Situé à Hod HaSharon, dans le centre d'Israël, cet appartement de 80 m² avec un balcon de 16 m² a été transformé pour son nouveau propriétaire. Maya Sheinberger a repensé l'appartement d'une femme à la fin des années 70 qui a acheté l'appartement pour être proche de sa famille qui avait déménagé en ville. Après 3 mois de planification, puis 6 mois de construction, le nouveau propriétaire dispose désormais d'un espace moderne et cosy à la fois beau et pratique avec de nombreuses possibilités de rangement. Une palette de couleurs gris chaud, du chêne fumé, du laiton et des roses blush s'associent à des textiles doux et délicats et à des carreaux de terrazzo pour créer une esthétique raffinée mais contemporaine.
Les photos avant rénovation montrent une disposition et un style de décoration très différents de celui présent dans l'appartement aujourd'hui…
Aujourd'hui, l'appartement est lumineux et aéré. Les meubles de salon sont disposés à la périphérie de la pièce pour ouvrir l'espace, plutôt que de se sentir bloqués et restrictifs.
Une chaise d'appoint brun chocolat est positionnée en forme de L avec un canapé gris élégant et sensiblement proportionné. Des choix de meubles aux dimensions soignées permettent au sentiment d'espace de grandir, tout en offrant de nombreuses opportunités pour introduire une gamme de textiles agréables. Une table basse moderne Sovet ‘Slim’ de couleur moka place des pieds en laiton sur un tapis texturé au centre, tandis qu’une table basse Sovet ‘Genius’ sert le bout du canapé.
Le mur de couloir solide d'origine à droite du salon a été transformé en mur de télévision flottant. Briser les frontières rend le salon encore plus grand et merveilleusement fluide avec le reste de la maison.
Les rideaux à mailles fines de couleur pierre diffusent la lumière et offrent une intimité autour du salon de forme triangulaire.
Coussins décoratifs, vases décoratifs, livres de table basse et bougies ajoutent des touches intimes.
Le meuble TV en chêne fumé stocke également une unité de climatisation bien à l'abri des regards, c'est pourquoi nous voyons des évents installés en haut et en bas de l'unité, bien que ceux-ci ne nuisent pas à sa conception élégante.
En entrant dans l'appartement, vous êtes d'abord accueilli par une table à manger ronde sur une impressionnante base en laiton au cœur de l'espace de vie. Des portes pliantes blanches discrètes cachent une zone utilitaire.
Les fauteuils Sonny PB L TS_R en velours kaki de Midj sont utilisés comme chaises autour d'une table en verre Sovet DEOD. Les lumières de globe de salle à manger sont suspendues sur des tiges en laiton.
Les bibliothèques à cadre en fil noir avec des panneaux en laiton forment un décor décoratif pour la salle à manger.
Une cuisine en L avec une péninsule a été parfaitement emballée avec une abondance d'armoires de rangement et de surfaces de travail abondantes malgré les restrictions d'espace.
Le placage de chêne fumé colore les armoires de cuisine, ce qui le relie en douceur avec le mur du meuble TV / AC dans le salon adjacent.
Les plans de travail et les dosserets brillent en marbre brillant Onyx brillant de Sapienstone.
Un robinet de cuisine MGS Vela SD porte une finition chromée froide sur un évier en acier inoxydable.
Les chambres sont accessibles derrière chaque extrémité du mur de rangement TV / AC revêtu de bois, qui a accès à l'arrière.
La chambre est meublée d'un canapé-lit marron et d'un bureau de bureau à la maison scandinave moderne à l'intérieur. Un fauteuil lounge Midj Suite AP L CU beige fait une chaise de bureau confortable. Un tapis berbère marocain en crème et marron donne à la zone d'étude une sensation confortable sous les pieds.
À l'autre bout du couloir, la chambre principale a un jeu de couleurs gris pierre et rose.
Les armoires de couleur pierre pâle s'encastrent le long d'un mur de la chambre minimaliste. Des tables de chevet en placage de chêne fumé flanquent un lit rembourré gris foncé.
Les textiles entassés en gris et blush créent un espace accueillant.
Les stores romains en tissu naturel offrent une intimité dans la chambre sans bloquer la lumière du jour.
Un miroir mural avec des détails en laiton et un cadre photo en laiton équilibrent la porte d'une salle de bain principale attenante.
Les murs de la salle de bain principale sont texturés avec des carreaux effet plâtre brut.
Un meuble sous-vasque mural en chêne a une façade à lattes pour créer une profondeur supplémentaire dans la petite pièce.
La porcelaine semblable à l'ardoise constitue le comptoir et un évier intégré.
Un robinet de lavabo mural Dornbracht Tara ajoute une touche brillante de chrome.
L'herbe de pampa apporte un flash supplémentaire de ton naturel dans un vase en verre sur la vanité.
Une cabine de douche à l'italienne aide la petite salle de bains à paraître plus spacieuse et épurée. La deuxième salle de bain voisine est utilisée comme salle de bains d'invité. Il est décoré dans les mêmes couleurs et matériaux que le maître, pour maintenir le style cohérent de la maison. La palette de gris calme et familière qui coule et les éléments naturels donnent à la maison le sentiment d'être comme un tout, plutôt que d'être divisé en petits morceaux.
Le plan d'étage montre mieux comment les chambres et les salles de bains sont accessibles via les ouvertures à chaque extrémité du mur TV nouvellement rétréci. Le plan illustre également la situation du balcon de 16 mètres carrés, accessible par de grandes portes de chaque côté de l'espace angulaire du salon. Le balcon bien proportionné devient une pièce extérieure, avec beaucoup d'espace pour les repas en plein air.
Lecture recommandée: 51 chambres confortables avec conseils pratiques et inspiration
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.