Mesurant 8 000 pieds carrés, l’appartement 260 West Broadway est une maison spacieuse et luxueuse de New York, située dans la pointe nord convoitée du quartier branché de Tribeca. La restauration spectaculaire du loft triplex présente d’élégants détails d’avant-guerre dans une extraordinaire grande salle de 45 pieds sur 45 pieds avec des plafonds de 26 pieds de haut, des fenêtres cintrées de 24 pieds de haut et des colonnes en fonte imposantes. Ici, nous examinons comment cette fabuleuse maison a été mise en scène de manières très différentes au fil des ans, certaines datant d’aussi loin que 2015. Dans un bâtiment qui possède une présence aussi spectaculaire, le changement de style substantiel réalisé par le remplacement des meubles, des œuvres d’art et des couleurs d’accent fait une étude intéressante.
Les murs blancs et les tons neutres clairs élargissent l’apparence d’un salon luxueux déjà énorme avec des fenêtres cintrées spectaculaires.
Bien que cette maison unique offre le luxe d’une maison de ville privée, elle présente également les avantages de sécurité d’un bâtiment doté de personnel, d’une salle de sport pratique et d’un toit-terrasse. L’American Thread Building est historique, sur le registre national des lieux historiques, et a été la première des conversions de condos de luxe de Tribeca.
En entrant au rez-de-chaussée, nous sommes confrontés de manière inattendue à une fresque murale originale de Keith Haring; un trésor qui a été découvert lors d’une des rénovations de la maison. La peinture murale spéciale a été créée vers 1979 lorsque Keith Haring était encore boursier à l’École des arts visuels. De petits meubles d’appoint encadrent l’entrée, avec une chaise moderne d’un côté et une chaise en fourrure adoucissant de l’autre.
Des colonnes en fonte soutiennent les plafonds hauts de 26 pieds de la grande salle, attirant le regard vers d’élégantes moulures classiques.
Dans cette scène de maison la plus récente, l’incroyable intérieur est meublé avec des pièces chics qui complètent doucement la nature classique de leur environnement. Des touches de noir ajoutent des moments plus audacieux, sous la forme d’une cheminée qui fonctionne et plus d’art monochrome pour compléter la peinture murale dans l’entrée.
Le mur de fenêtres cintrées spectaculaires de 24 pieds de haut embrasse tout avec la lumière du soleil.
La chaise longue capitonnée en canal de la peinture murale Keith Haring semble s’incliner à l’unisson avec la conception de l’escalier en acier inoxydable, qui mène à une mezzanine et à une aile de chambre privée.
Un plan d’étage en forme de L nous amène à une salle à manger et une cuisine cachée.
Les éléments de cuisine blancs créent une esthétique propre et nette sous un comptoir blanc brillant.
Sur la mezzanine, il y a une deuxième salle à manger et un salon / salle de télévision.
Le lit principal et la salle de bain attenante sont accolés par un long dressing.
Les carreaux de couleur crème et la peinture forment un décor de sophistication simple.
La petite chambre est décorée d’une touche de corail et de papier peint fantaisiste des bois.
Ensuite, nous allons voir comment le caractère de cette fabuleuse maison a été changé sous un autre type de mise en scène. Cette fois, des tons neutres plus sombres et chauds apportent plus de profondeur à l’immense espace de vie. Un canapé capitonné et d’élégantes chaises longues se regroupent autour d’une table basse en verre et d’un ensemble de tables d’appoint encadrées d’or.
Un tapis à motifs s’étend vers la cheminée.
Les chaises Kartell Masters entourent une table à manger luxueusement haute et polie, surmontée d’accents d’or extravagants.
Les plafonds ont été garnis d’or pour attirer une attention particulière sur la grandeur de leurs boiseries.
L’art coloré attire le regard vers l’arrière de la grande pièce, ajoutant un caractère et une énergie juvéniles à la maison. Une unité de console blanche moderne enjambe subtilement l’espace en dessous.
Une table console à cadre doré souligne la peinture murale Keith Haring.
Un immense réfrigérateur et un garde-manger profitent à la cuisine.
À l’étage, un mur bleu de la chambre à coucher évoque une toute autre ambiance à l’intérieur de la suite principale cette fois-ci.
La peinture blanche coupe autour des carreaux de mosaïque crémeux et des garnitures dans la salle de bain principale. Les appliques murales modernes sont doublées dans le miroir de courtoisie.
Les stores lilas et une table de chevet jaune vif créent une ambiance totalement différente contre le papier peint de la forêt dans la chambre deux.
Le niveau inférieur de la maison a une entrée privée. Il dispose également d’une cave à vin climatisée, d’une salle de sport / bureau avec demi-bain, d’un home cinéma, d’une salle de jeux, d’une buanderie, d’une salle du personnel avec une demi-salle de bain et d’un immense espace de rangement.
Les portes cintrées présentent la cave à vin à l’intérieur de la salle de jeux.
Des détails architecturaux traditionnels sont juxtaposés à des éléments modernes percutants et vifs dans notre troisième et dernière version de cette maison, mise en scène par le Studio Alain Vo. Un pouf gris capitonné refroidit la présence d’un tabouret rose vif dans le salon; des canapés bleus moelleux ancrent un tapis rose tout aussi brillant.
Plutôt que de détourner l’attention des beaux détails de la maison, les pièces contemporaines leur apportent plus d’attention par contraste. Les plantes d’intérieur ajoutent une perspective naturelle vibrante.
Les chaises Eames Eiffel et une longue table à manger rectangulaire composent une salle à manger de luxe de dix places par les fenêtres impressionnantes.
Une entrée en verre laisse entrer plus de lumière naturelle.
Le petit coin repas près de la cuisine possède son propre balcon Juliette. Des chaises d’appoint rouges accrocheuses flanquent une table console élégante noire et noyer et des œuvres d’art colorées.
Sur la mezzanine, un tapis rond ajoute une touche de rouge à un bureau à domicile. Un bureau moderne donne sur le quartier historique.
Un bout de banc à garniture rouge, une chaise d’appoint jaune et une tête de lit bleue donnent une interprétation colorée de la chambre principale.
Dans la salle de jeux, un canapé rouge en forme de L dessine la brique rouge apparente de la cave à vin voisine.
Plan d’étage.
Lecture recommandée: Propriété de luxe à Beverly Hills avec piscine et salle de cinéma ultramoderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.