Un décor industriel moderne, des accents de couleur noire et une dispersion de plantes d'intérieur inspirantes façonnent ces deux intérieurs de maison élégants. Les installations en béton et en bois renforcent la texture, tandis que les luminaires uniques ajoutent du caractère. Le premier intérieur de notre maison se situe du côté dramatique plus sombre, où le décor noir joue le rôle principal. Un niveau mezzanine apporte une touche de fraîcheur à l’intérieur ouvert et constitue un socle pour un bureau à domicile et une deuxième chambre. Notre prochaine tournée a une ambiance un peu plus légère, avec des éléments de grillage sur mesure accrocheurs. Les accents orangés cachent un peu de fraîcheur dans le béton cette fois-ci, augmentant l’énergie avec une personnalité forte et fière.
En entrant directement dans le salon de notre première maison moderne et sombre, un ensemble de décors noir et blanc à dominance sombre remplit cet espace à double hauteur. Des rideaux noirs pendent longs et lourds autour de grandes fenêtres. Une énorme plante d'intérieur flotte sur le canapé.
Un mur de briques comporte des tours murales derrière une œuvre d'art colorée. Un lustre moderne ajoute une touche métallique de luxe.
Des tables basses rondes se dressent sur le plancher en bois nu. Un meuble TV noir positionne l'écran du téléviseur devant un escalier en béton menant à un espace de travail et une chambre mezzanine.
En regardant de la mezzanine, au-dessus d’une saine bordure de plantes, nous avons une bonne vue de l’éclairage de style industriel audacieux sur la salle à manger.
Les énormes pendentifs industriels façonnent le look de la cuisine et jettent leur lumière au loin.
Une cuisine noire avec péninsule parcourt l'ensemble de salle à manger moderne. Des étagères à devant ouvert ont été placées entre les armoires supérieure et inférieure, à faible profondeur contre le dosseret.
Des appareils intégrés sont installés dans le mur de retour de la cuisine, centrés entre les armoires pleine hauteur.
La conception unique de la table à manger présente un petit renfoncement pour accueillir une pièce maîtresse. Des herbes ont été placées ici pour ajouter un peu de verdure vivante et pour bien approvisionner le chef.
Quelques petites suspensions illuminent la péninsule de la cuisine. Cette petite extension est un bar de petit-déjeuner, où deux tabourets de bar font face à la pièce.
Entre la cuisine et l'escalier mezzanine en béton, une porte s'ouvre dans un couloir. Des placards bordent les murs ici pour fournir un rangement pratique pour la maison. Le rayonnage d'affichage ajoute un élément attrayant.
Il y a aussi une chambre au rez-de-chaussée dans la maison. Un mur de béton se développe derrière une tête de lit en bois illuminée. Le même ton de plancher en bois s'étend à travers la pièce sous un lit noir et une chaise longue noire moderne.
Un tapis gris maintient les meubles ensemble pour un agencement cohérent.
Les reflets jaunes trouvés dans le mur de briques apparentes ont été choisis comme couleur d’accentuation pour la chambre à coucher, avec la couleur qui fait écho dans une œuvre murale. La chambre a sa propre salle de bain, accessible par la porte que nous voyons à gauche ici, et un dressing à droite.
Le verre fumé sépare la chambre du salon.
Avec l'ajout d'un panneau de verre au-dessus de la porte, la chambre s'ouvre à tous les aspects du salon.
La mezzanine a sa propre salle de bain ou plutôt une salle de douche attenante.
Un meuble noir de toilette et de vanité contraste avec les murs blancs.
Le porte-serviettes chauffant noir ajoute une autre note de base sombre.
Les étagères sont empilées le long du mur de la mezzanine, couvrant l’espace de travail de la maison.
Le lit situé sur la mezzanine est éloigné de la zone de travail, mais une tête de lit transparente relie visuellement les deux.
L'art botanique amène la vie végétale plus loin dans la chambre à coucher de la mezzanine. Un foyer en bois rustique souligne le téléviseur en tant qu'unité multimédia.
Les portes de placard secrètes noires qui bordent la penderie de la chambre du bas ressemblent à des panneaux muraux décoratifs.
La salle d'eau près de la porte d'entrée est sombre et dramatique.
Carreaux de béton équipe avec des panneaux de bois.
Plan maison avec niveau mezzanine.
L'intérieur de la maison numéro deux a une humeur plus légère, mais est toujours rempli de moments industriels difficiles.
Des panneaux de garde-corps en métal ont été commandés pour séparer le salon de la cuisine dans le salon décloisonné, tout en maintenant le sens généreux de l’espace et de la lumière.
Une plante d'intérieur contraste fraîchement avec les accents d'orange percutants de la pièce.
Les murs en béton ont un effet rafraîchissant sur le décor orange.
La table en bois se niche parfaitement dans la longueur et le recoin de la forme en L du canapé.
Une coupe dans le plafond blanc frais révèle une tranche de béton brut. Une colonne en béton encastrée dans l'encastrement. Une tour d'étagères construit un mur transparent entre la cuisine et l'entrée de la maison.
Les caractéristiques concrètes sont laissées rugueuses sur les bords.
Les DEL ambiantes mettent en évidence la fonctionnalité de plafond en béton et le séparateur de pièce en grillage.
Des chaises orange sont installées autour d'une petite table en bois près de la fenêtre. Deux élégantes suspensions blanches pour la salle à manger ancrent subtilement la zone.
Dans la cuisine, un dosseret de verre protège un mur de briques apparentes des dégâts de la cuisine.
L'éclairage atmosphérique donne à une petite salle de douche une grande personnalité.
Une autre feuille de grillage est fixée au mur près des toilettes. Un éclairage chaud encastré inonde le béton derrière lui, accentuant son effet.
Lecture recommandée:
Design de salon de style industriel
Design de salle à manger de style industriel
Design de style industriel
32 cuisines de style industriel
51 salles de bain de style industriel
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.