Les atriums apportent une lumière naturelle glorieuse et une sensation d’espace exaltant. Dans le cas de ces trois superbes designs d’intérieur, l’atrium est également une merveilleuse occasion d’introduire la beauté verte de la nature, qui instille un sentiment de paix et de rajeunissement dans la maison. De jeunes arbres poussent dans les murs de ces maisons, ce qui crée une connexion unique entre l’espace de vie du rez-de-chaussée et les chambres à l’étage. Les éléments de décor blanc, bois et gris pâle fournissent de doux compagnons pour le thème botanique. Les fenêtres intérieures et les balcons Juliette profitent des avantages de la lumière partagée et de la ventilation transversale fraîche, ce qui prouve que l’atrium est tout aussi pertinent maintenant qu’il l’était dans les habitations de la Rome antique.
Des branches d’arbres chatouillent le bord d’un escalier montant dans cette maison de 120 mètres carrés au Vietnam. Un lit d’arbustes jaillit autour de la base du tronc d’arbre, faisant exploser la verdure dans le décor blanc propre.
Les accents de bois naturel réchauffent la pièce blanche glacée, tandis que les éléments gris fumée ajoutent de l’ombrage et de la profondeur.
L’escalier est un design moderne qui combine une esthétique blanche éclatante avec la touche naturelle du bois clair. La base de l’escalier se fragmente en une série de volumes plus profonds et de plates-formes étendues.
Les plantes d’intérieur sont posées directement dans le sol entre le salon et la salle à manger pour faire pousser un séparateur de pièce en direct.
Les vases en verre répètent des accents verts à l’intérieur de la maison, comme de petits échos de l’événement principal dans l’atrium.
La verdure en cascade tombe d’un balcon intérieur en juliette au sommet de l’atrium.
Un planteur de l’autre côté du vide jette plus de feuillage.
Un escalier de pont est peint dans une nuance d’accent jaune ensoleillée inattendue.
L’accent jaune chaleureux continue de colorer l’escalier supérieur.
Des nids-de-poule découpés dans les côtés solides de la balustrade laissent entrer la lumière et facilitent la ventilation transversale.
Un cadre de fenêtre rectangulaire arrondi est jumelé avec un miroir de courtoisie de la même forme.
La baie vitrée de la salle de bains reçoit la lumière de la cage d’escalier peinte en jaune. À l’intérieur de la salle de bain, le décor est gris, blanc et bois. Un plafonnier de salle de bain noir complète le cadre de fenêtre noir.
La chambre des enfants prend vie avec une peinture murale de montagne et un design unique de tête de lit à visière.
Deux chaises pour enfants se dressent sur un bureau sur mesure qui monte de la table de chevet et tombe dans un siège de fenêtre assorti. La belle fenêtre cintrée donne sur l’atrium vert.
Une porte cintrée complète la silhouette de la fenêtre.
Le salon de notre résidence secondaire est séparé de l’atrium par des portes modernes à cadre noir.
La base de l’atrium est un agréable jardin avec pelouse et chaises d’extérieur.
Avec les portes rétractées, l’atrium fait partie de l’aménagement en plan ouvert.
Dans la cuisine-salle à manger, il y a un thème de couleur abricot pondéré par des accents noirs. Un grand lustre de salle à manger et une œuvre d’art moderne dominent la pièce.
Dans la chambre principale, l’art moderne fait une autre sensation sur un lit plateforme de style milieu du siècle. Le motif à chevrons interrompt le schéma blanc et bois uni sous la forme d’un jet de lit monochrome.
L’accent orange introduit par l’art mural est répété dans les coussins de siège des chaises de bureau en fil de fer.
La chambre suivante suit le même schéma de décoration blanc et bois et le style de mobilier moderne du milieu du siècle.
Une bibliothèque basse sert également d’armoire multimédia.
Le même design de bibliothèque qui épouse le sol fait son apparition dans un espace de travail dédié à la maison, où il se fond dans un design de bureau en bois sur mesure. Une bibliothèque beaucoup plus grande est empilée de l’autre côté de la zone de travail.
Plan du rez-de-chaussée.
Plan du premier étage.
Notre dernière visite à domicile présente un design de salon élégant avec une grande stature. Un jeune arbre est planté au pied d’un mur en briques à chevrons qui monte haut dans le deuxième étage de la maison. De retour au rez-de-chaussée, le salon gris et blanc aéré est relié à un tapis brun terreux.
Les accents en bois brun créent le ton de base dans tout le rez-de-chaussée, à travers une armoire multimédia moderne, une table basse et un revêtement à la base d’un design d’escalier intéressant.
L’effet de brique rouge à chevrons crée également un patio autour de la base de l’arbre de l’atrium. Quelques petits tabourets en bois reposent tranquillement à la racine.
La cuisine en bois dessine une disposition en forme de U juste à côté de la salle à manger. Les comptoirs blancs et le dosseret assorti gardent la zone claire et lumineuse.
Le thème botanique a été étendu aux chambres avec l’introduction de reproductions de feuilles et de plantes en pot. Un lit gris brumeux perturbe doucement le décor à prédominance blanche, tandis que de riches pièces de bois se fondent avec un sol coordonné.
Des rideaux transparents traversent les fenêtres du balcon.
Une autre impression botanique colore une disposition de chambre simple.
Un mur de plongée à lattes de bois coupe un espace de couchage supplémentaire.
Le lit de ce côté de la pièce a été retourné pour voir l’atrium vert clair.
Lecture recommandée: 51 conceptions de cour captivantes qui nous rendent épatants
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.