Une maison unique, conçue et visualisée par York Architects, présente un intéressant mélange de styles modernes. En commençant par le salon, nous sommes accueillis dans une situation confortable décorée dans des tons vert olive et chaud de terre cuite, ainsi que dans un tapis à motifs profonds. En revanche, la salle à manger attenante à la cuisine est une affaire blanche et minimaliste sans fioritures. Une chambre lumineuse avec un arrangement bleu clair et orange pèse dedans et les tons orange se prolongent dans une salle de bains principale en terrazzo. La deuxième chambre à coucher revient à l'esthétique blanche minimaliste, accompagnée d'un concept de garde-robe incolore et d'une salle de bains assortie. Viens avec nous dans ce voyage de création moderne et mix!
C’est un canapé moderne qui peint une bande de vert olive à travers le design de la salle de séjour, qui a peut-être été inspiré par une œuvre d’art colorée sur le mur, affichant le même ton. Une petite table d'appoint, une table basse et une chaise d'appoint apportent des notes de base solides et noires. Derrière le canapé, un mur de verre de la chambre apporte une lumière naturelle empruntée à la pièce à vivre.
Les fenêtres sur le mur du salon adjacent donnent sur la vue et sur un grand balcon avec beaucoup de plantes. Une plante mature a pénétré à l'intérieur des portes pour embellir le salon avec sa présence feuillue.
Un mur de télévision couleur terre cuite s'étire devant le canapé moderne vert olive. Les portes à lattes dissimulent l'écran de télévision du salon ouvert lorsqu'il n'est pas utilisé, afin de ne pas encombrer le design ni gêner la vue agréable.
Les deux portes à lattes du meuble TV pivotent sur des charnières qui permettent aux portes de s’affleurer contre le meuble lorsqu’elles sont ouvertes. Les armoires de rangement générales surmontent le téléviseur, atteignant jusqu'au plafond. Les armoires de rangement des supports coulent le long du sol à la hauteur des plinthes
La salle de séjour colorée et confortable contraste avec le design d'une salle à manger blanche et minimaliste voisine.
Un tapis à motifs chargés tourbillonne sur le sol du salon.
Une lampe de sol noire fournit une lampe de lecture à la chaise d'appoint.
La lampe au sol et la télévision fournissent un éclairage ambiant dans le confortable salon.
Sur le balcon luxueux, un escalier en colimaçon monte avec le lierre à côté d'un salon extérieur et d'une salle à manger.
Des armoires blanches, un robinet blanc et un four intégré blanc constituent le design minimaliste en forme de L de la cuisine autour de la salle à manger.
Des chaises de chambre contrastantes se font face sur une table basse noire.
Les tons de terre cuite reviennent dans la première des trois salles de bains de la maison, sur des panneaux muraux dissimulant le réservoir de toilettes et la tuyauterie, pour un ensemble de toilettes et de bidets suspendus. Des armoires de rangement ont été installées au-dessus d’elles pour utiliser le logement.
Un traitement au terrazzo ponce le sol de couleur et de mouvement.
Un miroir de courtoisie éclairé traverse le mur au-dessus du bassin dans une forme partielle semblable à une éclipse.
La décoration blanche est un peu secouée de l'autre côté de la pièce, avec l'ajout d'un bureau noir moderne. Une collection de jardinières uniques sur les étagères du bureau à la maison apporte une touche de verdure. Un planteur plus grand tient un cactus, perché sur un siège de fenêtre au niveau du sol. Une série de coussins de sol font du siège de fenêtre en bois un endroit plus invitant pour s'asseoir et lire un moment.
Les revêtements de sol en terrazzo rentrent dans une garde-robe à dominante blanche. Un pouf noir est assis à une extrémité.
Des étagères blanches, des cintres à vêtements et des commodes blanches peuplent l'agencement de placard propre et modulaire.
La série de volumes de rangement dans les placards ouverts et fermés offre de nombreuses options pour l’organisation des garde-robes.
Une deuxième conception de la garde-robe de la maison suit une esthétique similaire à celle d’un blanc éclatant. Les revêtements de sol stratifiés en bois lisse de cette époque procurent une finition plus sereine que le terrazzo énergique. Un panneau maillé construit un écran lumineux.
Les carreaux de terrazzo noirs, gris et blancs forment le sol de la prochaine conception de salle de bains, en prenant en compte le motif mais pas la couleur. Un meuble-lavabo noir et blanc s’étend le long d’un des murs de la salle de bain, avec une finition en maille rappelant celle du paravent précédent.
Le traitement au terrazzo se poursuit jusqu’à la zone de la baignoire et de la douche. Un décalque mural original fait sensation au-dessus de la baignoire.
Une tour de rayonnage et une armoire intégrée sont bordés de noir.
La dernière salle de bain de cette maison est beaucoup plus sombre, avec le noir comme ombre la plus importante. Des carreaux noirs recouvrent les murs de la salle de bains sombre et un cadre noir maintient le pare-douche.
Cette fois, le sol pommelé est de couleur grise. Une vanité de salle de bain blanche et des toilettes suspendues blanches se détachent nettement des éléments les plus sombres de la pièce.
Les panneaux en treillis apparaissent également dans cet espace, sous la forme de deux imposantes portes noires semi-transparentes menant à une zone de stockage. Un radiateur vertical noir complète la pièce.
Lecture recommandée: 50 salons modernes
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.