Bienvenue dans le monde compact des intérieurs d'appartements modernes de moins de 40 mètres carrés. Dans ce trio de petits modèles de maison, nous explorons trois palettes de couleurs de décor différentes. Le numéro un de la tournée à domicile est un espace lumineux et multifonctionnel, avec un décor blanc propre, bois clair et cuivre discret. L'intérieur de l'habitation numéro deux voit apparaître des éclats de corail et de jaune primaire inattendus dans des espaces essentiellement neutres. Dans le troisième numéro de maison, nous nous promenons dans un décor à dominante verte inspiré par la botanique, qui est rafraîchi de blanc et rendu accueillant avec un soupçon de style campagnard décontracté. Tous ont des mises en page intelligentes qui ne manqueront pas d’inspirer à peu près tout propriétaire d’un petit espace difficile.
Lors de notre première visite, nous explorons l'intérieur d'un appartement de 36 mètres carrés d'un complexe résidentiel situé à Odessa, en Ukraine. Cet espace lumineux et multifonctionnel est constitué de quatre zones distinctes, à savoir une chambre à coucher en verre, un salon, une cuisine salle à manger et bien sûr une salle de bains. La transparence du mur de la chambre à coucher aide les petites pièces à vivre à se sentir plus spacieuses, ouvertes et lumineuses et à exploiter au maximum le potentiel de la surface de plancher.
La chambre à coucher en verre transparent maintient également la vue panoramique complète, un avantage de l'appartement. Le salon minimaliste abrite un canapé moderne qui effleure le bas des fenêtres pour ne pas gêner la vue panoramique. Sa couleur pâle associe tranquillement les sièges à des murs blancs.
La table basse est aussi un maître du camouflage; la table en miroir reflète les planches de parquet en bois clair qui l'entourent, lui permettant de se fondre subtilement.
Un îlot de cuisine est isolé à côté du salon, sans aucun signe évident d’autres armoires de cuisine.
Les équipements de la cuisine, y compris un réfrigérateur, une machine à laver et une chaudière, sont cachés derrière une façade en bois qui repousse dans la salle de bain à gauche. Il y a aussi un garde-manger, une armoire et d'autres rangements.
Le stockage secret permet à l'îlot de cuisine d'apparaître abstrait dans une parfaite esthétique minimaliste. Les tabourets de cuisine en bois Chunky apportent un peu de poids au volume isolé.
Un robinet de cuivre correspond au ton chaud des tabourets en bois.
Un autre accent de cuisine en cuivre se présente sous la forme d’un distributeur de savon intégré sans contact.
La forme de la lampe de sol dans le salon fait écho au profil angulaire du robinet de la cuisine.
Un comptoir blanc enveloppe le côté de l'îlot de cuisine pour créer une pièce sans soudure.
Les décors blanc, bois et cuivre se marient avec élégance dans l'agencement minimaliste de la maison.
Tous les meubles, accessoires et accessoires inutiles ont été éliminés de la conception de la maison afin de créer un espace de vie le plus simple et le plus spacieux possible. Tous sauf une copie d'art dans la chambre à coucher. Vous pouvez trouver ces reproductions d'art sur le thème de l'amour stye minimaliste ici.
Un cadre en cuivre maintient le verre dans les murs et les portes de la chambre.
Le décor de la chambre à coucher est entièrement blanc, à l’exception d’une tête de lit en bois avec rangement.
Dessin intérieur en perspective.
Plan d'étage montrant les volumes de stockage cachés derrière les façades en bois.
Suivant dans ce trio de petites visites à domicile est cet appartement de 28 mètres carrés à Saint-Pétersbourg, en Russie. Un fond blanc, gris et bois pâle neutre reçoit des nuances inattendues de corail et de jaune primaire, à l'instar de cette joyeuse tour d'étagère derrière la petite table d'appoint.
Vous pouvez faire pivoter le bureau pour qu’il soit tourné vers la pièce lors de son utilisation, plutôt que sur un mur solide.
La table haute pourrait également servir de lieu de restauration, où les convives pourraient regarder la télévision ou regarder par la fenêtre.
Des placards blancs ont été construits à côté de l'entrée de la maison. Au milieu des volumes de stockage, un banc est inclus, avec un espace de stockage pour chaussures en dessous.
Les portes pliantes blanches se rétractent pour révéler une cuisine à un mur avec un dosseret de corail.
Le traitement des sols en bois s'arrête sous la cuisine, laissant une base de béton brut.
Les plantes d'intérieur poussent par les fenêtres, sous les bandes de LED du placard. Un tabouret jaune vif apporte un rayon de soleil.
Une banquette fait le pont entre deux placards blancs dans le couloir blanc.
Les carreaux de corail colorent la salle de bain.
Plan du studio avec coin bureau.
Enfin, l’intérieur numéro trois de la maison nous offre un schéma de décor vert et blanc revitalisant. Des gravures d'art botanique décorent le mur au-dessus d'un canapé vert. Une table basse ronde et un support pour plantes apportent une touche de bois naturel.
Plus le grain du bois réchauffe le décor, plus nous avançons dans l’espace de vie étroit…
… Des marches en bois rayent l'escalier et un ensemble de salle à manger en bois se trouve sous une mezzanine en bois.
Un lustre spoutnik est suspendu aux poutres en bois. Des dalles géo-vertes dessinent la banquette autour de la banquette, ce qui est une excellente solution pour gagner de la place dans les espaces de restauration étroits.
Le même motif de carreaux géométriques verts recouvre le dosseret de la cuisine sur le mur opposé.
Un petit coin salon est construit au bout de la cuisine. Les armoires de cuisine vertes encadrées et les coussins en vichy donnent au design une allusion au style campagnard confortable et décontracté.
Plan d'étage montrant la nature étroite de l'espace.
Lecture recommandée:
50 petites cuisines splendides
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.