Le projet Grão House (Grain House) des architectes Très Arquitetura impliquait la réinterprétation des entrepôts en vrac traditionnels. C'est un petit endroit magique, avec une saveur brésilienne accueillante. La décoration botanique de type jungle colore sa palette naturelle. Les salles compactes ont été intelligemment combinées avec des aménagements ouverts et des solutions uniques et compactes. Un grand mur de magasin domine la pièce principale. Il contient des objets de décoration, ainsi que divers assaisonnements et thés qui marquent sa transition vers une petite conception de cuisine ouverte et une salle à manger. La chambre à coucher dispose d’une suite avec salle de bains ouverte et d’un large sommier à plateforme qui les sépare clairement de la végétation luxuriante de la salle de bains.
L'espace de vie confortable est composé de matériaux naturels et de verdure, constituant ainsi des éléments centraux et proéminents, qui reflètent la présence du Brésil et rapprochent ceux qui s'y trouvent de la nature.
Un mur de portes en verre entièrement rétractables élimine la frontière entre la vie à l'intérieur et à l'extérieur, laissant la vie s'écouler librement.
Les canapés sont surélevés sur un agencement de plate-forme unique, qui aide à définir le salon.
Les lampes de sol, les tables de chevet et les chaises d'appoint s'intègrent dans et autour des niches faites par la coupe de la base surélevée.
Les coussins monochromes en pied de poule apportent des moments de motif audacieux aux canapés en tissu blanc frais. Les accents noirs à la maison apportent poids et profondeur à l’intérieur neutre et créent une ambiance moderne.
Les cadres de fenêtre noirs découpent fortement la vue sur le jardin verdoyant.
Il y a une grande unité d'étagères ouvertes encastrée dans le mur du salon. Ses étagères aléatoires sont parsemées d'une multitude d'objets décoratifs. Il existe également une collection d’assaisonnements et de café pour marquer la transition de la pièce en une petite cuisine ouverte et un coin repas formel.
Les plantes accompagnent la promenade, offrant un fond de jungle derrière le mur du magasin couvert d'objets.
Un tapis de sol est aménagé du bord de la cuisine au bout du salon. Un plafond en corde de sisal aide à créer un environnement intime et accueillant dans tout l’espace.
Le mur de séparation qui sépare les pièces à vivre de la chambre est peint en vert bouteille. La nuance de peinture complète la verdure naturelle de l'espace et complète à merveille les éléments dorés et les notes de base noires de la pièce. Le mur de séparation est laissé à l’écart du plafond afin que la ligne de mire puisse se déplacer jusqu’à l’arrière, incitant l’œil à percevoir un espace de vie plus grand.
Tous les accessoires de la pièce sont restreints à une palette de vert, naturel, noir et or, afin de créer une uniformité apaisante et un air de sophistication cohérente.
Un arrangement de table moderne se répand sur la table à manger.
Les suspensions modernes de la salle à manger sont suspendues au-dessus d'une extrémité du meuble pour l'ancrer visuellement dans la salle ouverte. Les vases décoratifs ont également été placés à cette extrémité de la table pour capter la lumière des pendentifs et la lumière du soleil de la fenêtre adjacente.
Une plaque de cuisson à gaz à deux feux et un évier en acier inoxydable sont installés dans l'élégant volume blanc de la cuisine. La chambre et sa salle de bain ouverte occupent l’espace juste au-delà de la cuisine en bois.
Le feuillage flotte sur l'allée dans la chambre, faisant de l'architecture une caractéristique secondaire. Un éclairage doux, à partir de lampes de sol en orbe, exagère la beauté des grandes feuilles tropicales. La mini-jungle consomme presque une baignoire sur le côté de la chambre, une petite chaise et une table d'appoint.
Le lavabo attenant est un peu isolé de l'espace sommeil attenant par un mur de séparation bas. Les crochets muraux font bon usage de la surface supplémentaire. Des espaces suspendus et des étagères s'ouvrent au fond de la pièce, dans un nid à charpente en bois semblable à la cuisine, mais sans la toile de fond verte vivante. Au lieu de cela, un écran de lumière douce émane de derrière le volume de stockage.
Les coussins d'appoint monochromes habillent un lit plateforme blanc unique. La conception du lit comporte un cadre plus large d'un côté, ce qui permet de le séparer de la zone de la baignoire par son côté. Le cadre large sert également de table de chevet pour servir le petit-déjeuner au lit ou simplement pour poser quelques livres de lecture au coucher.
Le mur caractéristique de la tête de lit est le même mur de séparation vert qui forme le fond de la salle à manger et de l'espace de vie. Une tête de lit blanche texturée contraste magnifiquement avec la profondeur de la couleur du mur. Un lit vert jette des liens dans le thème.
La zone de lavage de la salle de bains comprend une coiffeuse de salle de bain unique dotée d’un comptoir plongeant. Les côtés les plus hauts dissimulent une grande partie de l’attirail de la salle de bain. Un grand miroir se développe derrière le bassin.
Des distributeurs de savon, des jardinières et un plateau d'articles de toilette sont insérés dans les fragments du meuble de toilette inhabituel.
Des carreaux de pierre recouvrent le mur d'enceinte, assortis au revêtement de luxe du reste de la maison.
Un robinet autoportant noir se perd dans la bordure feuillue à côté de la baignoire attenante.
Les feuilles recouvrent la salle de bain et atténuent l’aspect de son bord blanc et dur.
En regardant le plan de cet endroit inhabituel, il est possible d’observer la disposition des cépages brésiliens Jabuticaba sur le terrain. Nous pouvons également voir la formation complète de la mise en scène du canapé surélevé dans le salon.
Lecture recommandée: Une maison magnifique qui brouille le fossé intérieur-extérieur
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.