Les transformations intelligentes des petites maisons sont très demandées. Les studios sont nombreux dans les grandes villes, mais les jeunes professionnels veulent des espaces de vie modernes qui ne compromettent pas le confort. Des agencements étroits et disjoints sont un non-non définitif, même le plus petit des mètres carrés devrait offrir un style de vie ouvert et aéré avec un flux fluide et une zone de chambre chic. Nous avons sélectionné trois de nos designs d'intérieur préférés pour les petits studios de moins de 45 mètres carrés. Un appartement énergisé jaune, bois et gris révèle un espace de travail à double usage, une maison ukrainienne se caractérise par un éclairage d'ambiance doux et des accents noirs enhardissent un fond beige et blanc.
Dans le complexe de Katameya, en Égypte, un appartement de 45 mètres carrés est dynamisé par un décor jaune. Un lustre moderne descend au centre de l'espace de vie, dans un vide entre le salon et une table à manger déroulante.
Avec la table à manger cachée, une table basse se remet en place sous le lustre et un écran de projection de film descend pour être vu.
Juste derrière l'écran de projection au plafond, nous pouvons voir un espace de travail à domicile. Les portes coulissantes s'ouvrent le long de leurs rails pour révéler un bureau et une chaise confortables.
Lorsque les portes effet bois sont tirées, le salon devient un endroit confortable sans aucun rappel de la charge de travail quotidienne.
L'espace supplémentaire permet un dégagement pour les jambes autour de la table à manger rabattable. Les chaises de salle à manger jaunes et noires font un ajout brillant à la conception ingénieuse de la table blanche.
Les tours d'étagères s'empilent de chaque côté du boîtier de la table.
Une cuisine aux dimensions généreuses se trouve à l'autre bout de l'appartement.
Plus de portes coulissantes peuvent être tirées en place dans la cuisine pour la cacher à l'heure du dîner.
L'espace de travail à la maison cache une chambre dans ses murs. Une conception de lit rabattable remplace le bureau après la tombée de la nuit. Les portes coulissantes rendent la chambre plus intime.
L'appartement dispose également de lits d'enfants cachés. Deux lits superposés tombent des éléments hauts derrière le canapé dans le salon. Le reste des armoires sur le même mur sont des placards pour la famille.
Un autre placard double est situé au pied du lit double déroulant.
Les portes de la cuisine étant fermées, la chambre des enfants devient sa propre pièce séparée.
Notre prochain intérieur est un appartement de 45 mètres carrés situé à Kiev, en Ukraine. Un salon minimaliste blanc, ton bois et gris se caractérise par un éclairage d'ambiance doux.
Le bloc de salle de bain en bois est devenu une caractéristique de conception, avec des armoires de cuisine intégrées dans le volume. L'autre côté devient un mur de télévision élégant pour le salon.
Des plafonniers encastrés sur le côté du salon accentuent un panneau mural en gypse nervuré. Deux appliques murales ajoutent une lumière plus vive plus près du canapé moderne gris coussiné.
Une petite table d'appoint chevauche la base profonde du canapé, parfaite pour servir du café et des collations là où elles sont nécessaires sans avoir à quitter une position confortable!
Une lampe à suspension linéaire traverse un ensemble de salle à manger rond sur le côté opposé de l'appartement. La conception linéaire provoque un chevauchement net avec un mur de chambre partiellement divisant.
Le mur de séparation se développe à partir de la base du lit elle-même, qui est une conception de plate-forme sur mesure. La base profonde agit comme un autre dispositif de séparation de pièce, ainsi que comme espace de stockage caché.
Des armoires de rangement blanches et nettes bordent tout le mur du salon, se terminant par une étroite tour d'étagères près du lit. La tour d'étagère noire est un endroit pour les livres et une armoire de chevet.
Un mur de meubles de cuisine noirs raye à côté du mobilier de salle à manger noir. Une hotte cheminée minimaliste crée une esthétique épurée et une sensation d'espace plus large. Étagères de cuisine lumineuses découpées au-dessus d'un dosseret noir.
Un évier de cuisine noir plonge dans le comptoir noir. Un robinet chromé brille brillamment contre le banc sombre.
Les panneaux de gypse texturent une salle de bain grise.
Une toilette grise retombe contre les murs sombres de la salle de bain.
Plan d'étage du studio.
Le dernier arrêt est un appartement de 33 mètres carrés à Moscou, dans le quartier de Lefortovo. Un vase en verre d'herbe Pampa donne vie à un salon compact.
Les grandes œuvres d'art ignorent les limites de l'espace.
Une applique murale moderne se monte intelligemment dans des panneaux muraux perlés.
Un bar de petit-déjeuner s'étend jusqu'à l'une des deux immenses fenêtres de l'appartement, qui projettent une lumière naturelle magnifique à travers tout l'espace de vie.
Le parquet en chevron augmente la sensation d'espace et reflète doucement la lumière du soleil.
Deux tabourets de bar de cuisine reposent sur des pieds en métal noir qui complètent le cadre en métal noir de la suspension linéaire.
Le comptoir blanc repose parfaitement sur les éléments de cuisine beiges.
Le beige, le noir et le blanc créent une palette de couleurs apaisante avec une chaleur subtile.
Un grand radiateur vertical est monté en position privilégiée pour réchauffer l'air froid autour des fenêtres.
Les luminaires en or brillent abondamment contre les carreaux de marbre.
Plan d'étage.
Lecture recommandée: Merveilles de travaux de bois et de béton dans 2 petits espaces (avec plans d'étage)
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.