La fusion des modules vivants crée l’effet d’expansion spatiale; cet idéal est devenu le moteur de ces deux rénovations intérieures exemplaires, chacune mesurant 110 mètres carrés. Les murs internes non structurels ont été arrachés pour recommencer, avec des aménagements de salon réinventés dans des espaces multifonctionnels fluides. Les chambres et les salles de bains ont également été transformées, avec des meubles haut de gamme, des luminaires et des touches uniques à personnaliser et à définir. Le décor cohérent lie les pièces de ces plans de maison frais ensemble comme un concept sophistiqué, enfilant des couleurs et des matériaux communs partout. Nos schémas contrastés commencent par une scène de vert et de noir les plus profonds et se terminent par un blanc blanchi au soleil et des tons de bois.
À Saint-Pétersbourg, en Russie, notre premier remodelage de maison de 110 mètres carrés a ouvert un espace de vie fluide qui tire la lumière naturelle de deux grandes fenêtres. Le décor assombrit l’espace avec des nuances de gris, noir, vert bouteille et bronzage foncé. Les sections de béton laissent une essence industrielle brute, qui contrebalance les éléments modernes élégants et les meubles moelleux et moelleux.
La rénovation comprenait la création personnalisée d’un nouveau siège de fenêtre dans la partie salon du plan ouvert.
Un ruban de lumière met en évidence un mur en béton à partir du joint du plafond, tandis qu’une unité de télévision frappe un soulignement noir foncé le long de sa base. Un tapis gris argenté fournit une base légère pour le salon, le soulevant de l’ombre.
Le plafond et les murs porteurs portent l’élément en béton.
Un bar en marbre noir longe le dos du canapé, avec des tabourets de bar de cuisine cachés en dessous. Un ensemble de salle à manger formel se dresse sur le côté de la pièce, pour profiter de la vue.
Les chaises pivotantes bronzées complètent la riche table en bois. Un dosseret de cuisine vert bouteille brille mystérieusement d’une cuisine noire à un mur.
Le siège de fenêtre profondément rembourré attire l’attention sur des vues panoramiques sur la ville et constitue un coin de lecture parfait.
Le décor vert bouteille se propage de la cuisine dans le couloir de la maison, où les portes de couleur assortie forment une bande de couleur élégante.
Un jeté en laine met l’accent sur le décor vert foncé dans la chambre. Une applique murale moderne met en valeur un panneau de tête de lit en plâtre cannelé.
Une table de chevet à plateau carré contraste avec le motif circulaire de l’applique murale.
Les plinthes noires coupent nettement le schéma gris pâle et blanc.
Les lumières sur rail noires répartissent uniformément la lumière sur tout le périmètre de la pièce.
Le décor vert foncé se répand dans la salle de bain à travers un mur solide.
La coiffeuse est revêtue de carreaux de pierre profondément texturés, qui sont mis en valeur par la lueur d’un miroir de courtoisie rétroéclairé. Un bassin de navire en métal unique brille sur un comptoir en acier inoxydable.
Le robinet est monté sur une bande verte qui borde toute la zone humide. La bande décorative se transforme en une étagère de rangement utile près de la douche dans la baignoire.
L’élément en cuir beige introduit via des chaises de salle à manger dans le salon se traduit par un cadre de lit rembourré dans la deuxième chambre double.
Les panneaux de béton forment une toile de fond brute.
Chacune des chambres bénéficie d’un espace balcon privé clos.
La deuxième salle de bain à la maison à une autre affaire vert bouteille et noir.
Des spots encastrés parsèment le plafond.
Plan d’étage à deux lits.
Dessins en perspective d’avant et après le processus de rénovation.
Cette maison de 110,0 mètres carrés à Singapour est née des aspirations à créer une mini-maison à partir d’un appartement basique dans un lotissement public à haute densité de 800 unités.
Le potentiel maximum a été libéré en supprimant tous les murs intérieurs non structurels. Le nouveau plan ouvert édifiant donne l’impression qu’il a un nouvel espace de respiration pour les propriétaires et leur famille. Les cloisons coulissantes facilitent une disposition changeante tout au long de la journée, réformant le plan d’étage pour répondre aux différents besoins de routine.
Pour les enfants de la maison, la fluidité, l’échelle et l’interactivité de l’espace stimulent le jeu.
… Des livres tapissent les murs.
La bibliothèque offre quelque chose de plus que ce que l’on voit: d’une légère poussée, la bibliothèque se révèle comme une autre cloison mobile.
Les plantes d’intérieur développent une atmosphère de détente et de rajeunissement. Les pots mobiles à arrosage automatique dans les jardinières fixes permettent aux plantes d’être facilement déplacées et rempotées.
Des cloisons mobiles et un mur de verre pleine hauteur permettent aux chambres de faire partie du plus grand espace de vie. Un lit gigogne est enroulé sous le pont du jardin intérieur, tandis que l’autre se replie dans le mur pour dégager de l’espace au sol pendant la journée.
Les poufs de sac de haricots font des sièges portables légers. La chambre principale de l’autre côté de la paroi de verre est accessible via le jardin intérieur, qui remplace un couloir typique.
À l’intérieur de la chambre principale, une rangée de penderies se détache d’une coiffeuse. Un cadre en acier soulève les armoires du sol pour permettre à la lumière naturelle de filtrer à travers l’espace. En déplaçant le lavabo à l’extérieur de la salle de bains, il y avait de la place pour installer à la fois une baignoire et une grande cabine de douche à l’intérieur. Dans son intégralité, la nouvelle disposition en couches spatiales prolonge la profondeur visuelle de l’appartement, accentuée par un flux infini de lumière naturelle.
Lecture recommandée: Rénovation moderne à Hong Kong avec une Ferrari comme focus
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.