Une maison construite dans les années 1950 a été transformée par Egue et Seta dans une maison familiale unique et vivante, située à Chamartin, un quartier de Madrid, en Espagne. Conçus avec un toit à pignon, les espaces de vie intérieurs comprennent 1 829 pieds carrés (170 mètres carrés), disposés sur une série de trois étages rectangulaires qui ont été décalés. Un salon et une salle à manger à aire ouverte comprend un mur de bibliothèques en bois massif à double hauteur conçues sur mesure et regorgeant de livres. Les bibliothèques ont été récupérées dans l’ancienne maison de la famille. Les livres peuvent être appréciés tout en se relaxant confortablement sur l’un des fauteuils vintage ou le canapé en cuir moelleux. La table à manger offre également à la famille un merveilleux espace de lecture, un sauvetage d’une ferme française disparue du XIXe siècle. En parcourant la maison, vous remarquerez une bibliothèque sympa avec une bibliothèque murale également, parfaitement adaptée à une famille passionnée de livres, d’histoires et de films !
Les portes coulissantes en verre aident à étendre cette disposition ouverte à l’extérieur, en attirant la lumière naturelle et en aidant à brouiller les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Une terrasse extérieure, des jardins et une piscine complètent la propriété entourant la maison, un bel équilibre pour la vie de famille.
EN RELATION: Maison ultra-moderne avec une disposition étonnante en Espagne
Ce que nous aimons : L’ambiance détendue et confortable dans cette maison familiale à Madrid est un régal pour les yeux, il y a beaucoup d’idées inspirantes. On aime particulièrement la bibliothèque de la maison avec le lit suspendu, ça a l’air d’être un endroit très cool pour flâner et profiter d’une bonne lecture… ou d’une sieste ! Et vous, vous aimez le design de cette maison, quel est votre espace préféré ?
CONNEXES: Rétro-moderne infusé dans la maison restaurée de Barcelone
Une cuisine ouverte et spacieuse est séparée du reste de la maison, avec des armoires de cuisine blanches mélangées à du béton gris et du parquet en bois, ajoutant une touche de robustesse à l’espace.
CONNEXES: Rénovation domiciliaire fascinante au large de la côte de Valence
La chambre principale dispose d’un puits de lumière pour aider à éclairer l’espace naturellement, apportant la lumière du matin, une façon parfaite de commencer la journée !
La salle de bain principale comprend deux vasques posées sur un meuble-lavabo blanc en microciment (une fine couche de revêtement en béton conçue pour absorber les taches) avec vue à travers une fenêtre. Une douche à l’italienne est adjacente à la vanité, tandis qu’une belle baignoire relaxante « anthologie » autoportante est située du côté opposé, provenant de Recor Bathrooms.
Une bibliothèque à domicile sert également de chambre d’amis en haut de l’escalier, fermée de l’espace par un mur de verre. Le mur de la bibliothèque est rempli d’excellentes lectures et vidéos pour le plaisir de la famille. Une échelle de bibliothèque permet d’accéder aux livres qui se trouvent au-dessus, tandis qu’un lit en filet suspendu transforme cet espace en un endroit frais pour se détendre « littéralement » !
Photos: Vicugo Photo