Vous aimez l'architecture et le design d'intérieur? Suivez nous…
Niché dans une parcelle boisée de 3 000 mètres carrés, ce délice architectural moderne utilise diverses techniques astucieuses pour préserver son intimité tout en profitant de la merveilleuse abondance de la nature qui l’entoure. Neo Villa est une maison de 484 mètres carrés située à Rosengarten, en Allemagne, complétée par Querkopf Architekten en 2019. Il n'y a pas deux angles identiques, cette maison dimensionnelle et dynamique réserve de nombreuses surprises. La série de photos ci-dessous explore cette résidence de l'extérieur et de l'intérieur, en faisant un tour du périmètre et en visitant plusieurs salles.
La visite commence par une vue de l’allée privée de la maison. Même sous cet angle, vous pouvez voir comment cette maison dans les bois est sélectivement protégée par le paysage.
Imposant et ouvert en même temps – l’extérieur de la maison moderne est un drame de contrastes. Les fenêtres en verre aérées encerclent les pièces à vivre au rez-de-chaussée, tandis qu'un volume de béton impressionnant est soutenu par des poutres en forme de v situées en dessous.
La nuit, une lumière douce souligne encore la différence entre le niveau inférieur exposé et le niveau supérieur privé.
Les portes coulissantes en verre offrent aux résidents un accès facile à la piscine et au salon.
La conception de la piscine est particulièrement unique, sortant du patio pour souligner les thèmes architecturaux en porte-à-faux de la maison. Des chaises longues d'extérieur en peluche vous permettent d'admirer la vue sur l'arrière-cour animée.
Depuis le salon moderne, la communication avec l'extérieur est la clé. Les meubles surbaissés aident à maintenir la vue – même la grande lampe sur pied cintrée coupe un profil fin et délicat.
Dans toute la maison, vous trouverez une sélection d’accents qui tissent un fil de la nature dans l’environnement intérieur dominé par le béton. Ici, les bûches lissées deviennent un groupe de tables à café rustiques.
Le béton, le verre et l'acier composent le paysage intérieur – un contraste frappant avec la végétation luxuriante au-delà.
Grâce à son emplacement central et à ses côtés ouverts, la cheminée est capable de partager son aura invitante avec le salon et la salle à manger.
De hautes fenêtres allant du sol au plafond couvrent toute la hauteur du mur de la salle à manger, même à travers le plafond. Cela donne une vue incroyable de la salle à manger mais aussi de la pièce vitrée qui domine d'en haut.
Une série de suspensions de salle à manger illuminent la table à manger rustique d'en haut – celles-ci appartiennent à la collection Melt de Tom Dixon.
Des escaliers suspendus en porte-à-faux mènent à l'étage tandis que la cuisine est accessible par le couloir juste derrière.
Derrière la banderole en verre, une grande partie de l'étage inférieur est facilement visible. La disposition entière semble conçue pour maximiser la lumière naturelle et la communion avec le plein air.
Les murs de béton texturé continuent dans toute la maison. Tandis que les fenêtres atténuent l’effet de forteresse sous certains angles, d’autres éléments l’embrassent. Ici, les torches murales ajoutent une touche de mystère.
Regardons maintenant les zones privées de la maison. La chambre principale bénéficie de la vue la plus prisée, donnant sur la cour à colombage et son allée en pierre sinueuse.
Les rideaux se retirent pour révéler une télévision. Des suspensions suspendues de chaque côté du lit créent une ambiance chaleureuse.
Une douche glamour s'ouvre directement dans la chambre à coucher, profitant de la lumière naturelle et des vues superbes.
Un petit passage mène à travers la douche et dans une zone de toilette plus petite. Les suspensions de salle de bain illuminent la vanité d'en haut.
Une salle de bains attenante rend cette chambre particulièrement pratique. Derrière le mur avec la vanité est un petit cabinet de toilette privé.
La salle de bain principale est située à l'étage. Les thèmes décoratifs restent les mêmes entre les trois. Ici, vous trouverez une autre douche en pierre, des miroirs plus ronds et un autre lavabo en verre rond.
Comparée à l'arrière transparent de la maison, l'entrée principale donnant sur la rue est presque imposante. Il se sent gardé et semblable à une forteresse, vêtu de béton sans fenêtres ponctué seulement par une porte noire intimidante.
Les deux volumes décalés donnent à l'architecture un aspect particulièrement dynamique, en modifiant son profil en fonction de l'angle de vue.
La nuit, des lumières illuminent la façade.
Un jeu d'ombre et de lumière renforce le drame de la géométrie unique.
En continuant autour de l'allée à l'arrière de la maison, vous pouvez commencer à voir l'entrée des garages.
L'accès est élégant et pratique.
Sur le côté, des marches herbeuses mènent à un grand patio avec un trottoir menant au devant de la maison.
Une variété de visualisations et de plans d’aménagement donnent une meilleure idée de la structure de la maison.
Les angles droits sont évités autant que possible.
Voici une vue du sous-sol avec son garage et sa chambre d'amis.
Au rez-de-chaussée, vous avez une salle multimédia à côté du salon, de la salle à manger et de la cuisine dans le volume principal.
À l'étage supérieur, la chambre principale occupe une aile et une bibliothèque à la maison remplit l'autre.
Cette vue montre la grande fenêtre du sol au plafond qui divise la maison en deux.
Une autre vue de la maison montre la variation sur plusieurs niveaux.
Vidéo sur Youtube
Abonnez-vous à Home Designing sur Youtube pour une dose régulière de vidéos d'architecture et de design d'intérieur.
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.