Une église communautaire historique construite dans les années 1930 a été entièrement rénovée en une maison familiale chic par HSH Intérieurs, situé à Mill Valley, en Californie. Il était important pour les concepteurs de concevoir une époque qui respecte les structures du passé mais qui soit également fonctionnelle pour une jeune famille énergique de six personnes. Les espaces intérieurs ont été remodelés et imprégnés d’un mélange de pièces antiques, vintage et contemporaines. La maison met en valeur son passé charmant, offrant une maison familiale unique en son genre. Un aménagement ouvert spacieux et lumineux est parfait pour la famille qui aime recevoir. L’ancienne salle principale de l’église comprend désormais le salon, la salle à manger et la cuisine. Avec de beaux plafonds voûtés, cette grande pièce est ouverte et aérée. Les propriétaires ont demandé qu’une cuisine de qualité professionnelle soit conçue pour le mari, qui est un cuisinier passionné. La cuisine reflète des surfaces et des finitions magnifiques dans lesquelles la famille aime passer du temps.
La portée du projet impliquait l’enlèvement d’un plafond en plaques de plâtre qui se trouvait au-dessus de l’espace de la cuisine. Un mur de poney séparant la cuisine du hall d’entrée a également été démoli. Le plafond a été ouvert pour exposer les fermes en bois d’origine, aidant ainsi à relier visuellement la cuisine, qui est positionnée d’un côté de l’ancienne église, avec la salle à manger et les espaces de vie à l’extrémité adjacente.
Les finitions ont été sélectionnées pour les intérieurs qui reflètent un sentiment de luxe, mais aussi comme «un sens de l’exécution en harmonie avec l’église construite par la communauté», déclare les concepteurs.
Ce que nous aimons : Cette belle conversion d’église reflète des lignes épurées mélangées à des éléments rustiques et industriels. Il y a tellement de chaleur et de caractère dans cette maison, en particulier grâce aux fermes en bois apparentes du plafond de la grande pièce. L’utilisation de matériaux ough-luxe fait preuve d’un raffinement tout en restant très durable pour une jeune famille. Un mobilier confortable et relaxant et des espaces ouverts rendent cette maison parfaite pour recevoir des amis et la famille.
Lecteurs, êtes-vous un fan des conversions à l’église ? Si oui, qu’est-ce que vous avez le plus aimé dans celui-ci ?
CONNEXES: Conversion de l’église en une maison familiale à couper le souffle à Chicago
Dessus: Dans la cuisine, le mur du fond est utilisé pour la réfrigération et le stockage des aliments, caché de la vue des principaux espaces de vie par un mur secondaire qui abrite la cuisinière. Un espace de travail confortable joue le double rôle de bureau à domicile avec une station d’ordinateur portable et une imprimante déroulante. A proximité se trouve un espace cocktail, qui comprend un refroidisseur à vin, ainsi qu’un espace de rangement pour les bouteilles d’alcool et la verrerie.
CONNEXES: Conversion de l’église Westbourne Grove à Notting Hill
Dessus: Une cuisine de chef offre des finitions luxueuses telles que le comptoir en étain François and Company martelé à la main sur l’île. Cela contribue à ajouter de la texture ainsi qu’une esthétique d’ouvrier, tout comme les briques émaillées grises rustiques Ann Sacks présentées sur le dosseret. Des touches de luxe supplémentaires incluent les robinets de la collection RW Atlas dégraissés de Waterworks.
Autres caractéristiques de luxe notables dans la cuisine : appareils Miele, une barre en T conçue sur mesure pour le luminaire à trois suspensions au-dessus de l’îlot central et des appliques murales conçues sur mesure suspendues devant la fenêtre au-dessus d’un évier de ferme noir de Kohler. Il y a aussi un garage pour appareils électroménagers pour masquer les appareils de comptoir, une gamme noire provenant de Blustar et de la quincaillerie en laiton massif sur toutes les armoires.
Dessus: Le revêtement de sol dans les principaux espaces de vie est importé de larges planches de chêne français.
CONNEXES: L’église historique présente un penthouse spectaculaire vivant à New York
CONNEXES: Église convertie historique à Londres avec des intérieurs méga-élégants
Photos: David Duncan Livingston