Le loft Williamsburg est un espace de vie / travail de 3 500 pieds carrés conçu dans un style industriel par Architecture d’ensemble, situé à Williamsburg, un quartier de Brooklyn, New York. Ce loft d’artiste au design époustouflant est habité par un couple marié au talent créatif, il est chef et écrivain gastronomique et elle est sculpteur. Le couple a découvert cet espace industriel spacieux au rez-de-chaussée après avoir passé des années à chercher un espace industriel à rénover. Ils voulaient que l’espace fonctionne non seulement comme une maison confortable pour se détendre et profiter lorsqu’ils ne travaillent pas, mais aussi comme espace de travail pour leurs deux disciplines. Près de la moitié de l’espace a été divisé en un studio de sculpture, tandis que l’autre moitié englobe la vie quotidienne et comprend une cuisine de chef spacieuse qui est utilisée pour les productions télévisées et les événements. Sur un bureau situé juste à côté de la cuisine pour être facilement accessible pendant la cuisson pour écrire et pour s’occuper d’autres affaires liées à la cuisine.
Les zones de travail se trouvent d’un côté, la cuisine, le salon et la chambre de l’autre. Des portes escamotables créent parfois des murs entre son atelier et le salon ; son bureau, juste à côté de la cuisine, peut également être caché. Les portes pèsent environ 150 livres chacune, mais sont conçues pour supporter jusqu’à 200 livres d’œuvres d’art.
Tenez-vous au courant des derniers articles et de l’inspiration!
Suivez 1 Kindesign sur Pinterest : https://www.pinterest.com/onekindesign/
Suivez 1 Kindesign sur Facebook : https://www.facebook.com/1kindesign
Des cloisons coulissantes monumentales de dix pieds sur quinze pieds fonctionnent pour ouvrir ou fermer les espaces de travail des espaces de vie, créant un équilibre flexible entre la vie et le travail.
Ils ont utilisé le marbre le moins cher qu’ils pouvaient trouver pour l’îlot central et les armoires Ikea les plus brillantes disponibles. « Tout ce que nous avons installé était très propre, neuf et détaillé, pour contraster avec les matériaux industriels », déclare l’architecte. « Les meilleures caractéristiques de l’espace existant étaient le plafond et les colonnes en bois non peint. »
Photos: Avec l’aimable autorisation d’Ensemble Architecture