Chaque étape de la vie avec elle apporte son propre ensemble de nouvelles exigences et une maison qui grandit avec ces besoins en constante évolution est celle que nous désirons tous. Parfois, un simple changement de palette de couleurs, de plan de décoration général et de changement de décor peut faire l’affaire. À d’autres occasions, vous avez besoin d’une refonte plus importante, avec un intérieur neuf et amélioré remplaçant l’ancien. C’est exactement ce que vous obtenez avec le King West Loft conçu par Studio of Contemporary Architecture {SOCA}; un loft à deux niveaux à Toronto qui a été repensé pour répondre aux besoins évolutifs de son jeune propriétaire.

Le nouvel intérieur transforme un espace ouvert au niveau du loft en deux chambres et une salle de bain avec le niveau inférieur contenant la cuisine, le salon et d’autres espaces sociaux. Un escalier retravaillé avec des marches en métal noir et une garde en chêne teinté sur mesure relie le salon et la cuisine à double hauteur du niveau inférieur avec les chambres au-dessus. L’escalier contraste avec le fond neutre blanc et gris de la résidence, tandis qu’une niche d’accent jaune brillant au-dessus de la cuisine finit par voler la vedette.





Des fonctionnalités aérées, pragmatiques et adaptables, telles que le banc personnalisé avec rangement intégré dans le salon, les cloisons à lattes en bois et un îlot de cuisine intelligent garantissent que la fonctionnalité peu encombrante est facilement entrelacée avec la forme ici. [Photography: Andrew Snow Photograph]



En dehors du budget et des considérations environnementales, de nombreux éléments du loft ont été rénovés et réutilisés. Cela comprenait le maintien des étagères des placards, de l’éclairage sur rail, ainsi que des armoires de cuisine, des comptoirs et des appareils électroménagers. De simples mises à jour ont été apportées à la cuisine, y compris un nouveau revêtement de sol et un mur de niche peint en jaune pour ajouter une touche de jeu dans une palette de couleurs autrement atténuée.



