Vous pourriez penser qu’une grande maison serait la plus ambitieuse, mais ces petits espaces chics redémarrent vraiment la mentalité dimensionnelle. Ces quatre appartements haut de gamme et de style abondant nous ont donné une véritable envie de studio. Petits mais parfaitement formés, ces lieux haut de gamme ont tout ce que le cœur désire en termes de confort domestique moderne et d’esthétique délicieusement luxueuse. Des éléments sur mesure garantissent que tout coule simplement et s’adapte de manière satisfaisante à chaque recoin. De riches accents de bois et des notes sombres apportent une chaleur et un poids apaisants à la palette de chaque intérieur de taille modeste. La combinaison tonale crée un look de confiance, de bord et de sophistication extrême.
Ce studio est séparé en deux moitiés distinctes avec l’introduction d’un écran décoratif. L’écran s’étend entre le pied du lit et le dos d’une causeuse de l’autre côté. Il semble que le propriétaire ait du mal à obtenir un siège – il serait peut-être temps d’investir dans des meubles pour chats!
L’écran géométrique Muxarabi permet une lumière partagée entre les deux zones différentes, tout en renforçant l’intimité et la définition.
La cuisine elle-même est une riche finition en bois avec des détails de charpente modernes. Le four intégré porte le thème de l’accent noir depuis la salle à manger adjacente et le canapé noir.
Le style de vanité dans la chambre est inspiré de la même ligne que les chaises de salle à manger. Le rangement de la chambre est une continuation de l’esthétique des armoires de cuisine en bois. Ces liens visuels créent une cohésion élégante à travers le petit espace de vie.
Un lit plateforme gris doux sonne les changements dans la palette de décoration.
Une table de chevet en bois unique flanque chaque côté du lit rembourré. Les dessus de table noirs se nouent avec des coussins et des draps monochromes.
Pour compenser le manque d’espace TV dans le salon, un grand téléviseur mural se trouve du côté chambre de l’écran de séparation décoratif.
Un morceau du Muxarabi a été utilisé comme toile de fond attrayante derrière un simple miroir de courtoisie.
Le studio suivant, situé à Zaporozhye, en Ukraine, a une superficie de 51 mètres carrés. Un canapé chic et moderne s’étend devant une étagère élégante remplie à son sommet d’objets décoratifs et de livres. Les tables basses gigognes construisent de la hauteur à l’avant du salon.
Un écran à lattes sépare la zone de sommeil du coin salon dans ce studio, ainsi qu’un dispositif de plancher sur deux niveaux.
Derrière l’écran à lattes, une conception de lit de plancher est tournée vers la vue. La grande fenêtre apporte des paysages nuageux et la nature à la première lumière.
Un bar à petit-déjeuner est construit autour d’un mur de séparation partiel entre la chambre et la cuisine. Les tabourets qui attirent l’attention apportent un flash de couleur satisfaisante et un élément tactile.
La cuisine en L environnante est une façade en dalle blanche avec des accents sombres.
Une hotte de cuisine minimaliste complète l’esthétique de la cuisine blanche et propre.
Un modèle de toilette et de lavabo moderne assorti aux silhouettes de la salle de bain.
Les murs d’accent à lattes jouent avec le sens de l’échelle.
Le robinet au-dessus du lavabo de la salle de bain s’étend directement hors du miroir pour une finition épurée.
Des unités de rangement bordent le couloir.
Les poufs violets ajoutent une touche de couleur inattendue.
Le prochain studio-maison a une essence apaisante, issue d’une palette de tons de bois blanc et clair.
Une chaise suspendue en rotin projette des ombres sur un sol en chevron pâle et un tapis rond en jute.
Le canapé moderne coupe une cuisine salle à manger, formant un zonage individuel.
Un pouf blanc texturé s’installe à côté de la chaise pivotante.
Le revêtement en bois enveloppe un volume de placard entre l’entrée de la maison et le lit.
Une suspension et un robinet en laiton ajoutent des éléments de chaleur et de lustre à la cuisine blanc glacier.
Le marbre blanc lisse est en vedette dans la cuisine et la salle de bain, bien qu’à l’intérieur de la salle de bain les luminaires et les accessoires contrastent dans un noir mat frappant.
Notre dernière visite nous emmène à l’intérieur d’un studio de 45 mètres carrés, situé à Minsk, en Biélorussie. Un éclairage séduisant et des textiles caractérisent l’espace.
Un lit de plancher est élevé sur une plate-forme surélevée, accessible par des marches avec rangement intégré. La pièce sur mesure donne au studio un sentiment de grandeur.
De l’autre côté de la pièce, une chaise de jeu tire vers le haut pour une conception de bureau personnalisée.
La pièce maîtresse de cette superbe maison de studio est une arche à lattes qui sépare visuellement la cuisine du salon.
Des bandes LED ont été insérées entre les lattes ondulées pour créer un effet ultra moderne et captivant.
La cuisine elle-même est de bonne taille, ce qui est encore amélioré par un bon éclairage naturel. Les armoires blanches sous la fenêtre exagèrent ce sentiment de lumière et d’espace, tandis que les unités plus sombres au premier plan définissent une bordure confiante.
Deux tabourets de bar donnent sur la cuisine, dans le salon.
De petits pots en terre cuite vivent sur la péninsule de la cuisine, vibrant de la chaleur du riche revêtement en bois. Voir quelques jardinières uniques ici.
L’arche à lattes illuminée se précipite directement dans l’entrée de la maison pour créer une première impression éblouissante.
Le même bois à lattes colore la salle de bain.
Plan d’étage.
Lecture recommandée: Inspiration ultime pour la conception de studios: 12 appartements magnifiques
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.