Garder vos meubles de maison en parfait état


434
434 points

Outre la charpente de la maison et l’ensemble de la décoration intérieure, un autre investissement serait le mobilier de la maison. Les meubles deviennent le dernier mot de ce que vous pouvez appeler chez vous lorsque tout est terminé. Bref, ils complètent votre maison. Et pas seulement cela, ils sont là pour ajouter à la commodité que vous avez toujours voulue. Il y a des meubles dont on a besoin alors qu’il y en a qu’on veut. Nous jonglons parfois mais il y a des choses dont il faut tenir compte surtout quand on les considère comme des investissements.

Puisqu’ils sont considérés comme des investissements car ils constituent l’ensemble de la maison que vous vouliez réaliser, vous devez également les garder en parfait état. Il y a des choses à considérer pour garder ou acheter des trucs et dans l’un des articles d’aujourd’hui, nous partageons avec vous des idées sur la façon dont vous les garderiez en bon état. Vous trouverez ci-dessous 10 idées sur la façon de garder vos meubles de maison en parfait état et j’espère que nous pourrons vous emmener à votre convenance.

1. Gardez ce dont vous avez besoin.

Gardez ce dont vous avez besoin

Les meubles de la maison vieillissent dans le temps. Ou parfois, on les dépasse ou on les met de côté parce qu’il y a quelque chose de nouveau sur le marché. Mais nous devons considérer ce qui est encore là que nous pouvons utiliser. Nous ne pouvons pas garder des choses dont nous n’avons pas besoin, surtout lorsque l’espace est un problème. Nous ne pouvons maintenir une bonne collection de meubles que lorsque nous connaissons sa pertinence pour nos maisons.

2. Familiarisez-vous avec chaque matériau.

Connaître tous les matériaux

Les meubles sont faits de différents matériaux. Vous devez savoir de quoi chacun est fait pour savoir comment les manipuler avec soin. Il ne suffit pas de savoir que ce sont des meubles sur lesquels on peut s’asseoir ou poser des choses. Il est important de savoir s’ils sont en argent ou en laiton, en verre ou en acrylique afin que nous sachions où il est parfait de les mettre ou comment les nettoyer.

3. Comprendre leurs différences.

Comprendre leurs différences

Les meubles peuvent être en bois, en métal, en verre, en cuir ou en argent. Vous faites peut-être partie de ceux qui choisiraient d’avoir tous ceux mentionnés pour vos maisons. eh bien, il n’y a rien de mal à cela. Il suffit de donner le temps de s’habituer aux différences sur la façon dont ils sont manipulés, quand ils ont besoin d’être nettoyés et comment ils sont maintenus propres. De plus, vous devez tenir compte de la zone où vous placerez les meubles. Si vous le placez dans une pièce humide comme une salle de bain et placez-le à l’extérieur comme sur un porche.

4. Soyez soucieux de la qualité.

Soyez soucieux de la qualité

Lorsque nous investissons dans des choses pour la maison, la première chose à garder à l’esprit en dehors du prix est sa qualité. Vous ne voudriez pas acheter les mêmes meubles tous les deux mois, n’est-ce pas ? Lorsque vous êtes assuré d’une bonne qualité, vous êtes sûr d’économiser et de conserver sa durée de vie plus longtemps. Une façon de garder vos meubles en bon état est d’obtenir ceux qui sont de haute qualité.

5. Avoir un nettoyage programmé.

Avoir un nettoyage programmé

Gardez vos meubles à l’abri de la poussière. De cette façon, vous prolongez également leur durée de vie. Lorsqu’ils sont maintenus propres, ils remplissent leur fonction. Étant donné que vous connaissez déjà le type de matériau utilisé par vos meubles, cela vous servira de guide pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez les nettoyer. Les meubles en bois seraient plus beaux si vous les essuyez tous les jours pour qu’ils soient exempts de poussière. Ceux en rotin tressé, en osier ou en bambou nécessitent de l’humidité pour éviter les fissures, vous devez donc les asperger d’eau plusieurs fois par an. Les meubles rembourrés nécessitent un entretien élevé car vous devrez les passer l’aspirateur régulièrement ou les frotter avec un détergent.

6. Sachez quels produits de nettoyage utiliser.

Savoir quels produits de nettoyage utiliser

Il existe des produits de nettoyage particuliers à utiliser dans chaque type de meuble. Il existe des sprays pour bois particuliers que vous voudrez peut-être parfumés ou non. Il existe aussi des nettoyants pour vitres mais il faut choisir ceux qui ont de meilleures performances. Certains nettoyants pour vitres sont conçus uniquement pour que le verre sente propre et n’ait pas vraiment l’air propre, alors faites un choix judicieux.

7. Placez les meubles avec du verre dans des zones sûres.

Placez les meubles avec du verre dans des zones sûres

Il est recommandé de placer les meubles dans les zones qui leur conviennent le mieux. De cette façon, vous avez tendance à les empêcher d’être écrasés ou frappés de manière inattendue. Disons que les meubles en verre sont placés près de la porte d’entrée où toutes les personnes de la maison ainsi que les visiteurs entrent et sortent. Ce n’est peut-être pas une bonne idée, surtout si vous attendez des enfants. Mettez-les dans des étagères plus hautes pour être sûr qu’elles seront toujours les choses que vous avez laissées le même jour.

8. Conservez les certificats de garantie.

Conserver les certificats de garantie

Il y a ceux qui ont tendance à oublier les certificats de garantie de leurs meubles. Ceux-ci sont importants pour vous pendant une ou deux années entières. De cette façon, vous pouvez facilement déposer un litige ou remettre l’article s’il y a des circonstances inévitables.

9. Préparez une boîte à outils pour les luminaires mineurs.

Ayez une boîte à outils prête pour les luminaires mineurs

Les accessoires mineurs peuvent inclure le clouage ou la remise en place de vis perdues. Vous devez avoir une boîte à outils dans la maison pour les problèmes de meubles de base anticipés. Réparer et réparer les meubles à la fois augmenterait leur longévité. Mais si vous les laissez avec des vis et des clous perdus, vos meubles seront facilement endommagés, surtout s’ils sont utilisés la plupart du temps.

10. Placez les meubles dans les bonnes zones.

  Placez les meubles dans les bonnes zones

Nous avons parlé de placer des meubles avec du verre dans des zones sûres, mais cela ne s’arrête pas là. Vous devez également examiner le type de matériaux utilisés pour vos autres meubles en dehors du verre. Comme vous ne pouvez pas placer un canapé avec un revêtement en tissu à l’extérieur, car il sera endommagé s’il est constamment exposé à la chaleur et à la pluie. Au lieu de cela, procurez-vous des meubles en osier ou en rotin et placez-les à l’extérieur car ils sont conçus pour l’extérieur.

Garder vos meubles en bon état est une responsabilité. Cela signifie que vous ne devez pas simplement choisir n’importe quel type de meuble, mais vous devez vous assurer que vous pourrez l’entretenir et que vous savez comment le nettoyer. Considérez vos meubles comme des objets de valeur car en réalité, ils ont vraiment de la valeur ! N’oubliez pas non plus que tout commence par l’achat et le choix des bons meubles comme obtenir le bon lit et autres. Si vous avez d’autres idées à ajouter à celles mentionnées, n’hésitez pas à nous le faire savoir!


Like it? Share with your friends!

434
434 points