Bien que ces deux intérieurs distinctifs diffèrent par leur échelle et leur palette de couleurs, ils trouvent un terrain d’entente dans un décor moderne et élégant, des murs d’accent industriel et des conceptions de chambre à coucher à aire ouverte. Le premier de nos deux modèles de maison en vedette est un intérieur gris pâle apaisant avec des briques apparentes robustes et un design de chambre à coucher avec mur à lattes directement à côté du salon. Dans un contraste coloré, notre deuxième intérieur de maison en vedette s’anime avec des pièces d’accent sarcelle et jaune vif qui réchauffent et soulèvent des murs industriels en béton frais. Une conception de chambre à coucher avec mur de verre s’ouvre sur deux côtés pour la fusionner entièrement avec les espaces salon et cuisine-salle à manger voisins.
Situé à Kiev, en Ukraine, cet appartement de 83 m² dispose d’un salon décloisonné et d’un combo cuisine-salle à manger. Le canapé moderne gris doux se fond tranquillement avec les murs du salon de couleur assortie.
Un mur à lattes sépare clairement la chambre de l’espace de vie principal sans obstruer complètement sa vue. Le concept ouvert augmente la sensation d’espace et de lumière dans la maison et permet un écoulement facile. Un mur de briques robuste crée un effet industriel vieilli sur un côté de la pièce, attirant l’attention sur le téléviseur.
Le duo de lampes sombres et sculpturales en bout de canapé sont les lampadaires Muffins de Dan Yeffet pour Brokis.
Un tapis rond gris clair disparaît presque sur le sol lisse en microciment gris.
Un large îlot de cuisine traverse le salon décloisonné, avec une rallonge de table à manger profitant de la lumière naturelle par la fenêtre.
La rallonge de table à manger peut être rétractée au-dessus de l’évier de l’îlot de cuisine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ce changement rapproche la surface de préparation de la table de cuisson et libère de l’espace au sol lorsque la cuisine-salle à manger n’est pas utilisée. Un robinet à poussoir descend sous le couvercle.
Un long lampadaire s’étend sur le comptoir multifonctionnel de l’îlot.
Une version plus petite du lampadaire dessine la même esthétique linéaire dans le salon.
Les étagères de la cuisine ouverte présentent des rangées organisées de couverts, de verres à vin et de bols de service.
À l’intérieur de la chambre principale, une conception de lit au sol intègre une unité de chevet rembourrée. De l’autre côté, une petite table d’appoint est associée au lampadaire Sampei dessiné par Davide Groppi et Enzo Calabrese.
L’ambiance industrielle est dominante à l’intérieur de la salle de bain. Le traitement robuste des murs en briques blanchies à la chaux que nous avons rencontrés à l’origine dans le salon crée maintenant un mur caractéristique derrière la baignoire. Le microciment inonde le sol ici aussi, créant un contraste doux avec la maçonnerie vieillie.
Un miroir de salle de bain éclairé émet une lueur blanche fraîche sur le carreau vertical derrière la vanité. Le coulis noir accentue le carrelage précis.
Un lampadaire élancé se penche élégamment vers la baignoire, fournissant une lumière de lecture focalisée pour de longs bains.
Les luminaires noirs complètent la baignoire en marbre noir unique.
Les accessoires de salle de bain modernes et le lampadaire Sampei créent un contraste élégant avec la maçonnerie brute.
À l’intérieur de la chambre des enfants, un lit d’enfant rembourré offre un atterrissage en douceur pour les batailles d’oreillers.
Les panneaux muraux modernes à effet bois créent un enveloppement confortable avec des espaces de rangement cachés.
Un jouet en peluche Baymax s’appuie contre une bibliothèque intégrée, qui contraste avec les étagères et le support noirs.
La zone d’étude d’un enfant occupe le mur de style industriel. Un bureau flottant coupe proprement à travers la maçonnerie.
Cette maison de 57 mètres carrés à Moscou, en Russie, est décorée de murs en béton brut et d’accents colorés.
Une table basse ronde remplit en douceur le centre du petit espace, sans aucun coin pointu dans lequel heurter.
Un petit mur central a été installé pour accueillir le téléviseur et un meuble tv flottant. La petite taille du mur du téléviseur n’obscurcit que partiellement le design de la chambre à coucher en verre, permettant un partage de lumière abondant.
Le tapis gris moelleux fait écho au ton et à l’ombrage du mur en béton du salon.
Après la disposition du salon en forme de L au coin de la conception de la chambre à coucher en verre, nous arrivons à la cuisine-salle à manger.
Des suspensions directionnelles de cuisine descendent sur un bar en noyer, ce qui crée un effet flottant sur un pied de support transparent.
La peinture sarcelle foncée assombrit l’entrée de la maison, tandis qu’un petit pouf offre une touche joyeuse de jaune vif.
Des miroirs sans cadre du sol au plafond grimpent derrière le pouf et à côté de la porte d’entrée, augmentant la sensation d’espace dans le petit hall.
Un mur de tête de lit bleu sarcelle prolonge la palette de couleurs cohérente à l’intérieur de la chambre. Un lit plateforme rembourré gris porte l’élément gris apaisant.
Une tête de lit allongée remplit la largeur de la pièce et fournit un support pour une coiffeuse de chambre flottante.
L’accent bleu sarcelle continue sur le plafond, façonnant un cocon sombre et confortable. Les parois vitrées de la chambre s’ouvrent sur deux côtés pour créer un espace de vie carré ouvert.
Un tabouret de vanité jaune vif se rapproche de la table de maquillage murale. Des suspensions de style industriel tombent devant le miroir rond.
Un dressing se trouve juste à côté de l’entrée de la maison, avec un espace pour ranger du matériel de nettoyage.
Les accents jaunes apportent une chaleur douce à la salle de bain grâce à un meuble sous-lavabo et à de superbes carreaux muraux à motifs.
Des carreaux muraux effet bois recouvrent le mur humide.
Un double espace de travail a été installé d’un côté du salon, aux côtés de rangements de bureau et d’une bibliothèque sur mesure du sol au plafond. Voir plus d’idées pour les espaces de travail à double siège.
Plan d’étage.
Lecture recommandée: Intérieur de style industriel léger et décontracté
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.