Chaque maison adapte son propre ensemble de stratégies uniques et est remplie de petits détails personnalisés qui non seulement lui confèrent une personnalité particulière, mais lui permettent également de mieux répondre aux besoins des propriétaires. Niché dans un quartier urbain animé de Sumiregaoka, Japon, ce Maison de 66 mètres carrés répartis sur trois niveaux différents attire votre attention presque instantanément pour deux raisons « spéciales ». L’un est l’extérieur sombre et fringant de Galvalume – un matériau utilisé comme revêtement pour les tôles et composé de zinc, d’aluminium et de silicium. Un autre est l’utilisation brillante de sections de toit plus petites conçues par Design Associates Nakamura, chacune dans une direction différente permettant à la maison de se fondre dans le paysage urbain.

Avec des surplombs en bois intelligents, l’extérieur de la maison est composé de plusieurs finitions différentes; bois, galvalume et verre assurant qu’il n’y a pas de sentiment de monotonie. À l’intérieur, les choses sont beaucoup plus claires et lumineuses avec du blanc et du bois formant la toile de fond dans chaque pièce. C’est le rez-de-chaussée qui contient le salon, la salle à manger, la cuisine, le bureau et une salle de bain tandis que le premier étage abrite les chambres à coucher, la chambre principale, des salles de bain supplémentaires et d’autres espaces privés. Une belle petite terrasse et un atrium complètent la maison japonaise moderne.







Un éclairage chaleureux, des espaces de rangement dissimulés et une décoration minimale ainsi qu’une philosophie de conception sans encombrement garantissent que chaque pièce ici est beaucoup plus lumineuse et spacieuse qu’elle ne l’est réellement. Une résidence urbaine intelligente en effet ! [Photography: Keishin Horikoshi]





