La tendance du style nomade est un style éclectique frais basé sur des tons neutres crémeux, avec des éléments en bois naturel chaud et en rotin. Dans ce trio inspirant de visites à domicile, nous trouvons cette tendance mélangée à des fonds en béton frais qui sont plus étroitement synonymes du genre chic industriel. La combinaison d’accents terreux et de meubles éclectiques fait un mélange contrasté mais approprié avec l’environnement gris pierreux, créant des espaces à la fois accueillants et audacieux.
Cet intérieur de la maison a été rendu aéré avec une disposition minimaliste de couleurs naturelles venteuses. Un mélange éclectique empêche le look de devenir monotone. Des touches de bleu et de terre cuite traversent un mur en macramé unique accroché derrière un canapé en rotin. Les tables basses rondes saisissantes apportent une note sombre et épaisse.
Les murs en béton déposent une toile de fond fraîche derrière les sièges du salon, tandis que le sol en béton inonde tout l’espace de vie décloisonné. Les volets en bois filtrent doucement la lumière directe du soleil sur un tapis distinctif, qui introduit un motif géométrique moderne dans le schéma.
Des arcs tombent d’un lustre moderne, un motif qui se répète sur un buffet rouge proéminent.
Les carreaux métalliques texturent un dosseret sur le design unique de la cuisine. Les armoires en bois vieilli sont teintées de rouge et de noir. La teinture mélangée crée une merveilleuse fusion qui vibre avec les murs de cuisine en béton texturé.
Un vase décoratif noir se dresse sur le comptoir en béton de l’îlot de cuisine, dessinant un lien de couleur avec le dosseret et l’évier de la cuisine noire.
Une étagère sur mesure est suspendue entre les poutres du plafond, garnie d’une décoration minimale. Les murs en béton sont arrondis aux coins, créant un écoulement fluide autour du périmètre.
les plantes d’intérieur animent le décor de la chambre en béton. Des draps rouges et bleus égayent le lit.
L’ensemble combiné étagère et placard sur mesure de la chambre a la même tache rouge vieillie que celle de la cuisine.
La table de chevet ajoute une ancre noire lourde à l’espace, de manière similaire à la table basse installée dans le salon.
Un tapis texturé complète l’agencement de la chambre.
Notre prochaine visite est une résidence légèrement plus grande, dotée de beaucoup de lumière naturelle. Un canapé moderne divise la pièce en béton entre le salon et la cuisine-salle à manger.
Les tables basses gigognes modernes ont été décorées avec un affichage de grandes bouteilles en verre, qui ajoutent de l’éclat et de la hauteur au centre du salon.
Un écran décoratif en bois est posé sur le mur de salon en béton comme une belle toile de fond pour une majestueuse statue de Bouddha en pierre.
Le parquet en bois attire le grain chaud dans toute la pièce.
Deux chaises longues grises s’accordent parfaitement avec le béton.
Un vase en verre transparent fait un ajout léger à la table à manger près de la fenêtre.
Un banc à manger se trouve de chaque côté de la table rectangulaire en bois, donnant à l’ensemble une ambiance décontractée.
Un petit placard autoportant stocke une collection débordante de livres.
La cuisine est une compilation chic en bois et béton.
Une banque d’appareils de cuisine noirs intégrés dans des armoires modernes. Un îlot de cuisine en béton s’inspire du schéma pierreux.
Un élégant lustre linéaire illumine la plaque de cuisson et l’évier de cuisine situés dans l’îlot central.
L’autre extrémité de l’îlot de cuisine accueille une extension de salle à manger.
Les tabourets de bar de cuisine en bois se rassemblent dans un cercle sociable.
Notre dernière visite est un intérieur élevé et impressionnant avec de magnifiques poutres apparentes au plafond. Au niveau du sol, des chaises longues ultramodernes s’associent à une table basse captivante. Une jardinière rustique joue dans la même famille de couleurs chaudes que le plateau de table en bois naturel, révélant sa beauté.
Les chaises sculpturales sont placées dans des cadres minimalistes en métal noir, qui complètent les éléments à bords noirs autour de la pièce.
Les cadres de fenêtre noirs sont traversés par des sièges de fenêtre sur mesure, rembourrés avec un coussin blanc pur.
Le décor rustique met en valeur la table live edge.
Sans cadre et discrète, une cheminée minimaliste plonge à l’intérieur du mur de béton.
Les armoires en bois clair construisent une cuisine en U, accessoirisée par des luminaires luxueux en or mat. Le béton recouvre la hotte aspirante et construit un petit ensemble d’étagères de comptoir de cuisine.
Un robinet unique remplit l’évier parfaitement intégré dans un plan de travail en granit noir et blanc poli.
Un lit plateforme en bois est situé au milieu absolu de l’étage de la chambre principale, avec une frontière d’espace laissé tout autour. La marge permet d’accéder à deux placards derrière la tête de lit, ainsi qu’à une arche dans la salle de bain attenante.
Un lavabo et une vanité de salle de bain uniques sont formés de béton préfabriqué. Une étagère à serviettes en bois compense le composite froid. Des lumières de vanité en plaque de granit noir parsèment le mur de salle de bain en béton.
En face de la vanité en béton, une table de maquillage a été façonnée dans un coin près de la fenêtre. Le rangement de la salle de bain remplit la niche opposée.
Un tabouret de vanité en bois rustique est assis au comptoir en pierre.
Une immense fenêtre ronde fait une caractéristique inhabituelle dans la deuxième chambre. Cette fois, le lit plateforme en bois est placé contre le mur pour se joindre à une conception d’étagère de chevet de bas niveau; une suspension de chambre à coucher en terre cuite bascule pour la rencontrer.
Lecture recommandée: Exploiter le charme de Wabi-Sabi en design d’intérieur
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.