Le noir, le gris et les nuances de brun terreux ornent les intérieurs suaves de trois appartements modernes de 60 mètres carrés. La combinaison tonale peint des schémas de décoration qui sont doucement discrets, tout en dégageant une confiance et un style absolus. Nous visiterons un appartement contemporain encadré de boiserie décorative en noir et blanc pour une esthétique néoclassique à contraste élevé. Nous explorerons les petits espaces séparés d’une maison avec des solutions chic soucieuses de l’espace et une petite composition de salle de bain pointue. Enfin, nous terminerons les choses avec un design d’appartement impressionnant qui a conquis de manière experte la forme originale de son architecture angulaire et des emplacements de fenêtres moins qu’idéaux.
Notre premier appartement de 60 mètres carrés est situé à Chisinau, en Moldavie. Un canapé modulaire gris coussiné et un tapis gris argenté délimitent un coin salon dans l’espace de vie décloisonné de la maison.
Une table basse rustique ajoute un accent chaleureux merveilleusement texturé au milieu du salon, qui se lie avec une barre de petit-déjeuner en bois qui se trouve derrière le canapé.
Les planches de bois font un élément attrayant sur le mur de la télévision, où une unité multimédia flottante ajoute un accent blanc éclatant. Les plantes d’intérieur matures complètent les éléments de grain de bois naturel et ajoutent de la hauteur à la pièce.
Un support de plante moderne fait un ajout chic à un mur de boiserie décorative à côté de la cuisine-salle à manger.
Les éléments dorés ajoutent un bel éclat à une suspension linéaire noire au-dessus de la péninsule à manger, qui sert également de bar.
De lourds rideaux gris encadrent la fenêtre de la chambre, où les rideaux blancs purs offrent une intimité.
Les carreaux de marbre luxueux composent une salle de bain en noir et blanc.
Plan d’étage de l’appartement.
Ce plan d’étage de 60 mètres carrés à Lviv, en Ukraine, est divisé en espaces de vie compacts séparés. Un petit canapé s’intègre parfaitement dans le salon soigné, où les moulures à panneaux encadrent le mur. Une grande œuvre d’art mural joue avec les proportions de la pièce.
Une table basse ronde ajoute une nuance de gris plus claire et le tapis devient plus léger encore pour créer des couches tonales.
De l’autre côté de la pièce, un meuble TV flottant noir contraste avec une peinture pâle.
Un vase en verre noir ajoute un petit élément décoratif à l’agencement minimaliste.
Le reste du petit salon est dédié à une coiffeuse et à une chaise, qui devient un espace indépendant derrière un séparateur de pièce bibliothèque. Un miroir de courtoisie éclairé illumine le coin.
Un étui de rangement à vin fait un élément de design rétroéclairé élégant dans la cuisine, entouré d’un ton de bois chocolaté.
Les armoires de gris chaud et de grain de bois forment un agencement de cuisine lisse à un mur, qui est tranché avec un dosseret en marbre noir brillant.
Dans la chambre à coucher, un lit plateforme gris ajoute du poids à un décor à dominante blanc crème. Une suspension de chambre noire fait un ajout élancé d’un côté du lit plateforme, tandis qu’une coiffeuse flottante occupe l’autre.
Le placard en verre aide la pièce à se sentir plus grande et ses caissons lumineux fournissent un éclairage supplémentaire.
Des rails d’éclairage et un éclairage périphérique encastré sont utilisés dans toute la maison.
Des placards personnalisés ont été aménagés du sol au plafond dans le couloir de l’appartement.
Un petit siège d’entrée se hisse sur l’étagère du couloir. Des patères ont été appliquées à une incrustation intelligente de lattes de bois riches.
Le lavabo de salle de bain rectangulaire pointu complète une conception de meuble-lavabo linéaire avec un volume de rangement flottant en dessous. Un miroir de courtoisie éclairé brûle contre un carrelage effet bois.
Une baignoire intégrée et des toilettes carrées prolongent l’esthétique pointue.
Les accessoires de salle de bain noirs contrastent profondément avec une zone humide en pierre grise.
Plan d’étage.
Notre dernière maison de 60 mètres carrés présente une disposition ouverte et aérée avec un design de chambre aux murs de verre. La fonction transparente élargit vraiment la sensation de l’endroit et permet de partager la lumière du jour à partir de fenêtres cachées.
La forme inhabituelle de la maison a été exploitée comme un design positif plutôt qu’un obstacle. Pour lutter contre la forme angulaire du salon gris, les coins arrondis permettent aux meubles de s’écouler facilement dans l’espace rétréci.
Un meuble TV mural flotte comme une seule pièce autonome. Un cadre profond entoure un panneau de montage en bois pour téléviseur et accueille une unité multimédia moderne.
Le « cube » TV s’enroule autour du coin pour devenir un mur de la conception de la cuisine en forme de L.
Des tabourets de bar de cuisine rouges s’alignent le long d’un îlot pour bousculer la palette de décor neutre.
Des armoires sur mesure bordent le couloir de nombreux espaces de rangement.
Dans la chambre principale, un plancher surélevé constitue une caractéristique flottante unique du lit.
Les rideaux au lait chocolat adoucissent le décor de la chambre grise et s’associent parfaitement aux armoires à effet bois.
Un support TV autoportant répond au manque d’espace mural pour la télévision dans la chambre aux murs de verre.
Au bout du couloir, les portes de placard en miroir créent l’illusion de longueur supplémentaire et de lumière naturelle.
Dans la salle de bain, une paroi de douche sans cadre a été coupée pour s’adapter autour d’un lavabo de salle de bain unique, créant une finition personnalisée lisse.
Lecture recommandée: Maisons de moins de 60 m2 avec décor d’accent bleu profond
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.