Vous aimez l'architecture et le design d'intérieur? Suivez nous…
Le concept de cette conception de maison moderne a fait l’objet d’une inflexibilité obstinée, car le client avait des idées qui ne pouvaient pas être reformulées par l’équipe architecturale de KWK Promes. Le propriétaire de la belle parcelle à flanc de colline ne souhaitait que copier l'intérieur apprivoisé de son appartement existant, ce qui déconnectait l'espace de vie du jardin en se trouvant au premier étage. Donc, avec les changements intérieurs hors de la table, l'équipe a réorienté son attention sur la route qui mènerait à la maison située au centre de la grande parcelle. Ils ont exploré la façon dont ils pourraient soulever le chemin et l’envelopper autour des idées immuables des clients, avant de le remettre au niveau du jardin – et le «By the Way House» est né.
La restriction engendre souvent les idées les plus créatives. Après s'être heurtés au début du projet, le client et l'équipe de création se sont retrouvés avec une fusion extraordinaire de concepts.
L'intérieur de la maison simple qui a été demandé par le client reste intact, tandis que l'extérieur de la maison est une coquille nette et innovante, entièrement intégrée à un chemin privé spécialement conçu qui mène à l'intérieur et à l'extérieur.
Le léger chemin en béton menant à la maison traverse les arbres d’un vieux verger.
De l'autre côté de la maison, un chemin descendant vers la rivière a été conçu pour onduler sur la topographie sans qu'il soit nécessaire de couper un seul arbre.
La route en béton monte directement à la rencontre de la maison et devient ses murs, son étage supérieur et son toit. Le béton devient une membrane légère car il recouvre le dessus de la maison et l’enroule trois fois.
Les voitures de la route entrent directement dans un garage au rez-de-chaussée.
L’enroulement autour du premier étage s’agrandit à chaque tour.
Parce que le client tenait absolument à ce que l'espace de vie principal se trouve au premier étage, les architectes ont cherché un moyen de reconnecter le salon aux jardins. Ainsi, la pellicule architecturale a été conçue pour se détendre de ce côté du bâtiment…
… Le groupe devient une passerelle surélevée qui relie le premier étage au niveau du jardin avant de poursuivre entre les arbres, le long de la rive escarpée jusqu'à la rivière et la plage.
Une étendue de verre ouvre l'arrière du premier étage et tout le rez-de-chaussée.
Le rez-de-chaussée en verre maintient une connexion complète avec le jardin et contient un double garage, une salle de sport à domicile et un certain nombre de chambres.
Bien que peu pris en compte au départ, la route est devenue le motif principal du projet.
Les souhaits du client concernant un salon au premier étage ont donné lieu à des vues incroyables que l’on peut apprécier dans l’espace le plus sociable de la maison.
C’est grâce aux idées inébranlables des clients que les architectes ont travaillé pour relier le rez-de-chaussée au rez-de-chaussée et la conception a donc gagné beaucoup plus.
Les fenêtres panoramiques du sol au plafond absorbent tout ce que la beauté naturelle a à offrir. Les balustrades en verre le long du balcon moderne laissent une vue imprenable sur la rivière.
Du bas de la rivière, on ne voit que le premier étage de la maison, au-dessus de la cime des arbres.
Le rez-de-chaussée en verre maintient l'intimité parmi la verdure.
Au sommet de la colline, la maison brille comme un phare.
La bande à travers la porte d'entrée forme une certaine protection contre les fortes pluies et les vents forts d'ouest.
Les architectes ont exploré l’idée de scinder le «cache-cache» de la maison pour créer plus de vues, mais le client a finalement décidé que cela détruirait son sens de la vie privée.
Les séparations au plafond créées par les bandes architecturales ont été exploitées pour dissimuler les bandes d'éclairage contemporaines à l'intérieur de la maison.
Peut-être inspiré par le résultat final de cette pièce d'architecture unique, le client a repensé son intérieur fonctionnel idéal. La conception finale est une vision minimaliste monochrome nette. Un canapé noir audacieux coupe une forme de L dans un salon minimaliste blanc pur, dominé par un élégant lampadaire noir.
Un mur de miroirs est installé sur toute la largeur du gymnase à domicile, reflétant les vues verdoyantes de la magnifique parcelle. Le lien avec les jardins rend la tâche beaucoup plus agréable.
Un design d'escalier moderne ouvert et aéré relie les sols de la maison. Une balustrade en verre de grande taille contient des marches d'escalier blanches et solides avec des contremarches absentes pour créer un effet flottant. Les cloisons en bois sombre divisent le plan d'étage.
Dans la chambre minimaliste, des armoires blanches sont installées en harmonie avec les bandes externes autour de la maison. L'effet résultant est net et rationalisé, et exagère discrètement la caractéristique architecturale unique.
La nuit, la lumière artificielle et l'ombre résultante ne font qu'ajouter à l'effet dramatique de la construction.
Bien qu'au début, la maison semble être isolée, il devient évident que le bord de la rivière est une zone développée…
… Mais nichée au milieu des arbres, cette demeure est bien couverte pour une paix parfaite.
Plan du rez-de-chaussée.
Premier plan d'étage.
Dessin du terrain paysage.
Conception de la maison, y compris le chemin de la jetée sur la rivière.
Élévation latérale, illustrant la forte pente de la parcelle à flanc de colline.
Lecture recommandée:Maison de vacances à Majorque Colorée par vue sur la mer
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.