Vous aimez l’architecture et le design d’intérieur? Suivez nous…
Situé à Llanogrande, en Colombie, 5 architectes de Solidos ont conçu cette imposante maison dans la jungle pour incorporer la paisible Ethos japonaise. La forme de la maison est adoucie à l’intérieur et à l’extérieur avec des coins incurvés qui facilitent une circulation paisible. Le grain du bois naturel, de grandes étendues d’eau et des arbres majestueux se rejoignent pour créer des rencontres zen calmes à travers des espaces extérieurs enchanteurs, dont l’équilibre est égal sur les terrasses du premier et du deuxième étage. Le design intérieur est une élégante affaire d’inspiration japonaise composée de tables chabudai basses, de coussins zabuton et de chaises zaisu. L’esthétique minimaliste dégage une essence chaleureuse, terreuse et traditionnelle qui crée un spectacle apaisant à voir.
Le deuxième étage a également sa propre terrasse, avec une immense terrasse et une piscine qui enveloppe le périmètre légèrement incurvé de la structure en béton.
Les arbres matures protègent la façade luxueuse du reste du monde, dissuadant les regards indiscrets indésirables et atténuant tout bruit indésirable.
Les fascias en bois interrompent l’extérieur en béton du bâtiment, créant des intermèdes de chaleur et de texture à lattes.
La maison a son propre arbre résident qui émerge dans toute sa splendeur sur la terrasse supérieure. Ses larges branches feuillues offrent une ombre heureuse sur le pont extérieur et la piscine.
Les racines de l’arbre sont fermement plantées au niveau du sol, isolées sur une île entourée d’eaux tranquilles.
La grande majorité des murs de la maison sont entièrement faits de verre et de charpente en bois, ce qui permet à l’intérieur de profiter de la vue sur la jungle.
D’énormes tremplins semblent flotter un chemin au-dessus de la piscine, avant d’atteindre l’île ornée en son centre.
Le bois naturel, l’eau et le majestueux arbre s’associent pour créer une expérience zen qui apaise l’esprit, le corps et l’âme.
Les lumières extérieures abstraites brillent au coucher du soleil, alors que la lumière du jour disparaît derrière les arbres.
On entre dans le bâtiment par le salon, mais ce n’est pas le mobilier de salon qui commande l’œil. Un panorama à couper le souffle s’étend au-delà des vitres du sol au plafond. De grands piliers poussent verticalement à travers l’espace comme des troncs d’arbres anciens.
Un canapé bas et une table basse épousent le sol. Une petite pile de livres de table basse accessoirise bien le plateau lisse.
La chambre à coucher conçoit des lits jumeaux avec le même décor en bois chaleureux et un minimalisme tranquille. Les lits de plate-forme de style japonais et les unités de chevet contemporaines étaient au ras du sol.
Les coussins Zabuton s’alignent sur une table Chabudai moderne, où une théière unique vous attend.
Dans cette conception de chambre minimaliste, la hauteur du mur imposante crée une atmosphère palatiale unique.
Les panneaux muraux en bois parcourent l’espace de manière sinueuse.
Une chaise de chambre et une petite table d’appoint reposent à côté du mur de la fenêtre, où des lattes de bois manipulent la lumière directe du soleil. Des tremplins en béton s’éloignent de la sortie.
Est-ce un magasin de chaussures ou est-ce un dressing? Pas besoin de décider, profitez simplement de la gloire de cette enviable collection de coups de pied.
Le plaisir ne s’arrête pas là cependant, ce placard continue et continue. Des rails de style industriel exposent la collection décontractée actuelle, tandis que les placards fermés rangent les pièces vintage et les précieux favoris.
Les plans de plafond en béton brouillent les frontières entre l’espace intérieur et l’extérieur.
Dans une autre des nombreuses chambres de cette maison, un lit plateforme moderne est flanqué de lampes suspendues qui rappellent les lanternes en papier japonaises traditionnelles.
Une colonne de béton imposante semble irrésistiblement tactile. L’art mural en bois ajoute une complexité contradictoire.
Des secrets surprenants se cachent dans les murs en bois sans prétention de la chambre, à savoir un mini-réfrigérateur et un café-bar.
Les étagères ouvertes à l’intérieur de l’une des salles de bains luxueuses de la maison se lisent comme un apothicaire de lotions et de potions.
Les éviers de piédestal autoportants uniques jumelent devant un mur solide de miroirs. Les vasques en pierre grise créent un contraste frais avec leurs cadres en bois linéaires.
Deux douches minimalistes poussent comme de simples bornes fontaines.
La conception de la salle de gym à domicile est équipée pour que de nombreuses personnes puissent s’entraîner à tout moment.
Divers équipements de gymnastique s’alignent le long du mur de la fenêtre, tandis que des tapis sont espacés le long du dos pour le travail au sol.
L’éclairage périphérique caché peint une lueur chaude autour des bords légèrement incurvés de l’espace de cinéma.
Si les films ne sont pas dans l’esprit du propriétaire, il y a toujours le spa à domicile.
Les jacuzzis et les saunas évitent les épreuves et les tribulations de la journée.
Après une longue séance d’entraînement le matin, il doit y avoir du temps pour la détente et les collations le soir. Où mieux pour se détendre que dans un cinéma maison luxueux, avec tout un tas d’amis proches et de la famille.
Les planchers et les murs en lattes de bois enveloppent chaleureusement la pièce, le béton pâle éclairant la moitié supérieure.
Même dans le spa, il y a toujours du temps pour le thé. Les chaises japonaises Zaisu reposent sur un Kotatsu de style piédestal.
Mais d’abord, un massage relaxant pour deux.
Vérifiez visite de la maison:
Assurez-vous de abonnez-vous à Home Designing sur Youtube pour des vidéos classiques d’architecture et de design.
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur connexes que vous pourriez apprécier