Ces maisons de rêve en béton bizarres sont situées dans des environnements tout aussi bizarres, complètement isolées comme si elles étaient installées sur une planète extraterrestre. Conçues par l’architecte et photographe d’architecture Amey Kandalgaonkar, basé à Shanghai et Mumbai, ces maisons conceptuelles futuristes sont le fruit de l’imagination sauvage. Nous commençons les créations avec une habitation semblable à un cratère de Mars sur la planète Terre pour le magnat de la technologie Elon Musk, avant de passer à une maison brutaliste en forme de U, une maison de serpent tordue du désert, une maison inspirée de Madain Saleh construite dans un rocher colossal, un une maison étroite en béton, une demeure au bord de la rivière avec des kilomètres de passerelles extérieures surélevées dans la nature, et enfin terminer avec une imposante pile de volumes jenga dans un lieu de zen bienheureux.
Tout d’abord, notre designer vedette imagine une nouvelle maison pour le magnat des affaires Elon Musk. La conception de cette nouvelle maison a été déclenchée lorsque Elon était en train de vendre sa maison en mai.
La maison extraordinaire se couche à l’intérieur d’un cratère colossal dans le désert, qui sinon pour la verdure sporadique, passerait pour un complot sur Mars. Le toit de la maison ressemble à un grand «couvercle» en béton glissé sur le côté du cratère, ou à un vaisseau spatial qui a causé le cratère lors de l’impact de la surface de la planète rouge.
Une piscine ronde et une fosse de conversation circulaire font écho au «trou» dans la structure du toit arrondi, où de grands cactus matures se faufilent. Un ensemble de marches incurvées descend dans la piscine, ressemblant à des ondulations permanentes sur le plan d’eau.
La structure en forme de vaisseau spatial extraterrestre semble vaciller sur la croûte terrestre surélevée, surplombant le paysage accidenté.
Le Cybertruck électrique à l’épreuve des balles de Tesla navigue sur le terrain hors route.
Notre prochaine maison de rêve bizarre a un extérieur de maison brutaliste en forme de U qui s’enroule autour d’une falaise, avant de se coucher dans la formation rocheuse inférieure.
La nature offre le terrain de jeu pour un propriétaire qui aime les sports extrêmes.
Le précipice donne sur une piscine extérieure et une terrasse, qui sont révélées par une découpe dans le toit de la maison.
La paroi rocheuse fait partie intégrante de l’intérieur de la maison, dépassant un large escalier en béton. La lumière du soleil coule à travers les fentes.
Cette incroyable maison en béton se tord comme un serpent du désert qui se tord.
Les parties les plus plates de la structure tordue sont utilisées pour une terrasse de piscine, des terrasses et des espaces de vie extérieurs, tandis que les pentes présentent des découpes colossales qui apportent la lumière du soleil aux escaliers connectifs.
Les côtés de la maison en béton s’ouvrent sur l’extérieur, établissant des liens avec les espaces extérieurs de divertissement et avec le paysage majestueux.
À l’intérieur de la maison, on peut voir le même style industriel brut que l’extérieur de la maison, avec un décor minimaliste. Des balustrades en verre transparent sans cadre bordent le salon extérieur, le bar et les terrasses afin de ne pas nuire à la composition lisse du bâtiment.
Les courbes en porte-à-faux surplombent considérablement la roche inégale.
Des supports structurels s’élèvent entre les espaces.
Ce projet s’inspire de l’architecture rupestre de Madain Saleh en Arabie Saoudite. «Il y a énormément de patrimoine architectural mis en valeur pour nous par les anciens constructeurs», explique Amey. «Compte tenu de la complexité visuelle des roches de Madain Saleh, il était impératif d’utiliser des plans et des cubes simples afin d’atteindre un équilibre visuel.
«J’ai essayé de réduire au minimum son impact visuel à hauteur des yeux et ce n’est que lorsqu’il est observé à vol d’oiseau que la véritable étendue de l’intervention est révélée», explique le concepteur.
De longs volumes creusent un tunnel à travers le rocher colossal, redéfinissant un phénomène naturel.
Il y a deux piscines sur la propriété, dont l’une fait saillie de la falaise comme un cuboïde en verre pour suspendre les nageurs au-dessus du sol.
Les éléments linéaires en béton se découpent sans compromis dans la roche ondulante.
Longue et étroite, cette maison en conteneur en béton est nichée dans une vallée rocheuse, se dirigeant vers la mer.
Les extrémités des conteneurs en béton s’ouvrent sur le rivage, dirigées vers différents angles de vision de la plage et de l’océan.
Au niveau du sol, une terrasse est construite autour des eaux topazes d’une piscine, qui reflète la marée bleue plus large.
Les découpes sur les côtés des cuboïdes en béton relient les pièces intérieures aux espaces de vie extérieurs.
Les toits plats offrent des terrasses à tous les niveaux de la maison, où des chaises d’extérieur modernes et blanches garnissent légèrement des dalles grises.
Un escalier massif descend à travers la base rocheuse, traînant jusqu’au bord de l’eau.
Les lignes épurées de l’architecture moderne et la roche naturelle empilée se défient.
Des ponts en porte-à-faux, des allées extérieures et des sentiers naturels défiant la gravité façonnent une propriété tentaculaire étonnante au-dessus d’une rivière sauvage.
Des piliers en métal s’étendent sur des kilomètres le long d’une rive rocheuse escarpée, se pliant en harmonie avec les ondulations de la nature.
Une forêt ancienne crée un décor de conte de fées derrière la construction contemporaine.
La passerelle supérieure forme un sentier naturel continu à travers le dernier étage de la maison, passant à travers l’ombre des espaces intérieurs et en boucle pour toucher les arbres. Les arbres domestiques poussent à partir de terrasses fermées autour de la composition à plusieurs niveaux.
Une passerelle en forme de fer à cheval à l’avant de la maison emmène le propriétaire sur une promenade juste au-dessus de l’eau.
Notre dernière maison de rêve en béton moderne se cache dans une clairière verte zen près d’une rivière qui serpente doucement.
Les blocs linéaires contrastent avec la douceur de l’environnement naturel.
Des fenêtres imposantes grimpent dans une chambre principale ambitieuse à double hauteur et dans un salon tout aussi impressionnant.
Chaque partie de la construction est dirigée pour absorber un aspect différent du paysage environnant.
L’approche de la propriété entre au cœur de la maison.
Lecture recommandée: 50 superbes designs d’extérieur de maison modernes qui ont de superbes façades
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.