Imperméabilisation de votre maison: un hack pour la saison des pluies


459
459 points

Idées et inspirations DIY :

Imperméabilisation de votre maison: un hack pour la saison des pluies


L'été approche à grands pas, ce qui signifie pluie torrentielle, tempêtes et augmentation de l'humidité. Cela signifie également que votre maison est exposée aux moisissures, aux fuites et aux dégâts des eaux. La meilleure façon de les combattre est de commencer à imperméabiliser votre maison avant même le début de la saison des pluies.

Il existe de nombreux types de techniques d'imperméabilisation à inclure dans vos projets de rénovation domiciliaire. Ce guide vous aidera à tirer le meilleur parti de n’importe quelle maison pendant une saison des pluies et à éviter tout problème futur.

Imperméabilisation de votre maison: un hack pour la saison des pluies

Fondation

Comme son nom l'indique, c'est la base de votre maison. C’est également le meilleur endroit pour commencer à créer un joint parfait, afin que l’eau ne coule pas dans votre fondation ou votre sous-sol. Étant donné que le béton est quelque peu poreux, si de l'eau s'infiltre dans les fissures d'une fondation, toute votre maison pourrait s'effondrer.

Pour commencer, vous devez creuser une tranchée le long de la base pour inspecter la zone pour détecter les fissures. Ces fissures peuvent être comblées avec du mastic à béton, qui nécessitera peu d'entretien à l'avenir.

Scellant de salle de bain

La moisissure peut transformer une belle salle de bain en cauchemar. Lorsque l'humidité tombe, vous aurez besoin d'une méthode appropriée pour lutter contre les moisissures et les fuites. Nous vous recommandons d’avoir un plan pour appliquer le mastic de salle de bains partout.

La première étape de la protection contre la moisissure consiste à appliquer du mastic ou du mastic de salle de bain sur les bords de toutes les baignoires et du coulis de carrelage.

Toit

Le toit est la première chose que la pluie et le vent vont affecter pendant une tempête. La pluie commence là et peut affecter le reste de la maison. Personne ne veut sortir les seaux à cause d'une fuite d'eau à travers le plafond.

Assurez-vous que tous les bardeaux sont intacts et correctement scellés. Cela devrait être vérifié régulièrement pendant la saison des pluies, mais surtout si vous vivez dans une zone exposée aux pluies.

Scellant Extérieur

L'extérieur de votre maison est crucial pour lutter contre une averse. Pour protéger pleinement votre maison et vos biens, vous devrez effectuer un contrôle approfondi de l’extérieur. Cela inclut toutes les fenêtres, le revêtement et les portes. La chose la plus importante à retenir est que vous utilisez un type de mastic ou de mastic spécifique à l’extérieur de votre maison.

Cela peut être la partie la plus longue de toute aventure d’imperméabilisation. Soyez prêt à balayer tout l'extérieur de votre maison. Vous pouvez commencer par examiner les murs. Que vous ayez un revêtement extérieur, du béton ou des panneaux extérieurs, le processus sera le même. Si vous observez des fissures ou des trous dans le mur, vous utiliserez le scellant extérieur pour les sceller correctement.

Ce processus doit être répété pour toutes les portes et fenêtres extérieures. Si vous vivez dans un climat humide ou une zone côtière, vous pouvez vérifier l'intérieur des portes et des fenêtres.

Gouttières

Personne n'aime nettoyer les gouttières, mais elles doivent rester libres de toute obstruction pendant la saison des pluies. S'ils sont bloqués, l'eau de pluie ne pourra pas s'écouler librement. Cela créera un problème important avec la canalisation de l'eau vers le sol. Vous pouvez rencontrer des gouttières qui se brisent, ce qui peut endommager votre toit à long terme.

N’attendez pas que la pluie gâche vos affaires, imperméabilisez votre maison maintenant et épargnez-vous du stress futur.




Like it? Share with your friends!

459
459 points