Même lorsque nous sommes chez nous, nous avons une connexion Internet. Lorsque nous sommes dans la rue ou dans les centres commerciaux, nous pouvons toujours publier des photos et discuter avec des amis en ligne. Dans cette société, il semble que nous n’ayons plus un temps seul et un temps pour réfléchir vraiment profondément parce que nous sommes toujours connectés au monde tout le temps. Mais si nous essayons réellement, nous pourrions toujours avoir un « temps pour moi » dans nos chambres ou dans n’importe quel endroit que nous voulons.
Mais là encore, il peut y avoir des cas où il est vraiment difficile de penser et d’avoir un temps et un espace isolés. C’est là qu’intervient l’Espace de Concentration Sensorielle (SCS). C’est plus qu’une chaise car c’est autre chose. Il s’agit d’un microcosme doux qui vous permet, à vous et/ou à un groupe, de vous concentrer sur vos sens pendant que vous y êtes. Il a une forme unique qui ressemble à un cocon offrant un espace privé pour se détendre et rêver. Freyja Sewell, la designer « espère créer un environnement qui nous enferme et nous amène à une plus grande appréciation et connexion à notre corps ».
Ces cosses sont fabriquées à partir d’une structure en feutre 100 % laine qui ressemble en fait à une tente d’intérieur.
Les sons se noient de l’extérieur, ce qui en fait une zone sans bruit.
Parce qu’il est exempt de bruit, il devient un endroit confortable pour se détendre.
Un iPad est utilisé pour contrôler les couleurs et les sons à l’intérieur.
Au sommet de la structure se trouve une lumière LED qui change de couleur.
Le changement de couleur est lié au changement d’humeur dans l’espace.
Il peut être rouge ardent ou même orange, associé à la joie et à l’enthousiasme.
Alors que le bleu a un effet calmant qui ralentit le métabolisme et encourage l’apprentissage.
Lorsque le feu vert est allumé, il favorise la fraîcheur et est reposant pour l’œil humain.
Vous pouvez même y ajouter des parfums pour un espace plus relaxant.
En fait, je pense que c’est un peu bizarre, mais c’est toujours un bon endroit pour avoir un espace qui vous appartient ou pour certaines personnes avec lesquelles vous voulez passer du temps. Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée d’avoir à la maison ou même au bureau. Peut-être que s’il n’est pas bien utilisé, cela peut aussi causer des problèmes, vous ne pensez pas ? Mais cet espace de concentration sensorielle par Freyja Sewell pourrait vraiment être d’une grande aide lorsqu’il est utilisé de la bonne manière, en particulier pour les écrivains comme nous. Accepter? Comment trouvez-vous ce produit ?