Cet appartement moderne en béton a été conçu pour un célibataire dans la trentaine par Studio ro+ca, situé à Ipanema, un quartier de Rio de Janeiro, au Brésil. Le concept principal de la conception de cette maison était de créer un espace où le propriétaire pourrait recevoir des amis et organiser des fêtes. L’appartement présente un air très cosmopolite et urbain, avec des matériaux de béton couvrant une grande partie des niveaux de surface. Les éléments notables du projet comprennent une étagère en béton profonde qui parcourt la longueur du mur du salon et de la salle à manger. Pour la chambre d’amis, les murs ont été démolis et remplacés par une installation de porte roulante noire. Lorsqu’elle est fermée, la porte ondulée crée un intérêt visuel contre le béton, brisant ainsi la monotonie. Un vaste îlot de granit noir dans la cuisine la sépare du salon. Un mur d’accent de carreaux de métro blancs dans la cuisine devient un mur caractéristique, tandis que l’îlot joue le double rôle de bar lorsque l’entreprise est en visite. La chambre principale comprend un mur de portes de placard en verre avec une télévision à écran plat dans une armoire dissimulée derrière la porte miroir (une télécommande change le miroir de réfléchissant à transparent). Une tête de lit mur à mur est recouverte de papier peint et illumine pour un effet intéressant. Il y a aussi un petit bureau dans cet espace pour que le propriétaire puisse travailler à domicile.
Ce que nous aimons : Le béton élégant, les lignes épurées et le mobilier moderne qui font de cette maison de garçon le parfait espace de fête pour le week-end… qu’en pensez-vous ?
Inspiré par cette visite à domicile? Nous avons présenté une autre maison unique ici sur 1 Kindesign par les mêmes architectes de ce bloc :
Détails masculins élégamment affichés dans un appartement brésilien
La salle de bain comprend une boîte en béton servant de lavabo, doublée d’un morceau de granit noir. Un vieux tuyau rouillé qui n’est plus utilisé a été conservé pour rendre l’espace plus intéressant visuellement.
Photos: Avec l’aimable autorisation de Studio ro+ca