le périmètre de briques rouges.
Une baie vitrée offre toute la décoration dont la pièce a besoin, avec une vue imprenable sur le jardin et l’étang à poissons koi. L’élégante chaise longue placée près du verre est la chaise Wegner Circle.
La deuxième chambre est de taille égale à celle du maître. Les vues vertes autour de cette chambre sont fournies par la bordure qui borde l’arrière et le côté de la propriété. Un meuble sur mesure sert également d’espace de travail domestique et de coiffeuse.
A l’étage, il y a une salle de prière, une buanderie, une autre chambre d’amis et une salle de bain séparée. La table basse moderne du milieu du siècle de style Noguchi, deux chaises longues et un tapis en jute font de la longue zone d’atterrissage un espace de lecture reposant.
Une longue lucarne illumine toute la longueur de la salle de lecture, tandis que les fenêtres basses donnent sur la végétation du toit.
Sur la terrasse à l’étage, les propriétaires aux doigts verts cultivent leurs propres potagers.
La maison en briques rouges a l’air sans prétention de l’extérieur.
Des couches d’arbres verts et de vignes recouvrent la maison.
La couverture verte vivante aide à empêcher la poussière de pénétrer dans la rue et réduit le bruit de la circulation.
La verdure épaisse émerge du haut des hauts murs, intriguant les passants.
Le plan du premier étage montre la disposition des deux chambres et salles de bains par rapport à l’espace de vie principal. On voit que la cuisine agit comme un espace de liaison entre le salon et les espaces privés.
Le plan du deuxième étage montre le positionnement central de l’espace de lecture rempli de lumière, avec deux salles à l’étage flanquant de chaque côté. Nous pouvons également observer comment les potagers du deuxième étage sont divisés en deux jardins sur le toit séparés, accessibles par des portes à chaque extrémité de la salle de lecture.
Vérifiez visite de la maison:
Assurez-vous de abonnez-vous à Home Designing sur Youtube pour des vidéos classiques d’architecture et de design.
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.