Le cabinet d’architectes Inly Studio a créé de manière experte un design de maison moderne et paisible qui complète à la fois le climat chaud et pluvieux de Chiang Mai, en Thaïlande. Mesurant 650 mètres carrés, cette impressionnante propriété moderne comprend non seulement une, mais trois cours zen. Les espaces extérieurs sont bordés de passerelles abritées qui protègent du soleil et de la pluie. Les panneaux à lattes de bois de la ligne de toit empêchent la lumière directe du soleil de surchauffer les espaces intérieurs, et les portes-fenêtres bord à bord ouvrent les pièces sur les jardins accueillants. Les arbres anciens ajoutent de la majesté aux cours tandis que les espaces intérieurs contemporains sont décorés avec un mobilier minimal. Le ton bois réchauffe le décor monochrome et perpétue la beauté de la nature dans la maison.
Le premier des trois designs de cour zen paisiblement communique instantanément l’âme merveilleusement reposante de cette maison thaïlandaise.
Un arbre antique spectaculaire apporte un morceau d’histoire naturelle à la propriété ultra moderne.
Un petit design de piscine s’étend des eaux bleues fraîches le long du tronc d’arbre noueux. La surface immobile semble refléter le ciel bleu clair au-dessus.
Il y a une terrasse construite autour de la périphérie de la cour pittoresque, qui fournit une passerelle extérieure entre les pièces de la maison. Le pont sert également de banc de jardin où les propriétaires peuvent s’arrêter un moment et profiter de la vue verdoyante revitalisante.
Un chemin de tremplins accidentés serpente sur le sol de galets de la deuxième conception de la cour, amenant des pas à côté d’un autre arbre enchanteur.
Les portes-fenêtres jouxtent les espaces intérieurs avec l’espace extérieur, créant un flux harmonieux et facile.
Un ensemble de salle à manger thaïlandais, avec une table basse traditionnelle et une paire de chaises de sol, est situé pour profiter de la brise traversant trois aspects des portes vitrées.
Les fenêtres à triple aspect donnent à la pièce une sensation extérieure ouverte.
L’architecture en béton blanc construit une esthétique minimaliste moderne, qui complète les jardins zen.
Les surplombs noirs contrastent sombrement avec les murs extérieurs blancs, soulignant et accentuant la ligne architecturale.
Un banc extérieur est installé sur la terrasse qui relie les deux cours, créant un lieu de détente pour la lecture, la contemplation tranquille ou la réunion.
L’espace extérieur entier se présente comme un seul espace grâce à la conception de la paroi en verre de la salle à manger / thé traditionnelle.
De hautes herbes s’étendent le long des murs d’enceinte, poussant un éclair de verdure luxuriante.
En nous déplaçant vers l’entrée principale de la maison, nous trouvons des arbres plus glorieux se prélassant au soleil.
Un mur de béton solide sépare l’entrée principale de l’espace extérieur privé. Un surplomb câblé avec des projecteurs fournit un abri contre la pluie et ajoute un éclairage au chemin d’entrée la nuit.
Les surplombs sur les bords de la cour signifient que l’espace peut encore être utilisé pendant la saison des pluies de Chiang Mai, qui dure du début mai à la fin octobre.
Tout le côté du bâtiment s’ouvre sur une salle à manger plus grande pour se divertir.
La terrasse en bois prolonge l’espace de vie et le relie à la nature.
Pour continuer l’élément naturel des jardins, des panneaux de bois ont été introduits dans la maison pour réchauffer la palette de couleurs blanches.
Les fenêtres et les portes à cadre noir semblent nettes et solides dans leur cadre lumineux.
Le climat chaud de la Thaïlande signifie que les espaces extérieurs peuvent être fréquentés autant que les espaces intérieurs, et l’ombre est une bénédiction.
Les uplighters présentent les arbres la nuit.
De vastes espaces créent une grandeur aérée à l’intérieur comme à l’extérieur.
Des écrans en bois à lattes entourent la ligne de toit pour protéger l’intérieur de la maison de l’éblouissement direct du soleil.
Une salle à manger formelle offre une vue complète sur la cour arrière, encadrée par d’énormes rideaux de chaque côté.
Les balustrades en verre laissent le design de l’escalier ouvert sur le salon et la belle vue.
Des incrustations noires rayent intelligemment le dessous du palier au-dessus de la salle à manger, attirant le regard vers le salon.
Une chaise longue se glisse sous les marches d’escalier ouvertes. La section longue de chaise longue est située sur le côté extérieur de l’agencement de canapé pour définir une bordure de «pièce» définie. Cette formation donne également au siège le plus confortable de la maison l’angle de vision le plus optimal du téléviseur.
Sur le palier de la mezzanine, les panneaux extérieurs à lattes de bois filtrent la lumière du soleil brûlante.
La cuisine est située du côté opposé de la salle à manger. Les armoires de cuisine gris foncé créent un contraste frappant avec le reste du décor clair.
Des tabourets de bar de cuisine entourent l’îlot de cuisine pour faire de la cuisine une expérience commune.
Des compartiments de rangement de chevet sont intégrés dans le cadre inhabituellement grand du lit. Un meuble TV allongé couvre toute la largeur de la pièce dans une finition en bois qui s’harmonise parfaitement avec le lit.
Le balcon de la chambre privée est enveloppé de planches de bois, créant une étreinte chaleureuse.
Les portes de garage coulissent dans les deux sens pour permettre aux propriétaires de décider à quelle partie de la maison ils veulent accéder. La porte du garage coulisse vers la droite pour ouvrir les cours…
… Et glisse vers la gauche pour révéler à nouveau l’entrée principale.
Lecture recommandée: Complexe familial de luxe avec immense cour et étang Koi
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur connexes que vous pourriez apprécier