C’est un combo rare pour un schéma d’accent bicolore, mais le choc vibrant du rouge et du vert est celui qui rapporte à la pelle lorsqu’il est équilibré dans les tons corrects. Les trois intérieurs de maison sur lesquels nous nous concentrons ici offrent une palette de décoration rouge et verte dans une variété de combinaisons. Notre premier design de maison en vedette est une riche ruée d’éléments vermillon profond qui entourent des pièces d’accent sarcelle et vert pois au milieu d’une mer de blanc rafraîchissant. La puissance de la toile de fond blanche prévaut à l’intérieur du schéma élégant et artistiquement exécuté de bordeaux et de sauge de la tournée numéro deux, et dans notre intérieur moderne final qui prend vie sous les battements lumineux de la palette contrastée.
Des escaliers en colimaçon rouges traversent le salon rouge et vert de cette propriété de 96 mètres carrés, située à Lviv, en Ukraine. L’escalier caractéristique prend un aspect sculptural sous sa finition vermillon solide.
Un canapé vert sarcelle crée un contraste de couleurs riche contre le traitement coloré de l’escalier. Une table basse en verre sur roulettes présente une esthétique neutre avec une touche moderne et originale.
Un lampadaire unique reflète les couleurs de la pièce dans son épaisse tige chromée. Une chaise longue en cuir lit un point d’ancrage noir près de la large fenêtre.
Le sol gris clair tombe dans la périphérie de la palette, permettant aux pièces les plus audacieuses de briller.
De gros livres de table basse remplissent une table d’appoint en verre réfléchissant la lumière près de l’habillage de la fenêtre blanche.
Les finitions en microciment blanc cassé et gris pâle lissent un décor de couloir moderne, où les placards en miroir augmentent la sensation d’espace et de lumière.
Les carreaux verticaux suivent une forme de mur légèrement incurvée vers la porte d’entrée. Des crochets muraux décoratifs parsèment la céramique légère.
Le programme de cuisine-salle à manger enflamme les papilles gustatives avec une palette de décoration rouge ketchup et vert pois induisant l’appétit. Des chaises de salle à manger rouges modernes entourent une table à manger ronde assortie. Un seul mur d’armoires vertes unies colore la cuisine.
L’installation de la cuisine verte est momentanément interrompue par une fenêtre d’espace de travail, qui est encastrée dans un comptoir et un dosseret en verre recyclé.
Une armoire verte dissimule une unité de logement d’appareil pour garder la course solide et simplifiée.
Un mur de blocs de verre partage la lumière naturelle entre le salon et une petite salle d’eau.
Dans la chambre, un contour vert sarcelle incurvé enveloppe confortablement la tête du lit avec un agencement de rebords de chevet soignés et d’étagères au plafond.
Les petites appliques murales à bras oscillant prolongent un accent chromé de chaque côté de la couette rouge vif.
Dans le coin de la chambre, une mosaïque de carreaux blancs termine un bureau au design moderne et unique. Une chaise de bureau blanche fraîche complète le look épuré.
Une fenêtre intérieure ronde encadre une large vignette de l’espace de travail à domicile sur le palier.
Un design d’évier ultra petit et un distributeur de savon mural s’attaquent au manque d’espace dans la salle d’eau du rez-de-chaussée.
Le mur de blocs de verre provoque un joli jeu de lumière à travers le minuscule vestiaire.
Une vue déformée de l’escalier du salon, via le verre obscur, crée un contraste rouge aqueux avec des toilettes vertes suspendues au mur.
Le carrelage sarcelle enveloppe de manière colorée la salle de bain à l’étage.
Un miroir de courtoisie rond sans cadre disparaît presque dans la mer de carreaux sombres autour du bassin personnalisé.
Des moments de carrelage blanc composent des cadres épurés autour des portes qui définissent la zone humide de la douche et de la baignoire et l’entrée.
Plans d’étage inférieur et supérieur.
Notre deuxième visite à domicile se déroule dans un intérieur élégant et artistiquement exécuté aux accents de bordeaux et de vert sauge.
Les coussins éparpillés bordeaux profond contrastent richement avec le canapé capitonné sauge. Une solide toile peinte en bordeaux crée une toile de fond dramatique.
Une table d’appoint en marbre noir rehausse le luxe. Une lampe chic surmonte la table en verre teinté avec un abat-jour blanc épuré, qui se fond discrètement avec la couleur du mur environnant.
Le tapis présente une base striée de blanc et de gris pâle pour l’agencement du salon.
Le tapis moderne adoucit la texture d’un traitement de sol en microciment.
Une porte voûtée relie gracieusement l’espace suivant. Une table basse ronde complète la courbe architecturale.
Les vases à fleurs en verre ajoutent une touche simple mais décorative à la table.
À l’intérieur de la chambre, une tête de lit capitonnée bordeaux est montée sur un décor de couleur verte pour créer un contraste élégant. Des placards bordeaux s’élèvent d’un côté de la pièce, tandis que des rideaux verts équilibrent l’extrémité opposée. Un tapis de chambre transfère l’accent vert au sol.
Plan d’étage de l’appartement.
Notre dernière visite à domicile nous emmène à Odessa, en Ukraine. Ce petit appartement moderne s’anime sous des rythmes lumineux de couleurs contrastées.
Alors que les coussins rouges se marient au canapé rembourré, un jeté ocre jaune apporte un contraste à la palette lounge. Un tapis géométrique se superpose dans un élément de motif qui complète les zones de carrelage texturé sur les cloisons de chaque côté.
Une étagère verte est incrustée à travers la division structurelle pour fournir un moment passionnant de contradiction de couleur par le canapé rouge.
Les carreaux de sol géométriques créent une illusion d’optique le long du couloir de l’appartement. Les portes à persiennes ajoutent de l’intérêt au placard de l’entrée.
Un ensemble de bureau et d’armoires sur mesure crée un blocage de couleur verte sur le devant de l’espace salon, qui sert également de stockage multimédia sous le téléviseur.
Une série d’armoires de base de cuisine forment un buffet près de l’ensemble de salle à manger, où deux chaises de salle à manger rouges égayent l’arrangement blanc et bois.
Les rubans LED mettent en valeur les teintes d’accent lumineux.
Des armoires plus vertes construisent un bar de petit-déjeuner frais, qui prend une essence tropicale sous un lit intégré de plantes d’intérieur. Un dosseret de cuisine rouge équilibre de manière colorée le côté opposé de l’espace.
Lecture recommandée: 4 intérieurs qui montrent comment utiliser le rouge et le vert de manière non conflictuelle
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.