L’appartement RS, créé par les architectes du Studio Arthur Casas, est une maison saisonnière dotée d’une vue à 360 ° sur la magnifique plage d’Ipanema, Rio de Janeiro. Ce sont ces vues fantastiques qui façonnent l’aménagement de l’espace, où la plupart des salles sont agencées pour embrasser le périmètre et s’imprégner du panorama. Cinq suites, plus un salon ouvert avec salle à manger sont toutes situées autour d’une entrée centrale. L'intérieur de 520 mètres carrés bénéficie d'une esthétique épurée et minimaliste, agrémentée de touches chaleureuses et animées. Il était important pour le propriétaire que l'appartement offre une atmosphère amicale et accueillante pour recevoir des amis de la famille.
Nous commençons par un salon avec une vue spectaculaire sur la plage d'Ipanema, où la scène côtière semble avoir inspiré une palette de couleurs intérieures de bleu profond et de sable beige. Des murs blancs et plats tombent du champ de vision pour laisser place au panorama apaisant.
De lourdes tables basses de tronc d'arbre se tiennent solidement au centre du salon. Un vase de frondes fait un accent vert luxuriant pour rafraîchir le régime.
Un certain nombre de canapés et de fauteuils modernes définissent la frontière du salon luxueux dans un espace ouvert, tous disposés autour du tapis extérieur beige clair. En dépit de l'ambiance sous-jacente du minimalisme moderne, la sélection de meubles animée évoque une atmosphère chaleureuse et conviviale pleine de vie. Les meubles sont un mélange de pièces de sources nationales et internationales, avec un certain nombre de dessins d'Arthur Casas, tels que la table Amorfa, l'abat-jour Belly et le buffet Willys.
Des lignes simples garantissent que les canapés placés devant les fenêtres ne masquent ni ne distraient la vue privilégiée.
Les fenêtres à double aspect enveloppent le salon avec des vues de la plage d'Ipanema. Le sol en pierre de travertin Navona coule avec la palette douce de l'espace.
Des éclaboussures de bleu viennent en céramique et dans un fauteuil Delfino. La chaise d'appoint bleue constitue également une chaise de lecture confortable près de la fenêtre et avec l'ajout d'une lampe sur pied à tige dorée assortie pour la soirée.
Le chêne apporte des zones de chaleur visuelle parmi les neutres légers.
Une peinture de Carlito Carvalhosa ajoute un autre battement de bleu vibrant.
Sans cadre ni blanc, la porte de la salle de bains pour invités passe presque inaperçue dans le mur blanc du salon…
… Mais à l'intérieur du vestiaire, un lavabo de salle de bain unique se démarque certainement. Sa forme de roche naturelle évoque les éruptions de la surface rocheuse accidentée à travers la vue côtière. Un robinet chromé élégant et moderne juxtapose parfaitement la nature brute et rustique du bassin.
Le magnifique salon présente un espace idéal pour rassembler des invités.
Un buffet flottant passe derrière le plus grand canapé de la pièce et une table d'appoint en bois.
Deux vases décoratifs bleu cobalt ajoutent une touche vibrante à un buffet de couleur claire.
La grande pièce est en forme de L et la salle à manger est nichée dans le virage.
Un lustre spoutnik noir est suspendu au-dessus d'une énorme table à manger de forme organique, pouvant accueillir au moins huit convives.
Une autre rangée de vases bleus s’aligne le long d’une étagère latérale, encastrée dans un traitement de mur en pierre naturelle.
À travers la porte d'entrée principale de la maison, un petit berceau est caché de l'agitation.
Entre le salon d'accueil et la salle à manger, un autre coin salon occupe le coude de l'espace en forme de L. Une table de canapé divise la pièce au fond du canapé et une table basse unique se pose sur un autre tapis beige.
Un bol décoratif et une lampe de table en pierre surmontent la longue table. Au plafond, on peut voir des rails pour une porte coulissante longue et discrète qui offre une intimité à chaque côté du salon lorsqu'il est fermé et qui révèle un espace plus grand une fois ouverte.
Des chandeliers en bois décorent la table basse unique, ainsi qu'un bol en bois assorti.
La chaise longue beige et le repose-pieds dans la fenêtre complètent les éléments riches en bois de la pièce.
La vue imprenable de la chaise longue.
À l'intérieur d'un coin de fenêtre peu profond, se trouve une majestueuse chaise sculptée dans du bois flotté, qui épouse délicatement la scène océanique.
Les vagues tournent contre le rivage juste en dessous.
Dans la suite principale, le schéma de chambre minimaliste comprend un espace de travail à domicile derrière la tête de lit.
Une lampe de table design se trouve au sommet de la tête de lit épaisse, où des étagères de chevet sont intégrées.
Le marbre blanc remplit une salle de bains en verre.
La vue sur la baignoire amène le bord de mer.
En face du pied du lit, une unité de rangement fixée au mur parcourt la largeur de la pièce. Un grand vase en verre et un tirage photographique noir et blanc procurent une décoration nette.
Dans la deuxième chambre, une applique murale moderne est montée directement sur la tête de lit. Qui flotte contre un mur lambrissé.
Cette fois-ci, un bureau est séparé du lit, associé à une lampe de sol inhabituelle.
Une vanité en marbre blanc lisse est ajustée sur mesure dans la salle de bain.
La dernière salle de bains est décorée dans un style contrasté.
Les porte-serviettes modernes descendent du plafond.
Lecture recommandée: 25 salons qui offrent des vues spectaculaires
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.