Décoration : Une maison d'architecte qui fusionne des éthos traditionnels japonais et ukrainien dans un coquillage moderne


517
517 points

La Maison Shkrub est un projet de Sergey Makhno Architects, destiné à la famille de Sergey Makhno lui-même. Située à Kozyn, un village de la banlieue de Kiev, en Ukraine, cette maison atypique mesure 370 mètres carrés. C'est ici que Sergey Makhno a commencé son parcours architectural il y a plus de 15 ans, avant de choisir de vivre ici. Le nouveau design de la maison découle de deux esthétiques distinctes: l’un est un style ukrainien contemporain issu d’anciennes traditions et l’autre est la philosophie japonaise du wabi-sabi qui trouve la beauté et l’harmonie dans les imperfections. Une version modernisée d'un toit de chaume surplombe des lattes de bois à l'extérieur, ce qui donne un caractère de construction, même si rien ne se compare à ce qui se cache à l'intérieur…

Lecture recommandée: Une maison de jardin japonaise en terrasses remplie d'art sculptural

As-tu aimé cet article?

Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.


Like it? Share with your friends!

517
517 points