Ces deux maisons brésiliennes modernes embrassent de tout cœur la nature, la tenant comme partie intégrante de leur caractère. Chaque propriété s’enroule autour d’un arbre résident, qui devient une entité vivante et croissante de la maison. Les maisons s’ouvrent le long de leurs frontières pour se rencontrer librement avec des cours vertes et des jardins. Les espaces luxuriants insufflent un sentiment de paix et de tranquillité dans les propriétés et leurs propriétaires, et influencent les décors terreux. En conséquence, ces maisons se sentent bien arrondies et ancrées, en plus d’être des précurseurs clairs en matière de style et de sophistication. Vous y trouverez des meubles modernes mélangés à des trouvailles éclectiques et de nombreuses touches de finition propres à Dame Nature.
Notre première maison est un lieu de beauté de 280 mètres carrés. Les matériaux naturels et les tons terreux mettent en valeur ses racines brésiliennes, qui s’alignent avec un style de vie contemporain et cosmopolite.
Le design pousse l’intégration entre l’espace intérieur et extérieur. Des éléments naturels se mêlent aux matériaux de la maison et de son mobilier.
Bien sûr, l’élément le plus remarquable de l’espace de vie est un immense arbre flamboyant, également connu sous le nom de poinciana royale ou «arbre aux flammes» pour son étalage ardent de fleurs rouge-orange en été. Une statue de jardin se dresse en regardant vers l’arbre, comme si elle admirait sa beauté naturelle.
La palette du jardin influence la décoration intérieure. «Les nuances des fruits brésiliens, telles que les riches nuances de brun, la couleur du cacao, le rouge de la noix de cajou, le jaune vif de la mangue, en plus d’explorer les tons ambre, rouille et orange, ont servi d’ambiance pour le développement de la production de l’ensemble du projet, sans perdre de vue le minimalisme cosy », reflètent les designers.
L’inspiration naturelle façonne peut-être surtout la cuisine, où un îlot en pierre ollaire unique semble avoir été creusé dans la terre même sur laquelle il se trouve. La stéatite a en fait été extraite du Minas Gerais, fournie par Pagliotto, et transformée par Suite Arquitetos en ce magnifique banc.
La propriété en forme de L s’ouvre sur toute sa longueur sur la cour verte. Un volume de bois soutient le plan de toit et forme une belle séparation visuelle entre l’espace de vie et la chambre.
La configuration du canapé à double face signifie que le propriétaire peut être tourné vers la cour en période de repos contemplatif, ou utiliser le même meuble pour une interaction fonctionnelle lors de rassemblements sociaux.
Un fauteuil club profond fait face à travers la pièce à une grande chaise longue à dossier de couleur contrastante.
Un groupe de tables basses se bousculent au centre de l’espace.
La curation de meubles mixtes envoie une ambiance éclectique mais exigeante.
Les coussins éparpillés apportent des accents chaleureux dans le salon, chaque teinte étant différente mais totalement en phase avec l’environnement.
Le feuillage autour de la base du magnifique arbre flamboyant attire le jardin vers l’intérieur, effaçant les frontières entre ce qui est considéré comme intérieur et extérieur.
Un banc à volutes recourbe une forme sombre et attrayante contre le revêtement mural en bois clair.
Une impression architecturale ouvre une illusion d’espace supplémentaire.
Un buffet personnalisé s’étend le long d’un côté de la pièce avec diverses utilisations de stockage, y compris un petit bar.
Les étagères à livres flottantes occupent de l’espace au-dessus du stockage bas, avec un panneau aquarelle développé par les artistes plasticiens Adriana et Carlota.
La peinture texturée colore un mur caractéristique avec chaleur et mouvement.
Une chaise d’appoint orange offre un lieu de lecture parfait juste à côté de l’arbre résident.
Le chêne européen de Parket encadre la chambre.
À l’intérieur de la chambre, un panneau muxarabi révèle de petits carrés du paysage de jardin derrière lui. Une chaise de chambre confortable avec un repose-pieds assorti constitue un endroit pour se détendre et lire avant de se coucher.
Le revêtement mural de la chambre de Branco Papel de Parede traverse la salle de bain. «Nous avons fait quelque chose de dépouillé et à la fois conceptuel dans la salle de bain – le jardin, les arbres, la pierre brute et l’absence de plafond dans la cabine de douche, concrétisent notre idée d’une salle de bain extérieure».
La lumière de la salle de bain rejoint le thème des accessoires dorés, au-dessus de ce qui semble être un oiseau Eames noir se faisant passer pour un Toucan!
Plan d’étage.
Notre prochaine visite se déroule dans une maison de 160 mètres carrés, baignée de lumière naturelle provenant d’un joli jardin intégré. La conception du paysage, créée par Alex Hanazaki, est un morceau par excellence d’harmonie et de tranquillité de la campagne.
Un salon confortable et une table à manger extérieure s’étendent sous une pergola. Le cadre de vie extérieur a été créé comme une annexe à la maison principale, pour servir de lieu de rassemblement pour la famille et les amis.
Le salon intérieur est doté de sa propre connexion naturelle, car un arbre pousse juste devant une chaise longue et jusqu’au plafond.
À côté de la salle à manger intérieure, un coin lecture de siège de fenêtre encadre la vue verte.
Les meubles modernes et anciens façonnent le caractère de la maison.
Les carreaux de sol en grès cérame grand format éclairent l’intérieur et intègrent l’espace.
Le point culminant de l’intérieur est la menuiserie Florense, avec le lancement de la marque de cuisine F53. Cette cuisine gastronomique innovante dispose d’un îlot à chevalets aéré avec des plans de travail Dekton et des bancs sombres d’étagères de cuisine ouvertes.
Le luminaire Maneco Quinderé a été conçu exclusivement pour le lancement de la cuisine.
La lumière de suspension linéaire tombe d’un traitement de plafond lambrissé qui se poursuit dans tout l’espace de vie.
Il y a une abondance de stockage de vin et de fournitures de bar pour recevoir les invités.
Plan du rez-de-chaussée.
Dessins en coupe.
Lecture recommandée: Belle maison brésilienne construite autour d’un arbre
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.