La plupart des rénovations et extensions modernes que nous rencontrons quotidiennement consistent à ajouter de nouvelles pièces à la maison existante ou à créer un intérieur plus lumineux et beaucoup plus ergonomique. Cette maison patrimoniale de Londres apporte cependant quelque chose d’entièrement différent avec une magnifique salle de jardin qui ressemble à une extension de la maison principale tout en accueillant le jardin et les fontaines à l’intérieur. Le Chambre Jardin conçu par Hugh Strange Architects à Londres peut effectuer plusieurs tâches avec facilité car il ajoute une salle de gym à domicile, une zone de baignade et des zones de relaxation supplémentaires à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Le bois d’ingénierie a été utilisé pour fabriquer la nouvelle structure de toit de la salle de jardin et ce toit s’étend doucement vers l’extérieur pour créer des espaces extérieurs abrités entre le nouvel ajout et la maison principale. Les portes coulissantes en verre avec un cadre en bois relient l’intérieur avec le jardin de tous les côtés, même si les murs en parpaings et les sols en terrzazzo coulés accueillent un à l’intérieur. Le design est simple, modeste et met l’accent sur la fonctionnalité plutôt que sur la forme fluide. Un grand arbre d’eucalyptus à l’extérieur offre suffisamment d’ombre à la salle de jardin et accentue son ambiance sereine. [Photography: David Grandorge]





Les travaux à l’intérieur et à l’arrière d’une villa classée Grade II se sont concentrés sur la création d’une nouvelle salle de jardin qui, avec le studio de peinture voisin, s’abrite sous un grand arbre d’eucalyptus. La structure du toit en bois de la nouvelle salle est construite en bois d’ingénierie (placage de bois stratifié) et forme une grande travée ouvrant sur le volume principal du bâtiment et un porte-à-faux pour le plus petit volume.



