Ils disent que vous ne devriez jamais utiliser de couleurs vives dans les petits espaces. Mais Bâtiment Residencial La Vida conçu par Todos Arquitetura à Sao Paulo, Brésil prouve que cette théorie est fausse avec une utilisation délicieuse et sophistiquée de la couleur malgré la disponibilité limitée de l’espace. Le Appartement de 37 m2 a été remanié en supprimant toutes les cloisons internes de l’espace précédent et en créant un tout nouveau plan d’étage. Avec un style moderne et raffiné, le nouvel espace de vie vise à tirer le meilleur parti de la petite zone même lorsqu’elle se jette dans la cuisine et le poste de travail à la maison à côté. L’espace de travail avec sa bibliothèque et son poste de travail jaune ensoleillé et métallique fait également office de chambre d’amis en cas de besoin.

Un petit lit de repos dans la zone de travail sert de lit d’invité en cas de besoin, tandis que les armoires et les étagères bleu vif de la cuisine à côté ajoutent encore plus d’exubérance colorée. Ici, la menuiserie bleue est entrelacée avec des comptoirs en granit et cette palette de couleurs gris bleuâtre est également adoptée dans la chambre et la salle de bain. Le reste de la maison reste aussi neutre que possible avec le blanc et le bois dominant le décor.






Trouver un équilibre entre l’élégance contemporaine, les éclaboussures de couleurs brillantes et le design peu encombrant, cette maison brésilienne a tout pour plaire! [Photography: Alexandre Disaro]


Une table avec une paire de chaises Girafa, une pièce très historique du design brésilien de Lina Bo Bardi, fait également partie de la cuisine. Dans le prolongement du comptoir, nous avons positionné une machine à laver juste à côté de la porte de la salle de bain, imitée dans un panneau dans la même teinte de bleu que les armoires.


