Le projet Garage Loft est la conversion d’un ancien atelier de réparation automobile en une maison au design éclectique par BRIQUES Amsterdam, situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cette maison appartient au concepteur de BRICKS, James van der Velden, qui a un talent créatif pour faire revivre les anciennes propriétés et leur donner une seconde vie. La maison est composée de 1 453 pieds carrés (135 mètres carrés) d’espace de vie avec deux chambres et deux salles de bains. La vision du designer était de créer une maison imprégnée d’un style masculin, ajoutant un contraste visuel saisissant en mêlant l’obscurité à la lumière, l’ancien et le moderne, et en superposant des textures. La partie la plus importante du plan de conception était de faire de la place pour les nombreuses collections d’art et de décoration que les concepteurs avaient ramassées au fil des ans. La maison dispose d’un espace atrium central qui abrite un jardin intérieur, qui a été délimité par une construction en verre quadrillé. L’espace clos ne comprend que 75 pieds carrés, mais il est suffisamment spacieux pour faire pousser des plantes et être connecté à l’extérieur.
La maison présente un grand mélange de trouvailles vintage et d’objets réutilisés ainsi que de pièces héritées. La créatrice aime décorer avec des objets un peu génériques, comme de vieilles ampoules entassées dans des pots surdimensionnés.
Êtes-vous inspiré par un style de design éclectique? Jetez un œil à quelques caractéristiques mettant en valeur le meilleur de l’éclectisme : une habitation à double hauteur présentant un design éclectique et un loft contemporain incroyablement élégant à Houston.
Photos: Avec l’aimable autorisation de BRICKS Amsterdam