Une école victorienne a été transformée en appartement de musicien éclectique par Studio de conception de bonbons à l’avocat, situé dans la région de Stoke Newington au nord de Londres, Angleterre, Royaume-Uni. La maison présente des détails créatifs sur mesure, débordant de personnalité et une esthétique urbaine décontractée. A l’origine, il y avait deux grands salons, une petite cuisine et deux chambres en mezzanine qui sont exposées au bruit et à la lumière provenant du niveau principal. La maison avait un aménagement peu pratique pour les propriétaires qui souhaitaient une atmosphère familiale pour leur bébé qui allait bientôt arriver. Ils voulaient également avoir un schéma de décoration original pour refléter leur style unique, éclectique et un peu funky. Les intérieurs présentent leur collection de pièces vintage mélangées à des éléments industriels, des luminaires colorés, des tissus et des revêtements muraux. L’espace a été complètement reconfiguré pour accueillir une cuisine et un salon spacieux à aire ouverte en bas et trois chambres à l’étage fermées pour plus d’intimité.
Sur le site Web du designer, il est indiqué que leur design d’appartement original a remporté la catégorie « conception intelligente » des prix de la Society of British and International Design (SBID) en 2014 !
Regardez autour de vous et vous remarquerez des pièces vintage, des meubles recyclés et des touches originales telles que les luminaires au-dessus de l’îlot de cuisine. Le designer a acheté des passoires en mélamine colorées (elles étaient peintes) et a engagé un électricien pour les câbler afin qu’elles soient des suspensions fonctionnelles. Étant donné que les propriétaires aiment cuisiner, cela aide davantage à exprimer leur personnalité et à apporter une touche ludique à leur maison. L’île est un vieux coffre dont les propriétaires allaient se débarrasser, à la place, il a été réaménagé et équipé d’un comptoir. La brique apparente est d’origine à la maison.
CONNEXES: École convertie en maison industrielle moderne
Fait intéressant: Cet appartement était autrefois le bureau du directeur et une partie du hall, maintenant transformé en un plan spacieux et ouvert.
Ce que nous aimons : Cette maison n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais c’est certainement de la craie pleine d’amusement, de couleurs, d’inspiration créative et un plaisir à regarder si rien d’autre ! Nous aimons les idées originales, le recyclage des meubles et les façons créatives dont le designer a présenté les collections du propriétaire, donnant une personnalité unique à cet espace qui semble améliorer la vie quotidienne ! Qu’en pensez-vous, vous sentez-vous inspiré?
CONNEXES: Ancien bâtiment scolaire réhabilité en appartement danois moderne
Dans l’image ci-dessus, le papier peint vintage provenant d’eBay sert de toile de fond colorée à la collection de radios anciennes du propriétaire.
Le revêtement de sol dans tous les intérieurs est en chêne d’ingénierie. Le mur présente une exposition intéressante d’une collection de cravates ainsi qu’un feu de circulation recyclé. Les attaches sont suspendues à un goujon et à des crochets et le propriétaire en retire une lorsqu’il va la porter pour la journée – en partie pour un rangement fonctionnel, en partie pour une exposition d’art visuel ! Les luminaires au-dessus de la table à manger sont généralement vus dans les propriétés commerciales, mais les concepteurs ont pensé, pourquoi pas ? Accrochés au plafond à différentes hauteurs, les luminaires sont fabriqués à partir d’ampoules Plumen basse consommation.
Des détails plus ludiques dans cette maison incluent le revêtement mural coloré adjacent à l’escalier, provenant d’Osborne and Little.
Le hall d’entrée est couvert de pages de magazines vintage que les propriétaires ont collectionnés au fil des ans. Fait intéressant, ils remontent à la Seconde Guerre mondiale, ajoutant un ton sépia qui ajoute une belle esthétique à l’espace.
Photos: Pêcheur Hart