Les transformations domestiques ne sont pas nouvelles pour nous. Nous avons vu de nombreuses structures qui ont été transformées en maisons et elles ont toutes l’air vraiment impressionnantes. Bien que des traces de la structure d’origine soient encore visibles, les maisons semblent toujours uniques et belles à l’intérieur et à l’extérieur. Ce qui ajoute une personnalité différente aux espaces, ce sont l’aménagement, le mobilier et les décorations. Le résultat est une superbe maison à la fois confortable et attrayante. Aujourd’hui, nous allons présenter une autre transformation impressionnante de la maison.
The Historic Barn est un projet qui a transformé une ancienne grange en une maison contemporaine. La grange a été construite au début des années 1900, adjacente à l’ancienne emprise du NW Pacific Railroad. Apparemment, c’était autrefois une écurie et servait également de garage. En dehors de cela, elle était également occupée comme maison d’hôtes, mais elle a été endommagée lorsque de l’eau a jailli des tuyaux. Malgré les dégâts, l’architecte de Mill Valley, Heidi Richardson, a réussi à rénover l’espace et à le transformer en quelque chose d’utile et de vivable. Une partie de la rénovation comprend une mise à niveau sismique, une protection contre les inondations et également une reconfiguration de l’unité de vie à l’étage qui comprend deux chambres et une mezzanine. Des fermes de toit exposées sont utilisées pour le plafond, certaines d’entre elles devant être remplacées en raison de la pourriture sèche et de la stabilité sismique. Le résultat final du projet maintient l’extérieur historique de la grange tout en mettant à jour l’intérieur en utilisant des niveaux de vie modernes. Vous trouverez ci-dessous les images de la grange historique qui nous ont été envoyées par courrier électronique.
Emplacement: Comté de Marin
Designer: Heidi Richardson de Richardson Architects
Style: Grange contemporaine
Nombre de niveaux: Deux étages
Caractéristique unique: Une ancienne écurie a été transformée en une superbe maison avec une combinaison de style contemporain et de grange vu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
Maison similaire: Transformation inattendue d’une écurie pour chevaux en une résidence moderne Naylor Court à Washington
Au premier coup d’œil, vous tomberez instantanément amoureux de cette maison non seulement à cause de son extérieur en bois et des vignes qui commencent à grimper sur les murs mais aussi à cause de son design. L’utilisation de cadres blancs pour les fenêtres est également belle et a contribué à l’attrait visuel et au caractère unique de cette maison qui était autrefois une écurie.
L’intérieur présente des planchers gris qui sont une version moderne du revêtement de sol typique de la grange. Vous aimerez aussi l’ambiance de cet espace car il est très cosy du fait de ses couleurs et des matériaux utilisés. Même l’arrangement est bien fait aussi.
L’éclairage fantaisiste de l’école est utilisé à l’intérieur de la maison, ce qui rappelle une époque antérieure qui ajoute de l’échelle à l’espace. Vous pouvez voir des lumières suspendues à son plafond voûté en bois qui donne plus d’espace à l’intérieur. Il semble également aéré.
Vous seriez surpris de voir cette partie de la maison. Au lieu de simplement ignorer la zone, ils ont ajouté une chambre en mezzanine, ce qui est en effet une bonne idée. J’aime aussi les motifs qu’ils ont utilisés pour les couvre-lits qui ont l’air très modernes.
Inséré dans le volume de la maison se trouve un «cube de service» de cuisine / salle de bain revêtu de bois. Nous avons vu ce genre d’approche dans certains appartements et petits espaces et cela fonctionne bien tout le temps. On voit ici la cuisine qui a utilisé du bois clair pour les armoires. Notez également qu’il a un dosseret marbré qui le rend également plus intéressant et plus soigné. Vous pouvez également avoir un aperçu de la salle à manger.
Lire aussi: Avant et après: une écurie se transforme en maison
Un autre regard sur la cuisine où les ustensiles de cuisine et la vaisselle sont bien rangés. Notez qu’il y a une fenêtre sur un côté de celui-ci qui apporte de la lumière à la zone. Vous pouvez également voir ici la porte qui mène à la salle de bain.
Un regard plus attentif sur la chambre en mezzanine qui a un joli motif moderne pour son tissu. Il est également soigné et minimal car il n’y a pas grand-chose dessus. Pendant la journée, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’électricité pour l’éclairage car il y a un puits de lumière juste au-dessus de la chambre en mezzanine.
Cela fait partie du cube de service qui contient également la cuisine. Celui-ci mène à la salle de bain qui dispose d’une douche vitrée.
N’est-ce pas impressionnant? Bien sûr, vous ne vous attendiez pas à ce qu’une humble écurie puisse être aussi belle. Notez qu’en plus de son intérieur bien conçu, son extérieur a également fière allure. Ce que j’aime ici, c’est qu’ils ont pu conserver certaines caractéristiques de la grange historique, ce qui est une bonne chose. Au moins de cette façon, les clients pourront apprécier les changements que la structure a subis pour devenir une maison. Cette transformation impressionnante est un projet de l’architecte Heidi Richardson de Richardson Architects. Les belles images que vous avez vues ci-dessus sont de Jeff Zaruba. Bien sûr, vous pouvez dormir profondément dans une maison comme celle-ci où vous pouvez rêver de chevaux au galop au lieu de les entendre pour de vrai!