Une fois un lieu de fabrication, puis un atelier d’art, et maintenant un appartement privé dans une maison de 1906 près de la vieille ville de Cracovie, en Pologne. Le Studio Zapraszam a transformé un loft dévasté rare en un showhome lumineux. La rénovation complète a été conçue pour montrer un mélange des styles et visions préférés du studio. L’intérieur a été conçu pour être à la fois motivant et apaisant dans un espace ouvert horizontalement et verticalement. La disposition est équilibrée et personnalisable entre flux ouvert et intimité, ce qui la rend compatible avec le travail et le repos, les fêtes ou les invités. Il intègre une ingéniosité peu encombrante et une optimisation multifonctionnelle dans une esthétique qui résistera à l’épreuve du temps.
Le programme a été conçu pour être très rentable, avec des éléments de bricolage faciles à mettre en œuvre. Un mur de galerie décontracté a été façonné sur un mur de briques apparentes dans le salon pour donner au loft une atmosphère plus intime.
Un canapé moderne bleu contraste avec la maçonnerie rouge. Un tapis à poils profonds rend la pièce moelleuse et confortable.
L’éclairage de style industriel pend tout en bas d’un plafond à double hauteur. Les câbles électriques sont noués nonchalamment pour ajuster chaque longueur en fonction.
Une étagère de bibelots et de plantes d’intérieur rejoint le mur de la galerie de photos.
Plus de plantes d’intérieur habillent le rebord de la fenêtre à côté du canapé. Une bande de lumière LED brille à travers les feuilles et les branches.
Une table basse rectangulaire recouverte de bois se niche dans le tapis crème doux au centre du coin salon. Une chaise suspendue en toile fait un repaire de nouveauté sur un côté.
Juste derrière la chaise suspendue, il y a un poêle à bois. Une chaise et un pouf en osier se dressent à l’endroit le plus chaud de l’endroit – et le chat le sait.
Les marches d’un escalier ouvert sautent devant un siège de fenêtre surélevé, en route vers une mezzanine avec un bureau à domicile.
Deux chaises longues bleues forment le bord final de la disposition des meubles de salon. Les chaises forment une séparation détendue entre le salon et la cuisine derrière.
Une petite chaise longue et un faux tapis en peau de mouton font une vignette élégante près de l’entrée de la maison. Au-dessus de l’entrée, une plate-forme de hamac est fixée au cadre en acier de la mezzanine. La fonction transparente étend l’espace utilisable de la mezzanine sans enlever la lumière ou la sensation d’espace du module en bas.
Sous la mezzanine, la cuisine de la cuisine utilise un fini blanc brillant pour prolonger son sentiment d’espace et de lumière. Une porte de balcon est installée avec du verre transparent pour apporter un avant-goût de l’extérieur.
La chambre privée mène au salon. Il est équipé de son propre poêle à bois pour rendre les soirées agréables.
Un bureau de bureau à domicile moderne est placé dans un coin de la pièce. Le bureau est entouré de plantes d’intérieur et d’accents bleus édifiants pour calmer et motiver.
Des guirlandes en osier noir sont épinglées et au-dessus de la tête de lit en réflexion des armoires noires brillantes au pied de celui-ci. Un petit dressing est aménagé par les fenêtres.
Des tables d’appoint élégantes flanquent le lit. L’illustration ajoute une touche personnelle au-dessus des oreillers.
Une plante mature se développe par une petite table d’appoint, qui développe une ambiance terreuse à la terre.
Plus de meubles en osier et de tapis en fausse fourrure complètent le meuble-lavabo de la chambre.
La salle de bain a un thème monochrome fort avec un mur d’accent noir de jais.
Une superbe baignoire se détache proprement sur le fond du terrain. De beaux carreaux teintés bleu et beige ornent le sol.
Le lavabo de la salle de bain se trouve sur un comptoir en bois, ce qui donne au schéma noir et blanc un moment de respiration naturelle.
Le siège de fenêtre est un endroit rêveur pour se détendre ou s’inspirer. «Tout est joli», Andy Warhol.
Sur la mezzanine, un haut-parleur est situé sous chaque côté d’un bureau. Ils font face au salon pour que la musique puisse être jouée dans tout l’appartement.
Les stores blancs peuvent être abaissés devant l’espace de travail de la maison pour le protéger du salon ou pour bloquer la lumière solaire intense des immenses fenêtres.
Les vélos sont rangés au niveau supérieur de la maison pour laisser le salon bien rangé.
Un lit de repos / lit d’invité est installé à l’extrémité de la mezzanine, avec des stores installés pour plus d’intimité en cas de besoin.
Une galerie d’affiches colorées borde l’arrière de la mezzanine, mise en valeur par un ruban LED.
Avant et après des plans de la rénovation du loft. L’ampleur du travail était immense, sans point de départ évident en dehors de la pure imagination.
Chambre avant et après les photos. Le nouveau plâtre révèle la première lueur d’un espace utilisable et confortable. Nous pouvons également voir comment de nouvelles portes de garde-robe brillantes ont dissimulé un vide irrégulier dans le plan du mur.
Salon avant et après les photos, y compris l’escalier.
La cuisine avant et après les photos montre comment un coin sans intérêt est devenu une cuisine propre et agréable.
La fenêtre de la chambre est une magnifique fonction galbée qui vous attire vers elle. Il y a également une paire de fenêtres velux installées au-dessus de cette zone, ce qui crée une sensation de lumière et d’ouverture comme sur les toits.
Certains os d’une mezzanine étaient là au début, mais ont été complètement reconfigurés.
Le plan d’étage révèle l’emplacement de deux salles de bains. La salle de bain principale se trouve en bas à côté de la chambre principale. Une deuxième salle de bain plus petite se trouve près du lit d’invité sur la mezzanine.
Lecture recommandée: 40 Lofts incroyables qui repoussent les limites
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur qui pourraient vous plaire