Monochrome avec une pincée de pièces de bois, cet appartement d'une chambre n'a que quelques accents colorés pour égayer votre humeur. En dépit de sa palette de couleurs épurée, conçue et visualisée par Zrobym Architects, la maison a une personnalité bizarre et une ambiance jeune. Un trapèze bascule dans l’entrée du salon de la maison de 65 mètres carrés à Minsk, en Biélorussie, et une série d’anneaux de gymnastique est suspendue dans son couloir étroit. Il ya également d’autres surprises à l’intérieur de la maison, comme une salle de bains en verre à la mode et une buanderie secrète dissimulée à l’arrière d’un dressing en verre.
Un plancher en chevrons gris et une peinture murale gris pâle constituent la base de cet intérieur de maison moderne. Le décor neutre et cool pourrait servir de décor à n’importe quel style de maison, mais celui-ci nous réserve quelques surprises.
Certains accents colorés entrent dans le salon, un tapis à rayures n'étant qu'un exemple. Un tabouret de style Eames en noyer se dresse au bord du tapis multicolore, devant un canapé moderne et gris mince.
La cuisine blanche à un mur se fond dans l'arrière-plan de la pièce à aire ouverte. À droite, une zone en bois étroite abrite des étagères de livres de recettes – un mixeur KitchenAid est mis à l'honneur.
Le salon gris est rehaussé par un grand pouf rouge dans un coin, qui est le pouf Five de Muuto. Sa couleur est reprise dans le tapis et dans un coussin graphique sur le fauteuil.
Une étendue de mur blanc facilite secrètement l'utilisation d'un projecteur, au lieu d'une télévision traditionnelle. Lorsque l'image projetée est éteinte, la pièce reste paisible et libérée de l'écran et des fils vides obligatoires.
Des coussins aux motifs légers brisent la simplicité du canapé en tissu gris.
Une table en marbre ajoute un motif à la salle à manger noire et blanche située derrière le canapé. La cuisine adjacente est découpée avec un dosseret en marbre blanc assorti.
Un mélange de motifs de chaises de salle à manger noires s’aligne de part et d’autre de la table à manger en marbre blanc.
Les portes du balcon inondent la cuisine blanche de lumière naturelle.
Des accents de bois naturels légers apportent texture et chaleur au décor monochrome de la salle à manger.
Une porte à gauche de l'un des murs de la cuisine mène à la chambre.
Les volets de fenêtre classiques se replient et encadrent les portes du balcon.
Des crochets muraux décoratifs colorés créent un motif à pois sur le couloir. Des anneaux de gymnastique sont suspendus à un faisceau aérien, offrant une occasion impromptue pour un entraînement amusant.
À l'autre bout du couloir, nous découvrons un siège trapèze qui se balance dans l'entrée du salon. Des garde-robes blanches occupent la partie centrale de la salle. Une section en bois est laissée ouverte pour permettre un accès rapide aux manteaux, aux sacs fourre-tout et aux chaussures.
Un petit pouf vert apporte une touche de couleur supplémentaire au décor de couloir à prédominance neutre.
Les armoires de cuisine blanches à devant plat disparaissent inaperçues à l'extrémité ouverte du hall d'entrée.
Un grand miroir au cadre noir épais est appuyé contre le mur, à côté du pouf vert et des crochets muraux décoratifs. Le trio constitue un endroit bien équipé pour mettre des chaussures près de la porte, prendre un manteau sur la cheville et vérifier le résultat avant de partir.
À l’intérieur du design gris relaxant de la chambre à coucher, on trouve une salle de bains attenante avec un mur de verre et un dressing. Une tête de lit permet de ranger un petit livre près des oreillers, pour garder le matériel de lecture l'heure du coucher rangé.
Deux appliques murales noires ponctuent le mur gris clair de la chambre. Quelques pièces d'art moderne ornent l'étagère de la tête de lit.
Sur chaque côté du lit gris, une petite table d'appoint se dresse sur des pieds en fil de fer noir, assortis à l'applique murale noire moderne située au-dessus.
La paroi en verre de la salle de bains attenante glisse en position ouverte, au lieu d’avoir une porte à charnière qui empiéterait sur l’espace restreint près du lit.
Une suspension moderne de chambre à coucher ajoute de la texture et de la forme au design de la pièce; ses plis en forme de losange se répercutent dans la couverture en losanges posée sur le lit en dessous.
La suspension sculpturale descend d'une magnifique hauteur de plafond pour donner à la pièce une saveur néo-classique sophistiquée.
Le revêtement de sol stratifié en chevron va du salon à la chambre à coucher en reliant de manière transparente les deux espaces.
Le mur de verre à travers le dressing se rétracte comme une image en miroir de la porte de la salle de bain attenante. Des étagères à vêtements bien organisées posent comme une vitrine.
Un grand miroir dissimule une autre porte à l'arrière du placard qui mène à une buanderie secrète.
Des carreaux de marbre blancs et des sanitaires blancs remplissent la salle de bains compacte mais parfaitement formée.
Des luminaires noirs se détachent contre les murs pâles.
Un robinet noir constitue un ajout élégant au-dessus du lavabo et de la vanité blancs. Une pomme de douche noire, une rinceuse et une étagère pour articles de toilette délimitent la cabine de douche.
Un porte-serviettes chauffant noir se trouve juste à l'intérieur de la zone humide, ainsi qu'une baignoire sur pied et une élégante table d'appoint en bois.
Nous pouvons voir la pièce secrète à l'arrière du dressing sur le plan d'étage, ainsi que la présence de la porte escamotable entre le salon et la chambre à coucher.
Lecture recommandée: 4 espaces monochromes et minimalistes créant une magie noire et blanche
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.