Donner à la maison traditionnelle et historique une cure de jouvence moderne est une tâche qui consiste à trouver l’équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau. Cette maison de l’ère de la fédération Down Under est l’une de ces résidences magnifiques où la façade de la rue patrimoniale a été restaurée de manière judicieuse, la partie arrière recevant une extension contemporaine et spacieuse. Conçue par Studio Prineas, la maison dispose désormais d’un nouvel espace pour les invités qui accueille de grandes réunions de famille, des chambres d’hôtes, une piscine moderne avec terrasse et un jardin qui devient une partie visuelle du grand intérieur ouvert.

Le nouvel ajout à l’arrière se trouve à quelques pas en dessous de la maison d’origine, ce qui garantit qu’il est intelligemment et complètement caché de la vue sur la rue. Une passerelle vitrée relie l’ancienne maison patrimoniale à la nouvelle extension et la transition à travers cette zone est rendue beaucoup plus agréable grâce au magnifique jardin à côté. La lumière naturelle imprègne chaque pièce de la résidence avec des finitions d’armoires sombres, du verre et des briques apparentes trouvant de l’espace les uns à côté des autres.







À l’intérieur de la maison, la palette de couleurs est en grande partie neutre avec le salon blanc et ouvert et la salle familiale, une cuisine fringante avec des comptoirs en marbre et des armoires noires foncées en Paperrock et des meubles tous modernes. Les portes coulissantes en verre et les murs en verre du sol au plafond ouvrent la cuisine et la salle à manger sur le pont extérieur, complétant cette métamorphose accrocheuse !


La menuiserie de la cuisine est fabriquée à partir d’un matériau intelligent appelé Paperrock, une forme de papier très condensée; la terrasse autour de la piscine est en Blackbutt, un bois dur australien ; et les murs en briques apparentes sont constitués de briques recyclées provenant d’une briqueterie voisine.

