Située à Lombok, une île de la province indonésienne de Nusa Tenggara Ouest, trois villas de luxe étonnantes sont surplombées, surplombant le bord de l'eau. Conçus par Alejandro Borrego, les constructions couvrent chacune entre 400 et 450 mètres carrés et les sites vont de 1 500 à 2 000 mètres carrés. Une vue splendide sur la mer s'étend au-delà des palmiers imposants sur de vastes espaces de vie extérieurs et sur de riches intérieurs boisés à l’échelle impressionnante. Les épices indonésiennes aromatisent les intérieurs élégants des maisons résidentielles, où des meubles modernes et propres se marient avec des accents et des accessoires rustiques naturels. Les murs recouverts de bois grimpent derrière des tissus d'ameublement et du linge de maison d'un blanc éclatant, tandis que les friandises en bois apportent un caractère authentique.
La première est la plus grande de nos trois villas à 450 mètres carrés, située sur le plus petit des trois sites à 1500 mètres carrés. Le mandat du client a demandé qu'une conception architecturale méditerranéenne simplifiée soit réalisée. En réponse, des blocs rationalisés ont été empilés pour créer la forme moderne de la maison. Les meubles extérieurs ont été conservés bas et élégants, et un puits de conversation en plein air a été enfoncé dans le patio de la piscine.
Garder les meubles bas permet à l’espace extérieur de fonctionner en douceur avec l’horizon et permet aux arbres de conserver leur rôle principal dans la vue magnifique.
Assis dans la fosse de conversation immergée semble vous plonger dans l’océan.
Le soir, le clair de lune inonde le patio en marbre pâle.
La maison est entourée d'un paysage verdoyant dense, dans le développement résidentiel de luxe exclusif de Tampah Hills.
Le cadre idyllique baigne la maison dans le calme. Une piscine à débordement s’écoule en forme de L autour de la propriété.
Les palmiers se reflètent dans la surface de la piscine à débordement.
Des chaises longues sont allongées au bord de l’eau.
La décoration intérieure de style méditerranéen se mêle à la saveur indonésienne. Une gamme vivante de ciment naturellement brillant, de marbre de couleur crème et de bois de fer foncé provient de Lombok et d’autres régions d’Indonésie.
Une combinaison de pièces rustiques et modernes composent le look, à l'instar de ces tables basses gigognes modernes au milieu de murs bruts et d'éléments en bois.
Une énorme table à manger peut accueillir un minimum de onze invités, avec suffisamment de place pour un couple supplémentaire grâce à un vaste banc.
La salle à manger longe la cuisine dans une vaste pièce décloisonnée et jouxte l’espace de vie extérieur. La maison est conçue pour être confortable et durable dans son climat tropical; La ventilation transversale est obtenue en maintenant les espaces de vie complètement ouverts avec des écrans pour l'ombrage.
La lumière du soleil filtre à travers des briques décoratives et une mini-jungle à l'intérieur de la luxueuse salle de bains.
Les palmiers se balancent au-delà d'une douche à l'italienne.
Une baignoire extérieure baigne dans les rayons du soleil.
La verdure engloutit l'extérieur de la maison moderne.
Notre prochaine villa de luxe indonésienne se trouve sur un terrain en pente de 2 000 mètres carrés, avec une construction de 400 mètres carrés.
Après avoir étudié le site, les concepteurs se sont inspirés de la couleur brun rougeâtre du sol qui nourrissait les plantes environnantes. La palette de couleurs terreuses a été adoptée dans l'architecture et la couleur des murs intérieurs de toute la maison, en le mélangeant à l'habitat.
Les meubles les plus grands sont conservés à la lumière des murs sombres et terreux, bien qu’une chaise d’accentuation dans le salon s’harmonise avec le ton bois de la pièce. Une petite lampe de sol fournit une lampe de lecture à ses côtés.
Une canopée de plantes grimpantes protège la maison des rayons directs du soleil.
Des pierres magnifiques construisent une baignoire et un meuble-lavabo assorti.
Un ensemble de salle à manger à la fois moderne et rustique s'étend près de la cuisine.
La conception durable de la maison incorpore des matériaux locaux simples, tels que la pierre de sable, le ciment de couleur naturelle et le bois de teck.
Un lit de jour est extrêmement bien placé pour la vue.
Les accessoires d'origine locale accentuent l'intérieur.
La maison se situe à 75 mètres au-dessus du niveau de la mer, orientée vers l'océan scintillant au sud.
400 mètres carrés supplémentaires sont construits sur un site de 2 000 mètres carrés à Tampah Hills, à une heure de l'aéroport de Lombok. L'extérieur a été conçu avec une géométrie de base, donnant à la maison l'aspect d'un bloc flottant, avec un toit simple. En porte-à-faux d'un côté, la villa repose légèrement sur la terre et fait face à l'océan.
Une approche simpliste a également été adoptée pour la décoration intérieure, où une palette de couleurs minimale est en jeu. Du ciment de couleur beige provenant du sol du site a été utilisé pour recouvrir la maison, lui donnant ainsi une impression locale.
Située à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrant une vue panoramique sur l'océan et la forêt tropicale, la maison a été conçue avec ses principaux espaces de vie complètement ouverts.
Le flux d'air transversal rend la maison plus durable.
La nuit, la maison éclaire la forêt.
Les écrans à lattes en bois fournissent de l'ombre mais maintiennent le flux d'air.
Les murs recouverts de bois façonnent l'intérieur.
Une vanité de salle de bains rustique fait face à la forêt.
Lecture recommandée:
50 superbes designs d'extérieur de maison moderne
Concepts d'architecture exceptionnels du groupe Vantage Design
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.