Un loft industriel simple a été converti en une maison chaleureuse et accueillante par Subu Design Architecture, situé à seulement un pâté de maisons de la tristement célèbre plage de Santa Monica en Californie. Le client est un banquier originaire du Midwest, mais qui a résidé professionnellement à New York, souhaitant déménager pour profiter du style de vie du sud de la Californie, du surf et du soleil. Composé d’une superficie habitable de 1 750 pieds carrés, le projet avait pour objectif de créer un milieu de vie naturel qui rappelle l’endroit où le propriétaire a grandi, tout en respectant les éléments industriels du loft. Le concepteur a ancré l’espace en utilisant une pièce de conversation, qui était un îlot de cuisine de 16 pieds de long composé de bois récupéré et de tuyaux de plomberie comme supports. Depuis que l’île est si longue, elle a été divisée en différentes fonctions pour manger, boire et lire.
La cuisine est ouverte et aérée, avec un plancher de bois qui aide vraiment à s’harmoniser avec l’utilisation du bois dans l’îlot central et les armoires. Les étagères ouvertes ajoutent à l’attrait du loft et facilitent l’accès à la vaisselle de tous les jours. La barre oblique inverse des carreaux de métro est dans une belle teinte neutre, permet à la beauté du bois d’occuper le devant de la scène. Si vous aimez le look de cette maison, vous vous sentirez probablement incroyablement inspiré par une autre maison que nous avons présentée par les mêmes architectes, une maison de Manhattan Beach qui est décadente à l’intérieur et à l’extérieur.
Ce que nous aimons : Pour commencer, l’image ci-dessus des suspensions personnalisées avec ampoules à filament ajoute un look assez unique à cet espace, enfilé en différentes longueurs. Mais… nous aimons particulièrement l’utilisation de bois de récupération dans la cuisine et la chambre, vraiment délicieux ! Que pensez-vous de cet espace loft, vous le trouvez irrésistible ? S’il vous plaît laissez-nous savoir pourquoi ou pourquoi pas dans les commentaires ci-dessous!
Jetez un œil à quelques autres caractéristiques irrésistibles que nous avons publiées ici sur 1 Kindesign, telles que cette superbe rénovation avec des détails scandinaves à Santa Monica ou que diriez-vous de cette propriété de Santa Monica qui offre une vie intérieure-extérieure spectaculaire.
Ce thème organique de la cuisine a été répété dans la chambre principale, où le lit est composé de onze bûches récupérées (12 × 12) qui sont scellées ensemble. Ils sont ancrés de chaque côté par des plaques d’acier noirci qui ont été façonnées en tables d’appoint pratiques.
La salle de bain principale a été entièrement rénovée et comprend une belle baignoire autoportante et des appareils de plomberie Waterworks. Des carreaux de bois de porcelaine recouvrent les sols et les murs, ce qui correspond à l’utilisation du bois dans la cuisine et la chambre principale.
Une salle de bain en poudre a été rénovée avec des panneaux de bois récupérés plaqués sur les murs et un lavabo sur pied conçu sur mesure en pierre. Les appareils de plomberie d’aqueduc complètent la belle esthétique. L’espace est illuminé par un luminaire suspendu, qui est un réverbère antique récupéré accrocheur.
Photos: Manolo Lang