Au dernier étage d'un immeuble construit en 1917, en Ukraine, un appartement de 212 mètres carrés sur deux niveaux a fait l'objet d'un réaménagement complet. La révision intérieure a impliqué le déplacement de l'escalier afin de reconfigurer un étage supérieur sous-utilisé. En outre, pour augmenter le facteur de divertissement de la maison familiale, un grand toboggan en métal a été installé lors de la reconstitution des liens entre le premier et le deuxième étage. Ce design inhabituel, soigneusement adapté à la structure intérieure par Ki Design, s’harmonise avec d’autres éléments de caractère du schéma de design unique. En comparaison, la palette de couleurs de la maison est douce: blanc chaud, gris doux, graphite et chêne, avec quelques pointes intermittentes de bleu aqua.
Les propriétaires ont exprimé leurs souhaits à l'équipe de concepteurs: «Nous avons suffisamment d'activités et de problèmes à l'extérieur de la maison, nous nous reposons à la maison. Cependant, la conception de l'appartement ne doit absolument pas être terne ou ennuyeuse d'ici un an environ, elle doit contenir des éléments spéciaux accrocheurs et «wow» que nous admirerions pendant deux mois, puis nous entendrions des «wow» de nos clients. . En même temps, il devrait être calme et doux à l'intérieur. "
La disposition des glissières s’est révélée être un défi pour les concepteurs et pour l’équipe de constructeurs. Comme le plafond entre les étages était porteur, l'intégrité de l'ensemble de la structure du bâtiment était menacée si une partie, même minime, en était retirée. L’équipe de réaménagement s’est trouvée très limitée pour les lieux pouvant accueillir cet élément. Des expériences à long terme ont été menées, notamment la création de maquettes de grande taille. Enfin, la forme et l’emplacement optimaux de la diapositive de fonctions amusantes ont été définis, ainsi que l’élément principal du facteur wow dans la maison.
La glissière intérieure amène les membres de la famille à un ensemble de sièges de fenêtre construits sur mesure qui couvrent les deux tiers du mur du salon.
La diapositive enveloppe une colonne murale revêtue de boiseries qui s’emboîtent dans un bel arrangement. Cela divise le salon de la cuisine et une salle à manger.
Un lampadaire à arc chromé s'étend très haut sur la glissière en métal pour éclairer la passerelle derrière le canapé.
Les coussins de dispersion aux imprimés géométriques et graphiques rendent les sièges de fenêtre en bois plus confortables.
Les découpes en forme de croix ajoutent de l'intérêt aux sièges de fenêtre en chêne.
Une petite table d'appoint rustique sert le canapé moderne, devant une cheminée flamboyante.
La cheminée moderne se trouve dans un manteau de cheminée en briques blanchies à la chaux. Un magasin de rondins de bois coupé tourne d'un côté et une bibliothèque grimpe de l'autre côté.
L’entrée dans la cuisine – et la salle à manger située à droite sur cette image – est une vision de verdure naturelle grâce à l’introduction d’un jardin vertical.
Le mur vivant sert à relier un palier mezzanine à l’étage inférieur et marque la descente du toboggan. Des suspensions de cuisine uniques pendent du haut plafond de l'espace à double hauteur.
Un ensemble de salle à manger bleu aquatique est niché dans un caisson lumineux de fenêtres.
Tous les accents de couleur bleu aqua présents dans le schéma se présentent sous la forme de textiles: chaises de salle à manger rembourrées, chaise de lecture confortable, sets de chambre et coussins.
Un mur des armoires de la cuisine est caché sous l'escalier.
En raison du déplacement de l'escalier, la cuisine n'est plus séparée du salon comme c'était le cas dans l'ancien agencement d'appartement. La nouvelle configuration signifie maintenant que l’étage inférieur est un espace convivial avec une circulation libre entre le salon, la cuisine et la salle à manger. Il est également à l’avenir avec des chambres d’enfants supplémentaires.
L'avantage d'être au dernier étage de l'immeuble est que l'appartement peut disposer de nombreux puits de lumière pour fournir une quantité abondante de lumière naturelle. Une fenêtre interne laisse passer la lumière du jour entre l’atterrissage et le bureau à domicile.
Le groupe de suspensions de cuisine illumine également l'étage supérieur.
Une banquette souligne la fenêtre interne.
La chambre principale se trouve également au deuxième étage avec un dressing attenant, une salle de douche spacieuse, une chambre d'amis supplémentaire et une salle de bains privative.
Le bleu aqua colore les édredons dans les chambres principales et les chambres d'amis. Le même design de applique murale moderne noire ponctue les murs.
Les salles de bains suivent une palette plus neutre.
Un miroir de courtoisie rétroéclairé traverse le mur au-dessus d'une coiffeuse aux tons naturels avec un bassin de vaisseaux noir.
La deuxième salle de bain est rafraîchie par une installation murale vivante.
Les jardinières verticales s'attachent à un panneau en bois au-dessus d'une baignoire encastrée.
Les miroirs hexagonaux constituent un élément géométrique au-dessus d'un bassin sur pied moderne.
La verdure se marie à merveille avec les éléments en bois naturels de la pièce.
Une salle de bain plus petite est ombragée avec un mur d'accent gris-bleu.
La maison contient également des salles techniques. Il y a une chaufferie avec équipement de chauffage et de purification, une buanderie avec lave-linge, sèche-linge et planche à repasser. L’équipement pour le système de «maison intelligente» est situé dans le vestiaire.
Les colonnes montantes ouvertes sur la conception de l'escalier gardent l'installation légère et discrète dans l'espace de vie aéré.
Des crochets muraux décoratifs traversent l'entrée de la maison. Un petit pouf monochrome se trouve dessous.
Des carreaux hexagonaux recouvrent le sol.
Profitez des glissades dans les penthouses? Ne check out: Skyhouse: Un penthouse à New York avec colonne et toboggan!
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.