Vous aimez l’architecture et le design d’intérieur? Suivez nous…
Un énorme bond des colonies de ferme de l’ère musulmane et ibérique de la Ribera Alta, cette conception de maison espagnole ultra moderne est nette, linéaire et minimale. Les centres de population contemporains sont devenus connectés à la grande ville et abritent une qualité de vie ambitieuse. Fran Silvestre Arquitectos a atteint un luxe simpliste avec une finesse incroyable, malgré les limites de la parcelle étroite. La maison est un volume blanc propre qui interagit avec une terrasse de piscine mince et un long jardin avec pelouse. Les intérieurs sont élégants et sobres, chuchotant le luxe et la grande vie.
Les fenêtres à coupe profonde interrompent l’extérieur moderne en béton lisse, créant des évidements pour une fenêtre et un balcon au deuxième étage. D’énormes murs d’enceinte se découpent dans le ciel méditerranéen comme de grandes voiles blanches.
Le mur d’enceinte est également un mur porteur de la maison. Le volume supérieur de la construction a l’illusion de vaciller sur une mince colonne du rez-de-chaussée, tandis que les autres murs en verre s’estompent pour révéler des parties des espaces intérieurs de la maison.
De l’autre côté de la pelouse et de quelques chaises longues d’extérieur, les faillites de l’intrigue ont été soigneusement consommées comme salle de sport et zone de stockage. Les portes non embellies minimisent les commodités supplémentaires.
Le bord de la piscine est au niveau du patio. Une plate-forme est soulevée juste en dessous de la surface de l’eau comme un endroit pour se rafraîchir sans s’engager dans un plongeon.
La partie inférieure de la maison est une boîte à lumière rougeoyante au crépuscule, avec un éclairage extérieur lumineux tendu sous le deuxième étage en porte-à-faux.
Le gymnase et le bloc de stockage régule le contour de la pelouse bien entretenue, la réglant avec la piscine et la maison principale.
Un seul arbre fait un arrêt visuel majestueux au bout du jardin en forme de couloir.
La salle à manger formelle attend juste à l’intérieur de vastes portes vitrées rétractables.
Avec des portes-fenêtres entièrement ouvertes, le coin salon extérieur et la salle à manger se connectent comme un espace de vie fluide.
L’ensemble du rez-de-chaussée est un continuum avec le jardin et la piscine en pleine appréciation du climat favorable.
Une balustrade de balcon en verre à l’arrière de la maison offre une vue satisfaisante de la conception de la piscine.
Une niche a été aménagée dans le mur d’enceinte de la propriété afin d’allonger et compléter le pan coupé du balcon.
Les fenêtres le long de l’étage supérieur sont solidement logées dans des creux profonds pour maintenir l’intimité.
Les ouvertures des fenêtres apparaissent abstraites dans l’art de l’architecture minimaliste.
Les chaises d’extérieur parcourent le patio de profil bas, flattant la nature étirée de la maison et du paysage.
Un salon minimaliste s’étend au centre du rez-de-chaussée. Son canapé gris moderne perturbe tout l’espace blanc, avec un design de table basse noire. Les sièges sont positionnés pour diriger le regard sur le jardin verdoyant.
L’installation de cuisine blanc pur est compensée par des tabourets de bar noirs. L’eau bleue fraîche de la piscine scintille au-delà des portes vitrées du sol au plafond à l’arrière de la pièce.
Des tabourets de bar de cuisine se dressent des deux côtés de l’île blanche pour façonner un lieu de petit-déjeuner social.
Un gros escalier moderne monte derrière un volume de stockage hors du salon.
Le mur de rangement par l’escalier est également accessible depuis le dernier étage. Les armoires abondantes aident à maintenir l’esthétique minimaliste propre.
Une bande lumineuse de plafond encastrée brûle le long du palier, se reflétant sur des carreaux de sol blanc brillant.
À l’intérieur de la chambre, un lit unique a des tiroirs à l’arrière de la tête de lit. Les tiroirs desservent une zone d’habillage derrière le lit central.
Un îlot de placard remplit l’espace au sol à côté d’une énorme banque d’armoires et se connecte avec une salle de bain attenante.
Une deuxième salle de bains dessert les deux autres chambres doubles de la maison. Il est équipé d’un meuble-lavabo double vasque et d’une douche qui correspond à l’échelle du maître.
Le bureau à domicile est équipé d’un double espace de travail et de piles de stockage pour ranger les fournitures et les fichiers obligatoires.
L’éclairage est limité aux bords du plafond uniquement pour maintenir la simplicité du schéma de la pièce.
Bien qu’ils ne soient pas identiques, les carreaux de sol intérieurs vibrent avec leurs homologues extérieurs également pâles et de taille similaire. L’uniformité du sol favorise une circulation facile entre le salon et le jardin.
Les finitions blanches réfléchissantes gardent l’intérieur brillant et frais.
Les bandes lumineuses sont un thème commun dans tout l’intérieur, bordant constamment une esthétique blanc sur blanc.
Une chaise longue grise et une table d’appoint noire flottent dans une grande salle blanche ouverte.
Le balcon encastré à l’arrière de la maison reçoit et fournit de la lumière naturelle à sa pièce communicante à travers un toit ouvert.
La fenestration met en évidence la linéarité du projet.
Inspiré par la façade Alejandro de la Sota à Tarragone et le travail d’Aires Mateus, l’extérieur de la maison présente un point de coïncidence entre le surplomb du garage et une fenêtre à l’étage.
La façade s’élève en ligne avec le front urbain.
Le projet rejoint la grande ville tout en restant connecté au territoire et à sa culture.
Plan du rez-de-chaussée, plus un espace de stockage extérieur et un gymnase.
Plan du premier étage, qui trace trois chambres doubles. Deux face à la pelouse tandis que la chambre principale est située vers la piscine.
Vérifiez vidéo:
Assurez-vous de s’abonner à Home Designing sur Youtube pour des vidéos d’architecture et de design régulières.
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.