Le blocage de couleur horizontal unifie un espace, enveloppant les murs ensemble comme un ruban autour d’un cadeau. Ces cinq concepts d’intérieur de maison modernes illustrent comment les murs à moitié peints donnent une esthétique colorée et chaleureuse à tout salon et salle à manger. Nous ferons également des visites complètes de la maison pour voir comment les palettes de blocage de couleurs établies se traduisent par un schéma cohérent dans les chambres et les salles de bains. Il y a de l’inspiration pour incorporer des panneaux texturés, des effets de peinture murale et des meubles d’appoint colorés. Ces schémas de décoration adaptables montrent chacun comment une palette de couleurs contrastées peut équilibrer une pièce, ainsi que la façon dont des éléments plus lumineux peuvent être subtilement atténués avec des nuances légèrement atténuées.
Un schéma de salon crémeux apaisant reçoit du poids et une définition avec un bloc de couleur horizontal sombre autour de son périmètre complet. Les meubles sombres se fondent parfaitement dans le groupe.
Un coussin d’accent chocolat unit le canapé sombre et moderne avec des morceaux de grain de bois brun dans le reste de la pièce.
Les suspensions brillantes tombent au-dessus d’une table à manger rectangulaire en bois massif. Une étagère moderne donne de la hauteur à la salle à manger tout en laissant transparaître le décor de blocs de couleurs.
Le bloc de couleur s’enroule dans la cuisine du salon décloisonné, colorant un îlot.
Des planches verticales recouvrent le visage de l’îlot de cuisine bleu, donnant au volume un lien de texture avec les armoires de cuisine crémeuses nervurées derrière.
Notre prochain effet de peinture horizontale ajoute une explosion de fraîcheur, comme une pelouse fraîchement tondue. Les lumières de périmètre LED encastrées ajoutent un ciel lumineux.
Le grain de bois clair complète la palette douce de vert melon et de blanc. Un pouf tricoté fait un ajout gris chaud.
Un petit banc d’entrée accentue l’application de peinture horizontale dans l’entrée, où il souligne une plaque d’étagère décorative avec des crochets de sac pratiques.
En entrant dans la chambre, nous voyons une évolution de la palette de couleurs vertes, où le blocage de couleur horizontal se transforme en un traitement mural solide. Une coiffeuse blanche et un tabouret de coiffeuse se détachent nettement sur le fond saturé.
Les plantes d’intérieur traduisent l’accent vert en accessoires vivants.
Une galerie d’imprimés botaniques colorent le mur au-dessus d’une console blanche tout en courbes. Un coureur sage coupe le lit.
La même histoire de couleurs se poursuit dans la conception de la chambre des enfants avec un ensemble de lit vert doux. Une lampe de bureau verte fait apparaître une autre note dans la zone d’étude de l’enfant.
Les éléments en bois naturel créent une sensation proche de la nature.
Notre troisième intérieur abrite une bande de sauge de couleur mi-hauteur, qui sert de base en sourdine pour des éclaboussures plus vives de citron vert et de citron.
Un banc jaune flotte sur le bloc de couleur sauge dans l’entrée. Des crochets muraux décoratifs s’ancrent dans la partie supérieure des murs gris brumeux.
Un réfrigérateur au citron ajoute du piquant à une cuisine vert clair. Les armoires de base vertes forment leur propre bloc de couleur, tandis que les armoires murales blanches se mélangent aux carreaux muraux assortis.
Les accents de chêne ajoutent un fil ton sur ton chaud partout.
Notre avant-dernière visite présente un décor d’accent vert et orange contre un blocage de couleur horizontal taupe sophistiqué.
Des tables basses rondes et un petit canapé se coordonnent avec la peinture taupe, tandis qu’un tapis texturé accueille avec motif.
L’art mural vibrant dynamise la palette de couleurs de base.
Des rideaux blancs transparents se rassemblent sur un seul côté du cadre de la fenêtre, gardant le pansement simple et épuré.
Le clavier et le moniteur noirs sont complétés par une chaise de bureau en métal noir. Les jardinières murales noires escaladent un mur blanc pur derrière.
Une cuisine verte raye l’arrière de la salle à manger, accessoirisée d’une applique murale jardinière.
Notre dernière visite est un intérieur parsemé d’éléments contrastés. Une bordure rousse nervurée enveloppe chaleureusement la base de la pièce blanche, tandis que des tissus d’ameublement remplissent le centre de l’espace de nuances de forêt.
Une petite table d’appoint sert l’espace entre le canapé et le siège de fenêtre. Le travail du panneau de couleur bloquée se poursuit sur la face du siège intégré en un seul balayage cohérent.
Un meuble TV noir moderne recouvre la bordure lumineuse et complète une table basse en marbre noir.
Les chaises vertes et dorées Gubi Beetle et la table à manger dorée sont associées à un élégant lustre doré.
La frontière terreuse augmente la chaleur du riche combo.
Les panneaux nervurés traversent la conception de la cuisine, où ils passent dans un coloris noir au-dessus du dosseret en granit noir.
Dans la chambre, l’accent roux s’est traduit par un lit rembourré. Les suspensions de chambre à coucher ajoutent l’élément doré.
Un motif de tapis géométrique introduit une touche d’ocre jaune.
Les panneaux nervurés ont également été utilisés comme accent dans la conception de la salle de bain, cette fois comme unité murale unique. Deux luminaires de salle de bain en or créent un arrangement symétrique.
Les armoires de rangement et les carreaux de couleur bloquent l’autre côté de la salle de bain avec du vert en sourdine.
Lecture recommandée: Intérieurs qui utilisent le blocage des couleurs pour segmenter l’espace
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.