Cette maison de ville victorienne classique a été rénovée pour une famille de quatre personnes par interiors studio Leivars, situé à Wimbledon, un quartier du sud-ouest de Londres, en Angleterre. L’objectif du projet était de rénover la maison pour répondre aux besoins d’une famille moderne, tout en préservant sa façade victorienne. La rénovation est allée au-delà de la simple préservation. Au cours des travaux, une baie vitrée cachée est apparue et a été reconstruite. Cela a très bien fonctionné avec le désir de la famille d’augmenter la lumière naturelle. La deuxième demande concernait un espace supplémentaire grâce à des améliorations minutieuses. Une terrasse sur le toit a été conçue avec de nombreuses plantes en pot et un fond partiellement vitré pour aider à filtrer la lumière naturelle dans le sol en dessous. Dans la mesure du possible, les murs ont été supprimés ou les passages ont été agrandis et des portes pliantes ont été ajoutées afin que l’espace puisse être fermé en cas de besoin. Un plan d’étage ouvert avec un parquet en bois de sapin de Douglas permet de créer de belles transitions entre les différents espaces. Le designer a créé plusieurs meubles conçus sur mesure qui peuvent être vus dans tous les intérieurs, insufflant du caractère aux pièces. Juste pour info, le magnifique lustre que vous voyez dans la bibliothèque de la maison s’appelle « Arctic Pear », provenant d’ici.
Environ neuf mois plus tard, une maison était devenue une maison. Les aménagements sur mesure donnent de la personnalité à la maison. Le designer a créé une synthèse élégante entre les espaces adultes et les espaces de jeux pour les deux fils. La maison reflète un intérieur personnalisé qui correspond à son environnement urbain unique et aux personnes qui l’habitent.
CONNEXES: Rénovation d’une maison victorienne avec terrasse dans le quartier animé de l’Est de Londres
Ce que nous aimons : Cette propriété jumelée présente un schéma de conception de transition qui est tout sauf ennuyeux, avec des touches de couleur et un mobilier, des matériaux et des finitions élégants. Il y a beaucoup de caractère et de charme qui a été préservé dans l’architecture de cette maison, le designer a contribué à le faire ressortir davantage dans le style intérieur, en ajoutant des couches et de la texture. Que pensez-vous de la décoration intérieure de cette rénovation de maison de ville victorienne ?
CONNEXES: La transformation d’une maisonnette victorienne crée le sanctuaire ultime de Londres
CONNEXES: Terrasses victoriennes transformées en belle maison familiale londonienne
Ce qui ressemble à une piscine d’eau est une lucarne qui dirige le soleil de la terrasse sur le toit vers le salon en dessous.
Photos: Avec l’aimable autorisation de Leivars