Vous aimez l'architecture et le design d'intérieur? Suivez nous…
Conçu par Lauri Brothers pour une jeune femme, cet intérieur moderne de 74 mètres carrés est rempli d’accents colorés et brillants et de motifs illustratifs. Situé à Kiev, en Ukraine, le décor intérieur est axé sur une nuance de corail chaleureuse et de caractère, associée à des éléments verts frais pour animer davantage le regard. Le mariage harmonieux des couleurs se déroule sur des fonds de peinture et d'armoires grises, des sols recouverts de terrazzo moucheté et des carreaux de salle de bains à rayures graphiques. Le concepteur et le client ont un amour prononcé pour l'illustration Masha Reva, qui a conduit à des moments espiègles et insolites dans l'espace de vie qui ont donné vie à un appartement simple et moderne.
Plusieurs couleurs se connectent sur la longueur d'un canapé sectionnel unique, qui marque le salon d'une pièce à aire ouverte.
Une petite table d'appoint verte chevauche la partie corallienne du canapé, à côté des rideaux de corail aux fenêtres.
Le canapé multicolore repose sur un agencement d’armoires de cuisine gris et blanc – bien qu’il s’agisse de la fresque murale accrocheuse située derrière l’îlot de la cuisine qui domine l’espace de vie.
Pour équilibrer les couleurs vives et les motifs de la pièce, la peinture gris unie calme le reste des murs.
La propriétaire de l'appartement et ses amis sont représentés dans l'art mural, ce qui confère à la maison son esprit particulier.
Dans le hall d'entrée de la maison, le mur, la porte et l'étagère sont unis dans une finition corail mat.
Sur l'îlot de cuisine, les chaises Yova Yager ont été recouvertes d'un imprimé botanique en couches de Masha Reva.
Une tour de paniers d'égouttage est dissimulée dans l'une des unités de cuisine les plus hautes. Le cabinet a des portes entièrement rétractables qui disparaissent sur ses côtés lorsque la zone est utilisée.
Plus tard, les portes peuvent être tirées et fermées pour cacher le fouillis – une caractéristique essentielle pour un espace de vie ouvert.
Une hotte aspirante blanche au-dessus de l'îlot de cuisson se mélange facilement à son environnement lumineux.
Le revêtement de terrazzo sur le sol se mêle subtilement à l'histoire colorée de la pièce en incluant de petites éclaboussures de corail et de vert foncé.
Les chaises de bar de cuisine utilisent deux tissus différents: l’un avec un fond blanc aéré et l’autre avec un fond noir imposant pour l’illustration botanique. La différence subtile donne à l'ensemble une ambiance insouciante et jeune tout en maintenant une esthétique cohérente.
Un boîtier de couleur corail enveloppe une suspension linéaire au-dessus de la table à manger.
Une usine de dragon tire certains des accents verts de la murale de la cuisine plus loin dans le schéma du salon.
Parmi les coraux dominants et les teintes vertes se mêlent des taches bleu clair.
Dans le couloir, une plante ZZ s'épanouit sous une petite suspension verte qui concentre toute sa lumière directement dans le coin.
L'impact visuel est créé par la rencontre d'un mur orange solide et d'un gris transparent. Aucune garniture n'est présente autour des portes intérieures affleurantes, de sorte que l'œil les saute presque inaperçues.
Une arcade orange réside dans les armoires du couloir gris.
La voûte brillante marque la zone de suspension du manteau et un petit siège. Un tirage de stockage de chaussures utilise l'espace sous le banc.
Les unités grises sont empilées avec des étagères et équipées de rails pour stocker d'autres articles.
Un miroir mural elliptique est illuminé autour de son bord à une extrémité du couloir, projetant une lueur ambiante.
Une tête de lit unique ondule dans la plupart des chambres gris-bleu et roses.
La tête de lit allongée rose matelassée crée une connexion entre le lit plateforme et l’espace autour d’une table de chevet.
De l'autre côté du lit, un buffet vert et blanc souligne la fenêtre d'une salle de bains en verre.
Un lampadaire vert soigné apporte une touche colorée.
Les draps gris se marient avec les murs gris de la chambre pour un ensemble apaisant.
Un rideau peut être tiré à travers la salle de bains avec mur de verre pour offrir plus d’intimité lorsque requis, et être retiré lorsque la lumière naturelle provenant de la fenêtre de la chambre est souhaitée.
Le buffet de la chambre à coucher est orné d'un buste emblématique du style Frida Kahlo, évoquant un air féministe dans l'espace.
Un dressing aux parois de verre longe le bout de la chambre.
Les portes en verre coulissent pour donner accès à deux murs de tringles à vêtements, d'étagères, de multiples commodes et de bacs à accessoires éclairés.
Le vestiaire a sa propre fenêtre, où une table de maquillage est installée pour profiter de la lumière naturelle.
Les fenêtres sont peintes en corail. Les stores à rouleau blancs diffusent le soleil.
Un miroir est contenu à l'intérieur d'un couvercle sur la coiffeuse, qui peut être fermé pour maintenir l'esthétique élégante lorsqu'il n'est pas utilisé. La coiffeuse est une version corail de l’imprimé botanique Masha Reva.
De l’intérieur de la salle de bains attenante, on peut voir les rideaux de la vie privée tirés sur le verre derrière une baignoire surélevée.
Des marches de couleur rose tendre habillaient les marches jusqu’à la baignoire et des étagères de vanité qui les dépassaient.
Les carreaux de mur sont rayés avec des stries monochromes graphiques.
Une jardinière blanche arrondie épouse la courbe volumineuse du bassin vasculaire.
Lecture recommandée:Appartement coloré pour une jeune femme qui travaille
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.