L'intérieur minimaliste éclectique de cet appartement de 135 mètres carrés présente une palette de couleurs dramatiques, conçue et visualisée par le studio ZOOI Interior. Basé à Kiev, le projet a été conçu pour un homme d’affaires américain né en Allemagne qui souhaitait mettre en valeur les atouts de sa maison historique. Les éléments de style mansardés seraient également introduits à l'intérieur tout en offrant une sensation de confort moderne. Après avoir envisagé les options de replanification, le propriétaire a décidé avec les concepteurs Maxim Doschinsky et Pavelo Voytov que la cuisine, le salon et le couloir seraient combinés dans un espace de vie décloisonné, la nouvelle cuisine ne représentant qu’une petite partie de l’empreinte au sol. Il y aurait également un lit de maître, une chambre d'amis, une salle de bain et une salle de douche.
Des panneaux muraux peints en noir, des briques apparentes et des tissus d'ameublement gris foncé s'associent pour créer un salon éclectique sophistiqué à l'ambiance minimaliste. Des lampes de sol rafraîchissantes éclairent la compilation de textures, de coussins décoratifs orange et d’art mural.
En réalité, l’œuvre de tons de feu est peinte directement sur les panneaux muraux du salon sombre, où elle chevauche de manière nonchalante la moulure décorative surélevée.
Une cheminée moderne flamboie à côté de la porte du salon. Il est logé dans un support métallique surélevé qui correspond à l'unité multimédia située de l'autre côté de la porte.
La position de la cheminée le place entre le salon et le coin-repas dans l’espace ouvert. La cuisine rose pêche se confond avec la couleur des briques apparentes le long du mur de la fenêtre.
Les trois grandes suspensions de la salle à manger sont des suspensions Normann Copenhagen. Les différentes nuances de couleurs créent une sensation éclectique, tout comme la sélection de chaises de salle à manger assortie. Toutefois, en conservant la même silhouette, il a également été possible de maintenir le message minimaliste sans complication.
Un seul vase décoratif constitue un centre de table silencieux parmi des couverts blancs.
Un four intégré interrompt les armoires de cuisine roses. Une étagère ouverte noire s'étend sur l'espace mural adjacent. Les plans de travail de la cuisine forment un agencement de cuisine en forme de U qui comprend une plaque de cuisson à gaz et un évier qui s’intègre parfaitement au comptoir.
Le banc de cuisine de la péninsule est utilisé comme coin repas décontracté. Un éclairage de style industriel pend au-dessus d’une barre suspendue au-dessus de sa longueur. Bien que la cuisine soit compacte et simplifiée, la fonctionnalité de l’espace n’a pas été compromise.
Le couloir d'entrée, qui mène au salon décloisonné, a été transformé en une série de panneaux en bois clair recouvrant les murs et de planches de bois au sol. Deux miroirs étroits de chaque côté de la porte interne contribuent également à éclaircir la zone.
Un espace pour s'asseoir a été inclus dans les unités de stockage de couloir, situé juste à côté de la porte comme un endroit pour mettre des chaussures.
Les armoires de rangement sont dissimulées dans un mur noir juste à l'extérieur de la chambre principale.
La chambre principale est décorée dans des tons vert et gris. Une grande partie de sa couleur provient d’un mur peint en vert foncé texturé par des maçonneries; L'éclairage périphérique accentue le caractère du mur d'origine. Les plantes d'intérieur ajoutent des touches de verdure à la pièce.
Une boiserie gris pâle décore l'extérieur d'un volume de dressing d'un côté de la chambre. Une portière peut être dessinée si nécessaire.
De jour, l’espace de travail à domicile se trouve à proximité d’une baie vitrée laissant entrer la lumière naturelle. Le bureau noir brillant reflète la lumière du jour et s’harmonise avec une chaise de bureau confortable monochrome. La position du bureau le dirige vers la télévision au pied du lit.
Deux supports à plantes modernes décorent l'espace vide situé sous la télévision murale.
À l'intérieur du dressing, des placards blancs et des murs beiges lui confèrent une sensation d'espace.
Une baie vitrée remplit le dressing aux dimensions généreuses à la lumière du jour. Un canapé est niché au-dessous d’un ensemble d’étagères murales en bois pouvant servir à ranger des vêtements ou du linge de maison.
Une banque de rayonnages a été installée pour prendre en charge le stockage des serviettes. Un meuble sous les étagères contient le trop-plein de fournitures de salle de bain.
Un sèche-serviettes fait bon usage d'une colonne murale vide située entre la cabine de douche et d'un recoin pour la baignoire. Chacune des options de baignade a été conçue pour tirer profit des fenêtres de la pièce.
Plus de rangement est caché dans le mur près de la baignoire.
La chambre d'amis abrite un autre mur de briques, cette fois peint en noir et percé d'étagères murales blanches. Des meubles gris remplissent la pièce: un petit canapé gris s’harmonise avec le lit gris et un tapis gris recouvre la majeure partie du sol en bois. Des rideaux de couleur beige garnissent la chambre grise avec une note plus claire qui correspond au parquet. Un grand tableau est posé sur le sol, évoquant un style de vie décontracté dans un loft.
Une unité de médias soignée correspond à celle dans le salon.
La salle de douche comprend une peinture murale moderne aux couleurs vives, semblable à celle qui tourbillonne dans le salon.
Lecture recommandée:
Appartement éclectique moderne dans un bâtiment historique
40 salons magnifiquement minimalistes
40 chambres sereinement minimalistes
40 salles à manger minimalistes
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.