Lors de la création d’un décor pour un effet dramatique, il n’y a vraiment rien de tel qu’un intérieur gris foncé et noir. Le décor noir et gris est également étonnamment flexible. La palette d’ombres peut bien fonctionner avec un certain nombre d’esthétiques différentes, qu’elle soit éclectique, néoclassique ou ultra moderne. Les pièces grandes et hautes deviennent plus confortables sous un ombrage intense, tandis que les murs sombres donnent aux pièces plus petites des limites floues qui augmentent la sensation d’espace. Les salons prennent un caractère sophistiqué, les cuisines de travail deviennent des expériences culinaires élégantes, les chambres se sentent plus intimes dans l’obscurité et les salles de bains offrent un facteur wow unique. Voici trois de nos intérieurs modernes noirs et gris préférés pour illustrer le style.
Notre premier intérieur sombre est un fusible de nuances, de géométrie et de détails. Les grandes fenêtres acceptent la lumière naturelle qui joue sur les silhouettes sombres de la pièce et met en évidence un canapé gris beaucoup plus clair au cœur du salon noir.
Les coussins décoratifs noirs brisent le canapé sectionnel gris uni et complètent un lampadaire noir placé près de l’extrémité de la méridienne.
La linéarité du canapé vibre en douceur avec le long et élégant îlot de cuisine derrière.
Un mur de télévision rockface s’écrase a ajouté du drame dans le salon sombre, amplifié par un éclair de lumière périphérique.
Des unités de stockage sombres flottent au-dessus du sol, insufflant un sentiment d’apesanteur impossible à leur volume.
Le diner de cuisine minimaliste est stimulé par un design de lustre de salle à manger moderne qui semble danser à son propre rythme.
Un plateau de table à manger en grain de bois foncé se fente autour de l’îlot de cuisine noir pour créer un volume continu.
Un dosseret de cuisine nervuré complète le grain de la table à manger.
Le traitement mural nervuré fait une autre apparence à l’intérieur de la chambre principale, cette fois comme un mur de tête de lit. Une bande LED met en valeur le panneau texturé, tandis que les suspensions de chambre à coucher fournissent un éclairage fonctionnel au chevet.
Le lit plateforme et l’ensemble de lit modernes créent des couches de gris dans le schéma ombragé.
Un tapis de chambre noir s’associe parfaitement au jet de lit.
Le mur de télévision de cette pièce présente un cadre simple posé sur un fond nervuré. La position de montage asymétrique de l’écran donne à l’agencement une touche de style.
Notre deuxième intérieur de maison sombre présente des sections de gris moyen contre des volumes contrastés de noir le plus profond.
Un canapé modulaire recouvert de tissu fait un îlot rembourré accueillant au centre d’un salon décloisonné.
La cuisine garde un profil calme à l’arrière de la pièce, où les unités sans poignée se fondent avec les murs.
Une immense suspension de salle à manger fait un ajout accrocheur à la salle à manger, où la table est imbriquée avec l’îlot de cuisine.
Un foyer bas fait une caractéristique sobre le long d’un mur de télévision minimaliste.
Les armoires noires se fondent avec les ombres les plus profondes.
La suspension de salle à manger surdimensionnée donne l’illusion que la table à manger tronquée réalise un carré plein et complet.
En réalité, la table est coupée en forme de L pour donner à l’îlot de cuisine une longueur suffisante pour l’évier et la table de cuisson.
Notre intérieur final noir et gris est réchauffé par de riches éléments en bois et des accents de couleur cognac. Un canapé gris froid et un tapis assorti agencent le salon, ainsi qu’une table basse carrée qui ajoute une forte touche de noir de base.
Un mur de télévision en marbre noir apporte un luxe supplémentaire.
Un coussin décoratif pied-de-poule ajoute une touche fraîche de motif monochrome au canapé uni.
Le mur de la télévision en marbre noir est équilibré par un îlot de cuisine en marbre noir de l’autre côté de la pièce.
Un plafond à lattes de bois permet de définir spatialement la zone culinaire à partir de l’espace de détente.
Des panneaux de bois bordent le couloir, offrant un contraste riche avec des carreaux de sol en marbre noir. Un siège d’entrée gris clair soigné refroidit le combo.
Un bout gris clair de banc de lit fournit la chambre à coucher de ton gris ton sur ton, noir et bois. Un tapis en fausse fourrure ajoute une texture douce sous le pied.
Les oreillers décoratifs pied-de-poule donnent du peps à un parure de lit simple.
Une coiffeuse sur mesure est conçue dans le coin de la pièce, élégamment décorée avec une coiffeuse cognac et un magnifique vase en verre ambré.
Les étagères et les rails éclairent la palette sombre du dressing.
L’éclairage atmosphérique élève un schéma de salle de douche de mauvaise humeur.
Les meubles en bois poussent vers l’avant des murs carrelés sombres. Un miroir de courtoisie pleine lune semble planer contre le dosseret de minuit.
Un bassin rectangulaire noir domine le comptoir de meuble-lavabo en marbre gris.
Les carreaux de mur à effet bois revêtent la cabine de douche, formant une esthétique confortable semblable à un sauna.
Une baignoire en marbre de luxe est intégrée dans un entourage en marbre gris avec des étagères intégrées. Un éclairage doux brille dans les coins des étagères, éclairant une gamme de friandises pour le bain.
Lecture recommandée: Design d’intérieur sombre moderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.